Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313398

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Force est de constater qu'ils mettent une branlée à la concurrence  :he:

Quelle concurrence ? Franchement on vit pas une ère musicale extrêmement intense.
Après ça n'enlève rien à Radiohead.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Quelle concurrence ? Franchement on vit pas une ère musicale extrêmement intense.

Intense non mais dense oui.
On peut considérer qu'aujourd'hui en quelque clics de souris, on a accès à 10 000 fois plus d'album qu'avant l'arrivée d'Internet donc il est nettement plus difficile de monopoliser l'attention, de ne pas être balayé au bout d'une semaine. Les choses s'installent moins dans la durée aujourd'hui, selon moi. J'ai du mal à croire que dans cette multitude, de nouveaux phénomènes planétaires comme Jackson et Madonna ou même U2 dans les années 80 (90) réussiront à faire que le monde s'arrête pour eux.
everything in its right place !?!



Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
Intéressant.
Daydreaming, tu m'étonnes, c'est tellement intense, dense, mâture... beau.

Je pense que suite à TKOL, ils ont dû se dire "merde, là, on a peut être perdu du monde".
Comme quoi, ils ne sont pas coupé du ressenti des gens.

Leur nouvel album, sans tube évident (ce qui a dû aussi conduire à leurs doutes), s'impose par sa qualité bien sûr mais aussi peut être à une époque d'épuisement face à l'immersion d'Internet et de son offre illimitée. Radiohead devient d'un coup une sorte de repère et de curseur.

Force est de constater qu'ils mettent une branlée à la concurrence  :he:

Amen.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Nouvelle vignette (ou mini clip de 30sec) avec Identikit :




Next up in our series of vignettes is Identikit by Yorgos Lanthimos.

Mais, c'est le mec qui était assis à côté de moi hier soir!  ;)



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Rien à voir : les 8 minutes qui m'ont le plus marqué dans l'histoire de Radiohead : https://www.youtube.com/watch?v=Ry-QIfZNTmc

Thom défendait encore comme un mort de faim sa musique. L'effet est toujours total sur moi 16 ans plus tard.
everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Rien à voir : les 8 minutes qui m'ont le plus marqué dans l'histoire de Radiohead : https://www.youtube.com/watch?v=Ry-QIfZNTmc

Thom défendait encore comme un mort de faim sa musique. L'effet est toujours total sur moi 16 ans plus tard.

Il était tellement mort de faim qu'il s'était pété une dent sur le micro ce morfale.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Rien à voir : les 8 minutes qui m'ont le plus marqué dans l'histoire de Radiohead : https://www.youtube.com/watch?v=Ry-QIfZNTmc

Thom défendait encore comme un mort de faim sa musique. L'effet est toujours total sur moi 16 ans plus tard.
j'y etais  :hehe:
premiere fois que j'entendais idioteque il me semble (ils ne l'avaient pratiquement pas jouer sur la tournée estivale). on etait un peu tous genre "mais qu'est-ce qu'on vient de voir là ??  :glob: :glob: :glob:"


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Quel casque me conseilleriez-vous pour écouter cet album ?


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
ca dépend de ton budget.
tu penses plus à un fermé, semi-ouvert ?
si tu débutes dans le casque audiophile, tu peux deja regarder les AKG, qui sont abordables. Apres y'a mieux, mais à des prix plus scandaleux  :gnarf:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Akg k701 pour commencer c'est bien et abordable. Par contre tu aura besoin d'un dac avec



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Akg k701 pour commencer c'est bien et abordable. Par contre tu aura besoin d'un dac avec
Pas forcément, si c'est à brancher sur son ampli ou sur un lecteur portable audiophile.

Sennheiser hd 25
Son top, mais confort spartiate. À essayer avant.