Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313493

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Allez, je me lance aussi apres une periode d'assimilation

Burn the Witch            8/10 : A sa sortie "Ok pourquoi pas", en lancant l'album "Wow", en relancant l'album "la vache!". Elle a beaucoup gagne en intensite en etant ecoutee dans le contexte de l'album. Le clip est trop distrayant.
Daydreaming              8,5/10 : Les 1es ecoutes m'ont scotche, maintenant, je me demande s'ils auraient du la raccourcir. C'est du lourd quand meme
Decks Dark                 7.5/10 : La 1e montee fait du bien, beaucoup de bien. En revanche la 1e minute est foireuse
Desert Island Disk      6/10 : Ouais ca va
Ful Stop                      8/10 : Bon delire! Elle aurait peut etre gagne a etre raccourcie avant le gros dechainement
Glass eyes                  0/10 : Non, la, desole, impossible. J'ai essaye, ca passe pas. C'est Faust Arp en pire, belle performance
Identikit                     9/10 : Je m'en lasse pas, j'adore tout: les beats, les choeurs, le chant, le solo a la fin, tout est bon!
The Numbers              6,5/10 : Ca passe, mais rien d'exceptionel.
Present Tense             9/10 : J'adore, belle melodie, belle progression, c'est du top niveau
Tinker Tailor               6/10 : Oui...oui...je ne comprends pas bien l'enthousiasme suscite
True Love Waits          12/10 : Comme quoi, une legende reste une legende

A la sortie, j'etais ultra enthousiaste "chef d'oeuvre absolu". Bon, apres 1 semaine et en etant genereux sur les notes le chef d'oeuvre il fait finalement 7-7.5 (c'est vrai qu'il se traine un 0 /10 emotionnel aussi :hehe:).

C'est bien derriere les intouchables
OK Computer
The Bends (et ouais et alors?!)
In Rainbows
Kid A

et sinon un 10/10, ca se merite sur la duree:
Fake Plastic Trees
Exit Music
Climbing Up The Wall
Subterranean Homesick Alien
How to Disappear Completely
Nude
15 Steps
Ze petit bonhomme en mousse
(y en a d'autre evidemment)
Bloom, the world is bloom


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Ton 0 m'a donné envie de réécouter Glass Eyes, ouais bon c'est vrai que c'est pas leur meilleur titre.
 
Burn the Witch            8/10 : de la pop symphonique bien foutu, quelques violons un peu ampoulés cependant
Daydreaming              7/10: jolie mélodie mais c'est un peu long et un petit peu linéaire
Decks Dark                 6/10 : du radiohead "In Rainbows", me manque quelque chose sur la fin
Desert Island Disk      5/10 : pas un titre qui m'a marqué
Ful Stop                      7.5/10 :il y a une tension que j'aime. Ils nous sortent de notre tranquillité
Glass eyes                  4/10 : pas un grand titre, mélodiquement pas génial
Identikit                     7.5/10 : j'aime bien la proposition un peu différente, manque peut-être un peu de puissance et de folie. On sent l'influence du Thom Yorke solo
The Numbers              6/10: c'est du Radiohead "In Rainbows", du déjà entendu. J'ai l'impression qu'ils pourraient nous en pondre des centaines de ce calibre.
Present Tense             7/10: Encore du Radiohead "In Rainbows" mais je préfère ce titre à Reckoner
Tinker Tailor               6/10: du Kid A organique et symphonique, c'est intéressant, j'ai du mal à la noter, je sais pas encore quoi penser de ce titre
True Love Waits          8/10: je l'imaginais un peu différente au piano, moins single note et plus accord plaqué avec des arpèges de guitare à la Jonny derrière, c'est comme ça  :spamafote:

Autant dire, je crois qu'il sera jamais dans mes chefs d'oeuvre de Radiohead. De bonnes chansons mais un air de déja entendu sur pas mal de morceaux. Pas grave, on peut pas être au top tout le temps
« Modifié: jeu. 12 mai 2016, 22:07:23 par mysterious_man »


En ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
C'est joli comme ça rassemble les gens , un album de Radiohead.

Voila, c'est tout.



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92
Je n'arrive pas à classer ni à noter les différents titres mais je tiens à répondre à Mysterious man:

Je ne suis absolument pas d'accord avec quasiment tous tes commentaires;  :warrior:

Par exemple : Daydreaming est tout sauf linéaire.

Ensuite les 3 titres que tu dis "in rainbows" sont pour moi "out rainbows"

Mais j'arrête là. ;)
le crépuscule


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Je vais faire mon Jacques Martin : je mets 10 a tous le monde  :boing:

Voila moi je ne peux mettre de note sur tel ou tel titre et encore moins classer des albums par ordre de préférence. Je li et respect les notations:cache: pas taper), d'ailleurs l'on voit bien qui cherche quoi en Radiohead en étend attentif a ce qui s’écrit ici et la. Mais moi je ne suis ni comptable ni banquier, ni membre du comité de l'Eurovision, je prend ce que l'on me donne et je l’intègre ou non à mon univers (même si c'est une douce illusion).  :sunglasses:

AMSP je le vois comme la vie : un jour tu chante le lendemain tu déchantes.  :julian33:
Et justement il y a toute sorte de moment sur cette album.  :what:
Ful stop, Identikit, Present tense et Burn the witch pour te bouger le popotin, pour faire tomber les murs invisible, aller plus loin que les limites fixés par le quotidien  :hardos:
Daydreaming, Glass eyes, True love waits, pour les moments intimiste, pour regarder au delà du miroir, fait tu les bons choix, a tu fais tout ton possible pour ne pas regretter  :fear:
Decks dark, The numbers, pour les penser vers le monde extérieur, quel interaction ai je sur le présent, comment retranscrire ce qui est en moi avec des mots  :/
Desert island disk, pour les moments « où j'ai ranger mon harmonica » , ciel étoiler près d'un feu de camps au grand canyon, se racontant des anecdotes de vie  :bravo:
Tinker Tailor Soldier Sailor Rich Man Poor Man Beggar Man Thief, pour réviser ton anglais (champion longueur de titre), pour faire entendre a mon cerveau qu'il y a encore tellement de choses a voir, a comprendre, a explorer, que c'est pas le moment de s’empâter  :wtf:

Des violons, des chœurs, Radiohead, j'ai de la chance de pouvoir vivre ce moment. Imagine une seconde raconter cette aventure dans quelques années.  :ctmieuxavant:

C'est marrant, je pourrais faire ceci avec chaque album, seul l'angle d'approche musical change, j'ai eu pas mal de discutions sur TKOL (que je love love, pas taper) lors des concerts. Entre avant et après j'en ai vu pas mal changer d'avis... comme quoi le ressenti, les conditions d’écoute, les personnes qui vous accompagne dans cette écoute, l'humeur du moment et je parle de moment qui peuvent durer des années, va déterminer la manière qu'a chacun de voir l'album.

Mais je vous vois déjà avec le sourire au lèvre, les yeux pleins d’étoiles sortir de la salle de concert, après avoir partager ce moment avant qu'ils ne fasse parti de vous, pour enfin vous faire allez sur un chemin dont vous ne soupçonner peut être pas l’existence. J'ai lu que pour certain ce sera le premier concert de Rh, alors prévoie des ami(e)s ou tout du moins une oreille attentive car l'on ne ressort jamais tout a fait le même de ce genre d’expérience.

Je l'ai déjà dit ici : ce sont des magiciens : donc c'est MAGIQUE CQFD. Voila ce que je ressent.


Euh... c'est possible de passé pour un mec bizarre avec des personnes écoutant Radiohead ?

Bon ceci dit c'est mon avis après une semaine d’écoute... DE 4 jours la semaine !
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je n'arrive pas à classer ni à noter les différents titres mais je tiens à répondre à Mysterious man:

Je ne suis absolument pas d'accord avec quasiment tous tes commentaires;  :warrior:

Par exemple : Daydreaming est tout sauf linéaire.

Ensuite les 3 titres que tu dis "in rainbows" sont pour moi "out rainbows"

Mais j'arrête là. ;)

Bien sûr tout cela est lié à mon ressenti personnel, c'est ma vérité, c'est pas la vérité absolue  ;)
Tout ce que je dis, je me force pas à le penser, ça m'arrive comme ça. Le lien avec In Rainbows, je l'entends.
Après, je trouve que c'est un album homogène, que je peux écouter du début à la fin sans passer de morceaux et ça j'avais du mal à le faire sur TKOL.
Super titre d'ouverture. Globalement le pari est plutôt gagné. C'est pas noir ou blanc, c'est noir et blanc.
« Modifié: ven. 13 mai 2016, 09:36:44 par mysterious_man »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Honnêtement, j'ai du mal à donner un avis qui se voudrait définitif sur l'album, tant les écoutes se suivent et ne se ressemblent pas du tout.
Le sentiment dominant est extrêmement positif, mais je passe d'une émotion extatique à une écoute un peu plus dépassionnée(et vice versa)  parfois à quelques heures d'intervalle.
En sachant qu'il me faut souvent des mois (voire des années) pour apprécier certains albums de Radiohead à leur juste valeur, et que c'est justement ce que j'aime chez eux, je suis très content de cet album.
In Rainbows par exemple, était plus immédiat. Même si je l'écoute toujours avec beaucoup de plaisir, je ne le redécouvre pas à chaque écoute.
Ceux que je prends plaisir à décortiquer encore et encore, Kid A, Amnesiac, Ok Computer, sont à mon sens les meilleurs. Celui là prend le même chemin.
Glass eyes a fini par me toucher de part la simplicité des mots et la sincérité qui s'en dégage alors qu'à la première écoute, j'ai pensé "qu'est ce qu'elle fait là?"
True love waits pareil, je ne cesse de l'entendre pour la première fois, c'est assez intense ce qui s'en dégage.

C'est un disque passionnant parce que imparfait, vivant, sincère, risqué...je sais que j'en parlerai encore dans 10 ans. Et c'est le premier à susciter un intérêt pareil chez moi depuis bien longtemps.
« Modifié: ven. 13 mai 2016, 09:42:17 par hunting android »


Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
Honnêtement, j'ai du mal à donner un avis qui se voudrait définitif sur l'album, tant les écoutes se suivent et ne se ressemblent pas du tout.
Le sentiment dominant est extrêmement positif, mais je passe d'une émotion extatique à une écoute un peu plus dépassionnée(et vice versa)  parfois à quelques heures d'intervalle.
En sachant qu'il me faut souvent des mois (voire des années) pour apprécier certains albums de Radiohead à leur juste valeur, et que c'est justement ce que j'aime chez eux, je suis très content de cet album.
In Rainbows par exemple, était plus immédiat. Même si je l'écoute toujours avec beaucoup de plaisir, je ne le redécouvre pas à chaque écoute.
Ceux que je prends plaisir à décortiquer encore et encore, Kid A, Amnesiac, Ok Computer, sont à mon sens les meilleurs. Celui là prend le même chemin.
Glass eyes a fini par me toucher de part la simplicité des mots et la sincérité qui s'en dégage alors qu'à la première écoute, j'ai pensé "qu'est ce qu'elle fait là?"
True love waits pareil, je ne cesse de l'entendre pour la première fois, c'est assez intense ce qui s'en dégage.

C'est un disque passionnant parce que imparfait, vivant, sincère, risqué...je sais que j'en parlerai encore dans 10 ans. Et c'est le premier à susciter un intérêt pareil chez moi depuis bien longtemps.

+10
J'ajouterais que c'est juste un album très intime en fait... j'imagine qu'il touche chacun différemment selon ce qui se passe en arrière-plan. Il y a des chansons, des albums qu'on doit regarder passer quand ce n'est pas le moment de s'y connecter. Mais quand ça arrive, ça devient un album "d'île déserte". 




Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
http://www.ebay.fr/itm/like/141990192635?lpid=97&chn=ps

J'ai vu ca  :julian33:

Et la date de livraison elle m'a fait bien rire  :hum:
Livraison:   
Estimée 19 mai.- 23 mai.
De : Marseillan
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Bim nouvel album, nouveaux sons, nouveau chant ; RH a encore frappé...alors petit post sur Air  :content:

Après le scepticisme, après la 4e ou 5e écoute, c'est vraiment sympa. Une douce pop entre the bends et OKC d'un côté et Amnesiac de l'autre. Attention ! pas mielleux, mais lissé, précis, profond, riche.

Je suis fan des pistes suivantes : 1-2-3-8-9-10 ; 5-7-11 c'est pas mal aussi ; moins pour le reste.

Dans l'ensemble, du bon, même si j'ai du mal avec qq unes, et une section rythmique trop étouffée (alors que quand on l'entend bien cf 9 c'est génial !).
J'avais beaucoup aimé TKOL et peu IR, celui-ci se situerai entre les deux pour l'instant.
C'est clairement pas le registre de TKOL, plus celui d'IR avec toutes ces cordes mais bien plus riche et profond pour moi : à chaque écoute, il y a des détails-importants- qui apparaissent sur AMSP.
« Modifié: ven. 13 mai 2016, 12:50:57 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Les crédits de l'album: quelques petites choses intéressantes


Radiohead

A Moon Shaped Pool

Written by Radiohead

Produced & mixed by Nigel Godrich

Engineered by Nigel Godrich and Sam Petts-Davies

Assistant engineer at La Fabrique Studio; Maxime LeGuil

Mastered by Robert C. Ludwig at Gateway Mastering

Additional Drums on Ful Stop; Clive Deamer

Strings and choir by London Contemporary Orchestra

(Strings and Female Chorus); conducted by Hugh Brunt



℗ & © 2016 LLLP LLP under exclusive license to XL Recordings Ltd

Published by Warner/Chappell Music Ltd

All the strings & choir recorded at RAK – RAK assistants to follow

Engineers are Nigel Godrich & Sam Petts-Davies

written by Radiohead

produced & mixed by Nigel Godrich

engineered by Nigel Godrich and Sam Petts-Davies

assistant engineer at La Fabrique Studio, Maxime LeGuil

mastered by Robert C. Ludwig at Gateway Mastering

℗ & © 2016 LLLP LLP under exclusive license to XL Recordings Ltd

Published by Warner/Chappell Music Ltd

1 Burn The Witch*

2 Daydreaming*

3 Decks Dark^

4 Desert Island Disk

5 Ful Stop*^

6 Glass Eyes*^

7 Identikit^

8 The Numbers*

9 Present Tense^

10 Tinker Tailor Soldier Sailor Rich Man Poor Man Beggar Man Thief*^

11 True Love Waits



* = Strings

^ = Choir



Conductor:

Hugh Brunt



Violins:

Galya Bisengalieva

Eloisa-Fleur Thom

Alanna Tonetti-Tieppo

Mira Benjamin



Violas:

Robert Ames

Rebecca Jones

Ian Anderson

Charlotte Bonneton



Cellos:

Oliver Coates

Clare O’Connell

Max Ruisi

Gregor Riddell

Christopher Graves



Double Bass:

Dave Brown



Choir:

Cerian Holland

Josephine Stephenson

Harriet Armston-Clarke

Catherine Harrison

Chrysanthemum Bear

Bethany Horak-Hallett

Sophie Gallagher

Judy Brown

Emma Lewis

Harriet Hougham Slade

Daisy Chute

Rose Martin

Martha McLorinan


Hors ligne A MEUF SHAPED POOL

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
Glass eyes  0/10 : Non, la, desole, impossible. J'ai essaye, ca passe pas. C'est Faust Arp en pire, belle performance

Choquée.



Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364