Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313602

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Curieux de savoir comment leurs notes sont définies quand même.
J'aime beaucoup Beach House, mais leur album Bloom est à 9.1 aussi. Le mettre au même niveau qu'AMSP c'est juste  :glob:
Idem pour Arcade Fire et leur Reflektor à 9.2...

Dans les deux cas de très bons albums, mais à mille lieux selon moi d'AMSP, tant du point de vue émotionnel que de la richesse musicale.

La note de Pitchfork est excellente. Je ne sais pas si on peut la comparer aux autres notes des albums précédents de Radiohead car j'ai l'impression, pour aller souvent sur ce site, que Pitchfork n'attribue quasiment plus jamais de note au dessus de 9 !


Entièrement d'accord


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Curieux de savoir comment leurs notes sont définies quand même.
J'aime beaucoup Beach House, mais leur album Bloom est à 9.1 aussi. Le mettre au même niveau qu'AMSP c'est juste  :glob:
Idem pour Arcade Fire et leur Reflektor à 9.2...

Dans les deux cas de très bons albums, mais à mille lieux selon moi d'AMSP, tant du point de vue émotionnel que de la richesse musicale.

Entièrement d'accord

Les deux exemples cités sont deux excellents albums, et reflektor est plus qu'excellent.


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Les deux exemples cités sont deux excellents albums, et reflektor est plus qu'excellent.

Bien sûr, ce sont 2 albums que j'ai écouté en boucle et qui sont chacun d'eux très bons voir même excellents en effet.
Cependant, et en essayant de garder le maximum d'objectivité, aucun des 2 ne souffre la comparaison avec AMSP.
Je n'aurais pas eu de problème avec les notes accordés à ces 2 albums si AMSP avait été à 9.7.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Merci Herbus pour ta réponse,
mais le mode aléatoire n'est pas activé  :wtf:

Tu en es sûre ? Parce que c'est moins évident à voir maintenant, l'icône s'affiche en bleu dans l'écran de lecture si c'est activé.

Et sinon, il n'y a pas qu'iTunes comme lecteur de musique hein !

plus sérieusement, je comprend ta douleur, j'ai un mac avec itunes pour unique lecteur de musique au boulot et le FLAC c'est pas possible du coup :'(  :leg9:

Logiciel XLD, réencapsulage de Flac vers Alac (sans transcodage, donc sans perte et en 10 secondes pour un album entier) lisible par iTunes.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Logiciel XLD, réencapsulage de Flac vers Alac (sans transcodage, donc sans perte et en 10 secondes pour un album entier) lisible par iTunes.

Je passe peut être à coté d'une utilité pratique mais c'est quoi l'intérêt d'écouter du FLAC plutôt que du Wav sur un ordi? (L'espace de stockage? Mais c'est quand même très lourd pour peu de différence avec un MP3 320kbps à moins d'avoir un système audio vraiment très haute définition, et dans ce cas pourquoi pas juste du Wav encore...)


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
À la première écoute, j’ai eu beaucoup de mal, pourtant j’étais dans de bonnes conditions : au calme, l’album sur le Sonos prêt à envahir la pièce et je ne sais pas mais je suis ressortie de cette première écoute relativement déçue. J’avais des attentes (Present Tense et Identikit), j’étais déjà emballée par Burn The Witch (une dinguerie !) mais un peu moins marquée par Daydreaming.
J’ai même pensé avoir un problème lorsqu’après, j’ai lu les premiers retours dithyrambiques, tant du côté des fans que de la presse. J’étais là, à traîner ma petite déception à me dire que oui, ce premier test m’avait ennuyée… C’était mou.
Certains aiment le groupe pour leur sensibilité exacerbée, moi je les aime quand ils me font danser, quand je gigote à droite à gauche, quand ils me libèrent (physiquement).
Je n’ai pas réécouté l’album de la soirée, pas envie de (me) forcer, pas envie de m’auto-convaincre parce que c’est Radiohead et qu’en tant que fan, je « dois » y adhérer.
J’ai retenté le coup le lendemain, au casque. Et là, forcément, révélation. Je suis rassurée parce que je comprends enfin cet album, que j’entends enfin ce que je n’entendais pas la veille et que, malgré une quiétude environnante, ce AMSP me fait bouger.
Je n'ai ni envie de le classer ni même envie de le comparer aux précédents, il est encore tout jeune et vous savez comme moi que l'on y décèlera encore des choses dans les mois voire les années à venir. J'ai une seule hâte aujourd'hui, le découvrir sur scène.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ah bah oui, je mets au défi les gens de ne pas danser sur ful stop, identikit, decks dark, present tense... :content:


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
Oui, un petit déhanché.  :boulax:
Pas forcément évident la première fois.  :content:


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
À la première écoute, j’ai eu beaucoup de mal, pourtant j’étais dans de bonnes conditions : au calme, l’album sur le Sonos prêt à envahir la pièce et je ne sais pas mais je suis ressortie de cette première écoute relativement déçue. J’avais des attentes (Present Tense et Identikit), j’étais déjà emballée par Burn The Witch (une dinguerie !) mais un peu moins marquée par Daydreaming.
J’ai même pensé avoir un problème lorsqu’après, j’ai lu les premiers retours dithyrambiques, tant du côté des fans que de la presse. J’étais là, à traîner ma petite déception à me dire que oui, ce premier test m’avait ennuyée… C’était mou.
Certains aiment le groupe pour leur sensibilité exacerbée, moi je les aime quand ils me font danser, quand je gigote à droite à gauche, quand ils me libèrent (physiquement).
Je n’ai pas réécouté l’album de la soirée, pas envie de (me) forcer, pas envie de m’auto-convaincre parce que c’est Radiohead et qu’en tant que fan, je « dois » y adhérer.
J’ai retenté le coup le lendemain, au casque. Et là, forcément, révélation. Je suis rassurée parce que je comprends enfin cet album, que j’entends enfin ce que je n’entendais pas la veille et que, malgré une quiétude environnante, ce AMSP me fait bouger.
Je n'ai ni envie de le classer ni même envie de le comparer aux précédents, il est encore tout jeune et vous savez comme moi que l'on y décèlera encore des choses dans les mois voire les années à venir. J'ai une seule hâte aujourd'hui, le découvrir sur scène.

Je suis un peu comme toi.
C'est vrai qu'il faut un peu oublier le "avant", surtout qu'ils avaient mis la barre très haute
Je continue à être un peu déçu. Je retrouve pas le petit truc qui me fait dire que c'est génial.
C'est techniquement très bien fait. Il y a des mélodies sympas. Surement que le coté mélancolique du disque me saoule un peu. C'est pas ce que je préfère dans Radiohead (en gros je préfère rêvasser en écoutant les nocturnes de Chopin, avis totalement perso)
Après je n'ai pas attendu ce disque comme certains de leurs autres disques, surement une perte de "fan attitude" de ma part qui fait que je vais moins m'enthousiasmer directement.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Moui, autant c'est discutable pour la trilogie sacrée (ok computer/kid A/ Amnesiac), autant je le trouve plus profond qu'In Rainbows, sans l'ombre d'un doute.
Si un album mérite un 10 pour moi, c'est Amnesiac et ok computer Kid A et A Moon Shaped Pool font jeu égal à peu de choses près.
c'est tres tôt pour ce genre de considérations, vous trouvez pas ?

apres 3 jours, je mets pas encore AMSP au niveau de In Rainbows, encore moins de la "trilogie" (quadriloge pour moi ^^). Sans l'ombre d'un doute  :o


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
c'est tres tôt pour ce genre de considérations, vous trouvez pas ?

apres 3 jours, je mets pas encore AMSP au niveau de In Rainbows, encore moins de la "trilogie" (quadriloge pour moi ^^). Sans l'ombre d'un doute  :o


Moi non plus.
Si certains sont attiré par le Radiohead mélancolique (à avoir la liste de certains ça doit être le cas), alors oui ça doit être un bon album pour eux.
Honnêtement je m'en foutais qu'ils reprennent True Love Waits, c'était pas une chanson que j'attendais particulièrement.
Il y a différents prismes pour aborder ce groupe, c'est ce qui le rend intéressant. Tout le monde peut pas être d'accord


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
c'est tres tôt pour ce genre de considérations, vous trouvez pas ?

apres 3 jours, je mets pas encore AMSP au niveau de In Rainbows, encore moins de la "trilogie" (quadriloge pour moi ^^). Sans l'ombre d'un doute  :o

beaucoup ont mis beaucoup moins de temps à décréter que TKOL était indigne du groupe. :D

Evidemment que les perceptions évoluent avec le temps, peut être qu'il baissera un peu dans mon estime (ou que sa place se renforcera).
Une appréciation se fait toujours dans le contexte du moment.
Personnellement, il m'a fallu attendre 7 ans pour apprécier Dollars and Cent à sa juste valeur.
J'ai réécouté récemment HTTT avec beaucoup d'intérêt alors que je ne l'ai jamais porté dans mon coeur.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Tout HTTT n'est pas très bon. Si tu focalises sur les moins bons titres, je comprends qu'on puisse passer à côté du disque.
N'empêche que sur HTTT, j'entends un vrai groupe et pas simplement Thom + Jonny.


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
Trois jours pour le juger (et le positionner), je trouve ça quand même très court, je ne sais pas comment vous faîtes.
Néanmoins, on peut tous s'accorder pour dire que c'est un bel album.

Bon, et sans ré-ouvrir un débat sans fin, je l'aime moi TKOL. 
« Modifié: mer. 11 mai 2016, 16:41:32 par S_hade_ »


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
N'empêche que sur HTTT, j'entends un vrai groupe et pas simplement Thom + Jonny.

Totalement. C'est un peu ce qu'on peut reprocher à AMSP. Après Thom et Jonny, Colin est celui qu'on entend le plus. Ed et Phil sont les moins perceptibles (mais je suis loin d'être une musicienne avertie, le live est nécessaire). J'attends vraiment de voir l'implication des deux batteurs sur cet album d'ailleurs.