Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313625

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
J'aurais cru qu'ils lui mettraient 9.5, comme Amnesiac et plus que IR. Mais bon je suis rarement d'accord avec eux (on parle du magazine qui a mis 5 à Drukqs...)
La critique pas top, elle est presque uniquement focalisée sur les paroles et elle n'aborde pas la moitié des chansons... comme dhab quoi
« Modifié: mer. 11 mai 2016, 09:43:27 par Taxi »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ouais 9,1, très bonne note mais en deçà de OKC, TB, Kid A, Amnesiac, IR. Logique (à part pour PH qui ne méritait pas un 10 à mon sens)...


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Burn the Witch :      9,6
Daydreaming :        10
Decks Dark :          10
Desert Island Disk : 9
Ful Stop                 10
Glass Eyes :            8,3
Identikit :             10
The Numbers :       10
Present Tense :       10
Tinker Tailor :         9,7
True Love Waits :    9,5
Fantôme du forum.


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ouais 9,1, très bonne note mais en deçà de OKC, TB, Kid A, Amnesiac, IR. Logique (à part pour PH qui ne méritait pas un 10 à mon sens)...

Moui, autant c'est discutable pour la trilogie sacrée (ok computer/kid A/ Amnesiac), autant je le trouve plus profond qu'In Rainbows, sans l'ombre d'un doute.
Si un album mérite un 10 pour moi, c'est Amnesiac et ok computer Kid A et A Moon Shaped Pool font jeu égal à peu de choses près.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
La note de Pitchfork est excellente. Je ne sais pas si on peut la comparer aux autres notes des albums précédents de Radiohead car j'ai l'impression, pour aller souvent sur ce site, que Pitchfork n'attribue quasiment plus jamais de note au dessus de 9 !

Dans l'ensemble la presse souligne un grand retour de Radiohead après un passage plus difficile.
Le Monde : "Radiohead retrouve les sommets"
http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/05/09/radiohead-retrouve-les-sommets-avec-a-moon-shaped-pool_4915815_1654986.html

Les Inrocks : "Retour au sommet"

Libération : "neuvième et très ambitieux album de Radiohead"
http://www.liberation.fr/direct/element/a-moon-shaped-pool-neuvieme-et-tres-ambitieux-album-de-radiohead_36664/

Télérama : "Radiohead, un retour lumineux"
http://www.telerama.fr/musique/radiohead-un-retour-lumineux,142128.php

Y en a qui diront que ce n'est pas bon signe que ce LP9 mette tout le monde d'accord mais pour ma part c'est une bonne nouvelle et surtout une belle évidence.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ils sont serieux Pitchfork? Leur critique c'est de prendre des extraits de paroles et de comparer chaque nouvelle chanson avec une ancienne  :glob:

"Ok, les paroles trouvent echos dans les 9 LP precedents: bon album! 9.1"

Les champions! :lol:
« Modifié: mer. 11 mai 2016, 10:09:10 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Les Inrocks d'aujourd'hui :
"Radiohead décroche la lune - Avec A Moon Shaped Pool, le groupe d'Abingdon publie un chef-d'oeuvre inespéré et intense, fait de folk cinétique aux envolées mystiques."
A work of art j'vous dis  ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
j'ai acheté le numéro, pas eu le temps de le lire pour l'instant.
6 pages dont 2 de photos.

Le papier a l'air essentiellement positif.



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Moui, autant c'est discutable pour la trilogie sacrée (ok computer/kid A/ Amnesiac), autant je le trouve plus profond qu'In Rainbows, sans l'ombre d'un doute.

+1 Je reprendrais les paroles d'un ami, qui n’appréciait alors pas du tout Rh,lors de la sortie de IR en 2007 : "Bon, ils ont arrêter d’être dépressif, ils ont vu la lumière au bout du tunnel cette fois et l'on suivit, je vais pouvoir écouter ça a fond en faisant le ménage"  :hehe:

Perso je suis in love de IR mais si on parle de profondeur AMSP ne joue pas dans la même catégorie :
IR, accueillit par des claquement de main et des enfants, je me sent au chaud rassurer  :bisou:
AMSP, accueillit par des sons et une rythmique qui me donne l'impression que je me casse la gueule dans un torrent d’émotion et çà continu au fur et a mesure des titres où je me sent comme un morceau de papier totalement mâché par la vie  :hehe:

Sinon y a que me moi qui fait de la paréidolie, sur la pochette de l'album ?  :whistle:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
IR a plus de profondeur pour l'instant pour moi. Nude, All I Need, Reckoner, Arpeggi, Videotape les gars quand même.  :wow:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je trouve AMSP plus profond, plus abouti, plus ambitieux.
Mais In Rainbows est un excellent album évidemment.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Ok !

Je l'ai écouté plusieurs fois et j'aime pratiquement tout ! (Même Numbers ! Ayé ! )

Avoir les paroles, ça m'aide à accrocher aux titres les plus compliqués pour moi.

Ils arrivent et pouf, ils ridiculisent toute le reste de la musique  actuelle...

Cet album est fantastique. :love:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je trouve AMSP plus profond, plus abouti, plus ambitieux.
Mais In Rainbows est un excellent album évidemment.

+1
everything in its right place !?!


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
IR a plus de profondeur pour l'instant pour moi. Nude, All I Need, Reckoner, Arpeggi, Videotape les gars quand même.  :wow:

L'album est sorti depuis 3 jours, peut-être qu'on le considèrera différemment plus tard. IR ne m'avait pas laissé une aussi forte impression à la première écoute (faut dire que je découvrais à peine le groupe à sa sortie).

IR vs AMSP

All I Need Ok
Arpeggi Ok mais ya Ful Stop
Present Tense eclipse Reckoner à mes yeux (j'étais pas ultra fan à la base 8,5/10 lol)
Videotape a mon affection mais TWL c'est juste un niveau au dessus (manifestement pas grand monde ici n'est daccord, meh :/)
Nude... euh j'ai eu ma phase au début mais bon. M'étonnerai que Decks Dark par exemple me fasse le même effet.