Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313474

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Maintenant qu'il n'y a plus de théories du complot

Et bien c'est repartit  ;) :
Y a t-il des messages cachés dans le nouvel album de Radiohead ?
http://rata.cl/hay-mensajes-ocultos-en-el-nuevo-disco-de-radiohead/

Un article Holà qué tal qui parle surtout du clip de Daydreaming et des parallèles avec les anciens albums
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne wieayb

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Pas mal ce petit jeu. Finalement les avis divergent sur Identikit, Glass Eyes, Desert Island Disk et convergent (dans le bon sens) sur Daydreaming et Ful Stop...  Pour ma part :

Burn the Witch              8,5/10 : super refrain juste ce qu'il faut de torturé, envolées vocales "thomesques", cordes pincées magnifiques
Daydreaming                 8,5/10 : très, trop d'émotion, et donc très  difficile à écouter pour moi
Decks Dark                    8,5/10 : très solide et finalement excellent ce morceau, il s'améliore au fil des écoutes
Desert Island Disk           6/10 : sympatoche, le Scatterbrain du disque  :D
Ful Stop                        9,5/10 : putain de morceau dément, basseux, hypnotique et ascensionnel... quel pied !  :love:
Glass eyes                    7/10 : parfait pour se remettre de Ful Stop en douceur
Identikit                       8/10 : C'était pas gagné mais plus je l'écoute et plus je l'apprécie
The Numbers                10/10 : Quel morceau ! Quelle tension sourde, quels arrangements, ces rivières et ces fulgurances de cordes.. l'extase.  :love:
Present Tense               10/10 : Elle me fout des frissons.  :love:
Tinker Tailor                 8/10 : Très réussie, expérimentale, et un final de folie
True Love Waits            8/10 : Très, trop jolie, un petit goût de réchauffé néanmoins par rapport à la version IMBW

Eh oui 2 fois 10/10 cet album est donc fabuleux  :D
Très légèrement au dessus de IR et HTTT, rivalise avec Amnesiac, pas loin de titiller Kid A et OKC.

Mes 10/10
Street Spirit
Climbing Up The Walls
How to disappear
Spinning Plates
Dollars And Cents
Where I End And You Begin
All I Need
Staircase
Amok
« Modifié: mar. 10 mai 2016, 20:45:28 par wieayb »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Burn the witch 9
Daydreaming 10
Decks dark 10
Did 7
Ful stop 10
Glass eyes 8
Identikit 9
The numbers 9
Present tense 9.5
Tinker 9.5
True love waits 9

Mes autres 10
Paranoid android
Lucky
Htdc
Idioteque
Motion picture
Pyramid song
Dollars and cent
Life in a glasshouse
« Modifié: mar. 10 mai 2016, 21:01:59 par hunting android »


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Pour moi, il n'y a pas de morceau énorme sur cet album, le genre de titre qui me donne envie de l'écouter 50 fois d'affilé.
Pour moi, pas de 10
Par contre, il y a pas mal de bons morceaux et c'est relativement homogène (entre 7 et 8). Bon j'ai la flemme de détailler  :hehe:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Burn itunes
burn apple

Qui est le développeur de itunes que je le massacre

Je mets en route et, encore une fois, ça passe du track 1 au 11, parfois du 1 au 4, que ce soit en mode morceaux , playlist ou album, ça me rend dingue
DIIIIIIIIIIIIIIIINGUE !!!!!

Je ne sais pas pourquoi RH fait tout pour décourager les gens à acheter les CD (pas de mp3 avec, présentés en dernier...) mais moi je sais que le numérique me pourrit ma vie, je ne peux plus écouter la musique comme je le veux , et non je ne veux pas passer par le cloud pour alimenter mes différents appareils, et puis il faut toujours qu'il y ait un écran qui vienne m'aveugler quand je veux écouter dans la pénombre, les protocoles pour charger et ceux d'écoute deviennent de plus en plus compliqué, ils sont devenus super fascisant, apple ce n'est plus qu'une pensée fasciste, du mkt au développement de leurs logiciels, au départ itunes, c'était pourtant simple, maintenant il rajoute 5 étapes et ça ne marche pas,
j'ai la haine, mais vraiment, là, j'ai la haine
A cause d'eux je ne peux pas écouter le disque

Voilà

burn iTunes
burn apple

ps : si qq'un a une solution à mon pétage de plomb, je prends  :aie:
« Modifié: mar. 10 mai 2016, 22:05:44 par little fishy »


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
décocher le mode aléatoire?  :spamafote:

plus sérieusement, je comprend ta douleur, j'ai un mac avec itunes pour unique lecteur de musique au boulot et le FLAC c'est pas possible du coup :'(  :leg9:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Merci Herbus pour ta réponse,
mais le mode aléatoire n'est pas activé  :wtf:



Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
Burn the Witch :      8.5    Je l'aime de plus en plus, parfaite en ouverture.
Daydreaming :        10     Un des plus beaux morceaux du groupe, tout simplement.
Decks Dark :           9       J'adore, un chouilla moins que la majorité d'entre vous.
Desert Island Disk : 7.5    Une jolie compo sans plus, très Nick Drakienne dans l'esprit.
Ful Stop                  10     Au niveau d'Idioteque, ce que je pensais impossible.
Glass Eyes :            9.5    Enorme, magnifique. Je vous explique si vous voulez.
Identikit :               10     Transformation tellement improbable, parfaite.
The Numbers :        9.5    Le morceau le plus sous-estimé. Peut-être le meilleur d'ici peu.
Present Tense :       9.5    Réorchestration originale, belle à pleurer.
Tinker Tailor :         5.5    Sans ce titre, AMSP serait presque au niveau d'Amnesiac.
True Love Waits :    8.5    Comme Videotape il lui manque LE truc qui en ferait un classique.

C'est le meilleur album qu'il m'ait été donné d'écouter depuis Age of Adz de Sufjan.

Mes 10 :
Paranoid Android
Exit Music
Let Down
How To Disappear Completely
Idioteque
Pyramid Song
Life in a Glasshouse
Arpeggi (Ether Festival)
Reckoner


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pour moi, les trois diamants de l'album (par ordre alphabétique, ah, ah):
Daydreaming, Glass Eyes, Present Tense
Bon, il y en a un qui est un peu moins gros que les deux autres, mais il est aussi pur



PS : Dsl pour mon pétage de plombs itunesque.
Ai l’habitude d’écouter la musique en cd ou sur une version iTunes 10.6 et hier j’ai tenté une écoute avec itunes 12.3 et j’avais envie d’écouter le disque et non pas de passer du temps à me « re-formaterr » à la nouvelle version du logiciel. Ceci dit, je persiste, je trouve que la nouvelle mouture n’est pas une avancé mais bien une complexification dispensable.
« Modifié: mer. 11 mai 2016, 07:27:05 par little fishy »


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601

Burn the Witch :      8
Daydreaming :        9
Decks Dark :           10
Desert Island Disk : 4
Ful Stop                  7
Glass Eyes :            5
Identikit :               9,5
The Numbers :        7,5
Present Tense :       9
Tinker Tailor :         4,5
True Love Waits :    6,5

Notes relatives (échelle de RH)

Mes 10 :
How To Disappear Completely
Life in a Glasshouse
Like spinning plates
Climbing up the walls
All i need
musidroid.blogspot.com


Hors ligne Not There

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54
apres une dizaine d'écoute


Burn the Witch :      9
Daydreaming :        10
Decks Dark :           8
Desert Island Disk : 7
Ful Stop                  8,5
Glass Eyes :            7
Identikit :               7,5
The Numbers :        8,5
Present Tense :       9
Tinker Tailor :         5
True Love Waits :    6

Notes relatives (échelle de RH)

How t0 Disappear
Blow out (et ouais !) parce que cette montée des guitares à la fin , à l'époque c'était la première fois de ma vie que j'entendais un truc pareil, c'est ma première fucking emotion avec Radiohead : on n'oublie jamais sa première fois, huhuhu
Paranoid Android
You and Whose Army
There There
Nude
All I Need
Lotus Flower
Staircase



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604

Blow out (et ouais !) parce que cette montée des guitares à la fin , à l'époque c'était la première fois de ma vie que j'entendais un truc pareil, c'est ma première fucking emotion avec Radiohead : on n'oublie jamais sa première fois, huhuhu

:bricokit:


( :chut: secret)
« Modifié: mer. 11 mai 2016, 07:58:36 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Pitchfork :
http://pitchfork.com/reviews/albums/21907-a-moon-shaped-pool/

Il fait mieux que HTTT et TKOL mais un peu moins bien qu'in rainbows.
Autant dire que je suis pas foncièrement d'accord, mais ça reste une bonne note.

Sinon:


ça serait presque troublant quoique parfois un peu tiré par les cheveux


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Même avis Hunting.
Très bonne critique, mais un peu déçu par la note. Aurait facile mérité 3 à 5 dixièmes de plus.
Meilleure note 2016 apparemment.
« Modifié: mer. 11 mai 2016, 09:21:35 par Julien45 »