Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313657

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Mais là, je trouve l'œuvre beaucoup moins forte qu'a l'époque sacrée.

Attention quand même, tu commences à parler comme kid armor  :D


 Oui  kid armor n’arrive pas a savoir s’il aime l'album ou pas (Très longue digestion)   :D

Il essaie plutôt d'écrire le commentaire le plus long possible pour nous prouver que Radiohead ne vaut plus rien  :gnarf: Non, je plaisante !  :D Honnêtement je suis très curieux de voir ce qu'il pense de l'album !  :content:


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Ah, deuxième best new track de l'album pour pitchfork (mais pas pour daydreaming :glob:).

Allé je parie pour un 8.8 best new album.

Ouais surpris aussi, mais cette version de True Love Waits est un vrai bijou.
Il mérite de taper dans les 9 selon moi, allez 9.1 ;)
On devrait être fixé d'ici Jeudi je pense


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
C'est vrai que c'est un album assez calme, finalement ! Seule BTW est très rythmée. Mais je trouve que ça participe à créer une atmosphère unique !

Suis je le seul a danser et bondir sur Ful stop ??  :think:
Je peut dire que ce matin elle a reveiller mon Nesquik  :cowboy:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ouais surpris aussi, mais cette version de True Love Waits est un vrai bijou.
Il mérite de taper dans les 9 selon moi, allez 9.1 ;)
On devrait être fixé d'ici Jeudi je pense

Oui 8.8, 9.1 même combat, ça reste en-dessous de tout ce qu'ils ont fait à part PH, HTTT et TKOL.  :gnarf:


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Oui 8.8, 9.1 même combat, ça reste en-dessous de tout ce qu'ils ont fait à part PH, HTTT et TKOL.  :gnarf:

Héhé, je vérifiais justement, j'étais persuadé qu'IR était à 8.9 je sais pas pourquoi , alors qu'il est à 9.3.

Alors du coup 9.4  :D

Plus sérieusement il rentre largement dans mon top 4 avec OKC, Kid A et Amnesiac.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Ful stop est très calme je trouve au début, et gagne en intensité au fil du morceau ! Mais quel morceau justement ! Ce motif qui apparait en fondu... Ces nappes de synthétiseur presque menaçantes qui s'installent doucement... La voix toute fragile de Thom (grosse nouveauté sur cet album d'ailleurs, il y a plusieurs titres ou sa manière de chanter est assez différente de d'habitude j'ai l'impression)... Puis la guitare et la basse qui font leur entrée... C'est une "chanson qui se construit", à l'image de There There ou Jigsaw Falling Into Place !


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Comment ils notent sur Pitchfork ? Ils mettent vraiment des notes avec des décimales ou c'est une sorte de moyenne faite avec les notes de plusieurs journalistes ?


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Héhé, je vérifiais justement, j'étais persuadé qu'IR était à 8.9 je sais pas pourquoi , alors qu'il est à 9.3.

Alors du coup 9.4  :D

Plus sérieusement il rentre largement dans mon top 4 avec OKC, Kid A et Amnesiac.

Si je devais "m'auto-pitchforkiser"  :D , ça donnerais ça :

OKC 9.8
Kid A 9.7
Amnesiac 9.5
IR 9.2
AMSP 8.4
HTTT 8.4
TB 8.3
TKOL 8.1
PH 6.2

Provisoire bien sûr.


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Comment ils notent sur Pitchfork ? Ils mettent vraiment des notes avec des décimales ou c'est une sorte de moyenne faite avec les notes de plusieurs journalistes ?

Pas sûr à 100%, mais  je pense que la rédaction se met d'accord sur la note à accorder.
Et donc oui notes avec 1 décimale.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Pas sûr à 100%, mais  je pense que la rédaction se met d'accord sur la note à accorder.
Et donc oui notes avec 1 décimale.


OK merci  :D



Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Si je devais "m'auto-pitchforkiser"  :D , ça donnerais ça :

OKC 9.8
Kid A 9.7
Amnesiac 9.5
IR 9.2
AMSP 8.4
HTTT 8.4
TB 8.3
TKOL 8.1
PH 6.2

Provisoire bien sûr.

Pour moi :

Kid A 10
OKC 9.8
Amnesiac 9.6
AMSP 9.4
IR 9
HTTT 8.4
TB 8.2
TKOL 8
PH 4

Idem provisoire


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Finalement True Love Waits est la chanson de Radiohead qui porte le mieux son nom  :D Je pense à ceux qui suivent Radiohead depuis des années et à l'émotion qu'ils ont du ressentir en voyant ce nom en bas de la tracklist, ça a du être génial pour eux  :content:

Sinon cette version est absolument parfaite. Très lente, très sobre, et pourtant il y a toutes ces notes en fond sonore qui tourbillonnent et créent quelque chose de très spécial... Le chant de Thom est très émouvant, presque douloureux. C'est la version ultime de True Love Waits  :D


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Oui True Love Waits et superbe. Comme pour Present Tense, ils ont joué la prudence, mais le résultat est émouvant. Futur temps fort émotionnel des live avec Daydreaming.



Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Ah ah, j'en étais sûr  :lol: Tu vois Climbatize, ce n'étais pas si prudent que ça, ils savaient que tout le monde allait râler  :lol: Il va y avoir des débats mémorables entre ceux qui préfèrent la version 2016 et ceux qui ne jurent que par la version 2001  :gnarf: