Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313370

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Bon je vais tenter mon footing dessus ce soir, mais pas sur que je pète un chrono là  :whistle:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Kid Armor, je sais que t'es là, je viens de te voir sur la page d'accueil. Allé, lance toi.  :o


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Kid Armor, je sais que t'es là, je viens de te voir sur la page d'accueil. Allé, lance toi.  :o

Il fait la stratégie de disparition du web (pour mieux revenir), c'est bien vu  :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Moi, je parie qu'il a bien aimé, et qu'il ne sait pas comment assumer. :miam:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
j'écoute tout a l'heure en rentrant chez moi...
J'y vais mais j'ai peur...  :fear:

Soit je suis déçue, soit j'arriverai pas à en décrocher pendant 6 mois (au mieux!), ça craint...  :shy:
Vaut mieux que je sois déçue en fait, tiens  :lol:
« Modifié: lun. 9 mai 2016, 15:18:19 par magirl »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Trop de cordes Kid Armor?

Bon après plein d'écoutes intensives, j'ai compris ce qui me bloquait un peu : j'ai trop usé les versions live de Ful Stop, Identikit, Present Tense (à mon grand regret) pour me les approprier pour le moment. C'est pour cela que je préfère largement les morceaux qu'on ne connaissait pas jusqu'à la semaine dernière.

Manque de punch. Il me manque un truc puissant sur le plan sonique à la Idioteque, Bodysnatcher, Myxomatosis...bref, ça reste un peu plat (52 mn quand même).

Les cordes. Parlons-en des cordes. Magnifiques quand elles sont utilisées sur BTW ou Tinker Tailor, trop pompeuses sur le final de The Numbers.

Après, je salue la prise de risque, le travail d'orchestration, les compos sont quand même chiadées. Beaucoup d'émotion. Donc la balance penche plutôt du bon côté!  :content:



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Aux modérateurs : on se crée un topic par concert (23 mai / 24 mai / 1er juin) ? Pour recenser qui vient, éventuellement si on se fait un truc après le concert. Et puis bien sûr les futures setlist et review.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Ce que tu dis Climbatize m'inquiète un peu, mais en même temps je trouve (peut être que vous partagez pas cet avis)  que la version d'idioteque sur Kid A n'est pas très punchy punchy... C'est en concert que ce morceau acquiert toute sa puissance...

donc ça laisse peut être une bonne surprise en live pour la puissance sonique ^^

« Modifié: lun. 9 mai 2016, 15:27:32 par magirl »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Aux modérateurs : on se crée un topic par concert (23 mai / 24 mai / 1er juin) ? Pour recenser qui vient, éventuellement si on se fait un truc après le concert. Et puis bien sûr les futures setlist et review.

Et un truc avant le concert aussi pour ceux qui se tapent plus de 3h de route de retour et qui bossent le lendemain.  :fear:


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Et un truc avant le concert aussi pour ceux qui se tapent plus de 3h de route de retour et qui bossent le lendemain.  :fear:
Tout ce que tu veux  ! :)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ce que tu dis Climbatize m'inquiète un peu, mais en même temps je trouve que la version d'idiothèque sur Kid A n'est pas très punchy punchy... C'est en concert que ce morceau acquiert toute sa puissance...

donc ça laisse peut être une bonne surprise en live pour la puissance sonique ^^

Je suis vraiment désolé magirl, je ne savais pas qu'il y en avait parmi vous qui n'avaient pas encore écouté l'album. Sincèrement désolé de te spoiler l'écoute avec mon avis...mais voilà, ça ne reste que mon avis...ENJOY tu vas avoir des frissons ne t'en fais pas!  ;)


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Je suis vraiment désolé magirl, je ne savais pas qu'il y en avait parmi vous qui n'avaient pas encore écouté l'album. Sincèrement désolé de te spoiler l'écoute avec mon avis...mais voilà, ça ne reste que mon avis...ENJOY tu vas avoir des frissons ne t'en fais pas!  ;)

pas de soucis! Si je voulais pas du tout être spoilée je viendrai pas ici  :D



Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je viens de le réécouter dans de bonnes conditions audio et ça a un peu atténué mon avis précédent.
C'est une ambiance très cinématographique, ça passe bien comme tout (même si l'ordre des titres me laisse un peu perplexe)
Ceci-dit c'est pas la baffe sonore d'un Kid A, faut pas exagérer. Me manque peut-être 1 ou 2 titres un peu plus péchus pour me captiver de bout en bout.

En gros, je me situe un peu du côté de Climbatize...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
pourquoi, tu l'avais écouté comment?
les bonnes conditions sont obligatoires pour la première écoute. :aloy: