Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313710

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je trouve que ca s'emballe aussi tres tres vite.
Apres 3 écoutes, je peux deja dire qu'il y a un tiers énorme/magnifique, 1 tiers sympa, 1 tiers faible/sans interet.
C'est un meilleur début que TKOL, donc je vais pas me plaindre.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
J'ose le "un peu déçu quand même".
Il y a de bons titres. J'accroche bien à Burn The Witch par ex que je trouve être de mieux en mieux.
Par contre, c'est vraiment pas punchy. Daydreaming en 2ème titre, c'est  :sleep:
J'attendais un peu plus au niveau musique, de bonnes lignes de basse, tant pis pour moi  :spamafote:
Disons que ça reste dans la même veine qu'In Rainbows (ex : Present Tense - Reckoner, la similitude est notable)
Je commence à me poser la question, si je retrouverais ça un jour dans un album de Radiohead, j'ai des doutes vu les directions qu'ils prennent


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
extrêmement décontenancé par la première écoute pour être sincère, mais débarrassé de la pression de la première écoute, quelle claque!!

Il y a une vraie volonté de réinventer la pop music et leur musique, le tout habillé magnifiquement par Nigel (dont c'est sans doute le meilleur travail).
Très peu de titres faibles (à la troisième écoute, seule desert island disk, sympathique au demeurant, me semble inférieure au reste.) beaucoup de titres qui peuvent se hisser au panthéon de leur oeuvre (Daydreaming, pas loin du niveau d'HTDC) Decks Dark, Ful Stop, Identikit, The numbers, The present Tense, Tinker Tailer, et True love waits)
Les autres sont bonnes, assez pour figurer sans honte sur n'importe lequel de leurs albums.

Amnesiac est indétrônable, Kid A certainement, mais celui-ci va surement se hisser dans le top 3 s'il passe bien l'épreuve des multiples réécoutes.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J'ose le "un peu déçu quand même".
Il y a de bons titres. J'accroche bien à Burn The Witch par ex que je trouve être de mieux en mieux.
Par contre, c'est vraiment pas punchy. Daydreaming en 2ème titre, c'est  :sleep:
J'attendais un peu plus au niveau musique, de bonnes lignes de basse, tant pis pour moi  :spamafote:
Disons que ça reste dans la même veine qu'In Rainbows (ex : Present Tense - Reckoner, la similitude est notable)
Je commence à me poser la question, si je retrouverais ça un jour dans un album de Radiohead, j'ai des doutes vu les directions qu'ils prennent

J'ai l'impression qu'on a pas écouté le même disque... pareil quand je lisais le terme "étouffé" ou "album de ballade" hier soir.
Mais bon, c'est un disque extrêmement dense et riche et l'appréciation de chacun risque d'évoluer en bien ou en mal.


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
OK
ben va falloir digérer tout ca  :glob:

Ed est toujours membre du groupe rassurez moi  :he:

C'est drôle, j'avais l'impression que Ed était plus présent que d'habitude... :)



Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
J'ai l'impression qu'on a pas écouté le même disque... pareil quand je lisais le terme "étouffé" ou "album de ballade" hier soir.
Mais bon, c'est un disque extrêmement dense et riche et l'appréciation de chacun risque d'évoluer en bien ou en mal.

T'inquiètes pas, ça fait pas depuis hier que je le remarque  :whistle:





Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Cette écoute matinale à volume sonore déraisonnable est savoureuse. Bien choisi mes vacances moi.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Cette écoute matinale à volume sonore déraisonnable est savoureuse. Bien choisi mes vacances moi.

Veinard. J'ai grillé mes derniers jours pour le primavera


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
En contrepartie, moi je ne les verrai pas sur cette tournée…


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Ré-écouter ce matin avec appréhension que ma joie était  du au fait de les retrouvés...

Je prend mon casque sans fil, je met route, je commence a travailler et la, directement c'est mon corps tout entier qui c'est mi a réagir :
Frisons, boule au ventre, yeux embuer... ralalalala mais comment voulez vous que je bosse moi la sans déconner ??
Radiohead rend moi mon âme maintenant et arrête de m'ouvrir en deux !  :love:

Les cordes, les chœurs, le retour de chaque membre du groupe a ça juste valeur, j'ai cette forte impression que chaque titre de cette album est un titre piquer sur leurs précédent opus, je reconnais dans chaque titre des couleurs musical familière. J'ai également cette impression que pas mal de titre ce finissent d'une manière très énigmatique pour moi : rembobinage de bande son, bruit de baleine, personnes qui discute en fond sonore, etc...

Donc oui, moi aussi je vais mettre un sacré temps a digérer tout ceci mais la je suis bien sur mon cailloux a regarder d'en haut ce monde qui s'agite.
C'est juste : MAGIQUE  :love: :love:



P.s. Je l'ai déjà dit et je le redit : merci a tous pour la soirée découverte en live radio, un souvenirs déjà inscrit quelque par dans ma tête en connexion direct avec l'album
« Modifié: lun. 9 mai 2016, 11:37:09 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Bon je l'ai écouté non stop hier de 20h30 à 1h30  :wow:
Pour le moment, je préfère largement les morceaux inédits. Je ne digère pas trop les Ful Stop et Identikit.

Lançons une petite écoute matinale pour voir si ça change.  :content:

Les 3 premières sont fabuleuses, y'a pas à chier.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
ils se sont fait plaiz sur les outro wtfesque encore  :glop: