Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 312577

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756


en vente digital et physique : http://www.amoonshapedpool.com et http://smarturl.it/rhAMSP


Tracklist :

BURN THE WITCH
DAYDREAMING
DECKS DARK
DESERT ISLAND DISK
FUL STOP
GLASS EYES
IDENTIKIT
THE NUMBERS
PRESENT TENSE
TINKER TAILER SOLDIER SAILOR RICH MAN POOR MAN BEGGAR MAN THIEF
TRUE LOVE WAITS


Special edition :

« Modifié: dim. 8 mai 2016, 21:41:34 par nicolas »



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je suis le seul ici à l'avoir écouté dès le leak de 19h et quelques ? :think:


Hors ligne Silverock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 55
Je suis le seul ici à l'avoir écouté dès le leak de 19h et quelques ? :think:

Oui tu as triché et c'pas joli  :gna:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui tu as triché et c'pas joli  :gna:

C'était un fichier d'une des plateformes de téléchargement, je comprends pas trop pourquoi attendre quand on a la version définitive en qualité d'origine. :spamafote:

En tout cas ça m'a permis d'acheter ma special edition sans crainte. Je ne l'aurais pas fait avant d'écouter, et en cas de stock limité elle aurait pu me passer sous le nez.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Première écoute terminé de « a moon shaped pool » et je peux dire que je suis sur le cul tellement c’est beau :et: :love: :nico54:!! je m’attendais pas a un truc pareil, même en rêve :love: :love:.

Je vais réécouté certain titre dont true love wait je n’ai pas bien pigé ce qui s’est passé  :wtf: :wtf:
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
C'est très très fort.

Et vous avez vu le petit cadeau qu'il y aura dans les box ? :love:
« Modifié: dim. 8 mai 2016, 21:19:30 par cris_ »



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
OK
ben va falloir digérer tout ca  :glob:

Ed est toujours membre du groupe rassurez moi  :he:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
OK
ben va falloir digérer tout ca  :glob:

Ed est toujours membre du groupe rassurez moi  :he:

Mais oui t'inquiète, c'est lui qui a découpé les petits bouts de bande pour les box.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
il ya quelques lignes de basses sympa mais me rappelle plus (en particulier sur 1 titre) ça m'avait surpris d'ailleurs par rapport à l'ensemble
musidroid.blogspot.com


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
ATTENTION SPOIL  :D




Bon, je sors de ma première écoute. Donc, je ne serais probablement pas très objectif et mon avis sera sûrement complètement différent dans quelques écoutes.

Alors voilà, je suis plutôt déçu de cette première écoute du disque. Il est vrai que j'avais de hautes exigences et que je m'étais monté le bourrichon tout seul depuis ces 4 derniers mois. Peut-être m'étais-je imaginé d'autres versions de ces morceaux maintes et maintes fois écoutées sur youtube (je parle des nouveaux morceaux inédits de la tournée 2012 bien sûr...).

Bon bref, ce qu'il ressort. Burn The Witch et Daydreaming sont fabuleuses. Décidemment, ils nous ont envoyé le plus lourd en premier. J'étais tellement emballé quand j'ai lancé l'album. Je me suis dis "si ça continue sur cette lancée, on tient un chef d'œuvre".
Alors Decks Dark est FOR-MI-DABLE. J'ai accroché direct avec celle-là. J'ai même eu les larmes aux yeux pendant ce titre.

Mais le problème, c'est que je n'ai pas eu les larmes aux yeux sur tout le reste de l'album.

J'ai trouvé Desert Island Disk assez faiblarde et Ful Stop ne m'a pas autant enthousiasmé que les versions live sacrément plus catchy. Je ne garde pas un souvenir impérissable de la suivante, Glass Eyes.

J'avoue que Identikit m'a surprise. Mais dans le mauvais sens du terme. Je l'ai trouvé bordélique.

Donc pour moi un gros ventre mou dans l'album.

Ah, enfin, The Numbers, aka Silent Spring, m'a redonné de l'espoir. Magnifique. Mais gare aux violons kitchos par moments...
Prensent Tense commence bossa. Aie. Bon, finalement cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Jolie.

Ensuite, Tinker Tailor...ah oui celle m'a m'a bien cloué sur place. Ce final est dantesque.
Enfin, True Love Waits. Bon ok on connait quoi. Très belle version ceci dit.

Globalement, c'est joli mais un peu mou, voire terriblement mou. Peu de lignes de basse mémorables je dois dire. La batterie est assez étouffée (les pauvres Phil et Colin).

Bon première écoute décevante. Je m'attendais à me prendre une claque et à chialer tout le long.

Après comme je l'ai dis, c'est une première écoute. Je n'ai pas eu la révélation. L'album va sûrement murir en moi.




« Modifié: dim. 8 mai 2016, 21:30:59 par climbatize »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Oui il faut avouer que c'est un peu mou tout ça par moment.
Il manque UN morceau avec des grosses corones.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Impossible de donner un avis catégorique à ce stade.
Du très bon, de l'exceptionnel  (la 2,3,5,7,8,10) et un peu de wtf (true love waits?? A voir avec le temps)


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
d'accord mais en même temps ils allaient pas nous envoyer un JUST non plus
musidroid.blogspot.com