Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1424 · 641277

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Qu'ils prennent tout leur temps tant que l'album est à la hauteur.

Après, parfois, la bonne méthode, c'est la spontanéité, même si ça n'est pas trop le truc de Nigel qui est ultra perfectionniste. J'ai beaucoup aimé Wall of Eyes et j'étais assez enthousiaste à l'idée de les voir bosser avec SPD et pondre un album en 3/4 semaines quitte à ce que ça soit un peu brut...

On en saura bientôt plus de toute façon. Cette semaine et probablement la prochaine vont être consacrées à  la promo de Tall Tales (et si ça se trouve l'album va être chouette même si je l'attends pas spécialement).

Après on sera dans la période de hiatus de Colin, ça sera un moment crédible de travail et une bonne occasion de poster une petite photo sur insta pour confirmer qu'ils bossent ensemble en studio et créer une hype stratosphérique chez les fans.

et l'annonce des dates, ça sera avant la fin juin ou en septembre (la tournée AMSP avait été annoncée deux mois avant, ça reste un agenda crédible) donc ça devrait pas trop tarder si ça se réalise.

Sinon, aujourd'hui, c'est le 33eme anniversaire de leur première sortie discographique (Drill EP).

« Modifié: lun. 5 mai 2025, 21:09:39 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
 Rien que de potentiellement revivre la hype autour de la sortie d’un album de Radiohead m’excite au plus haut point  :nico54: :mwarf:

J’espère qu’on va pas se prendre une douche froide…

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C'est toujours une possibilité, même si ça n'est pas la plus crédible.

La société est là pour quelque chose. ça peut être pour l'expo ou les produits dérivés qui seront vendus à cette occasion mais je n'y crois pas vraiment pour plusieurs raisons: déjà, le catalogue et des places étaient déjà proposées avant la création de la société et deuxio, le premier concerné, Stanley n'en fait pas parti. Et il n'y a pas eu de création d'entreprise pour l'expo the smile, qui était basiquement exactement la même chose.

Bref, je dirai qu'on a 10% de chance d'être complètement déçu en cette fin d'année. Après, qui dit tournée ne dit pas nécessairement album, leur tentative de retrouvaille peut ne pas du tout fonctionner.

En attendant, vendredi on a un album complet avec Thom sur toutes les chansons. Profitons en, on est devenu un peu blasé à force de voir plein de trucs sortir, mais fut un temps, ça aurait suffit à créer une grosse hype.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Radiohead vient de rejoindre une agence dédiée à la gestion des réseaux sociaux

https://www.pactdigital.co.uk/

Ce qui est bon signe pour un groupe supposé inactif. ;) On ne signe pas des contrats avec de nouveaux prestataires si on a rien de prévu.
« Modifié: mar. 6 mai 2025, 17:50:33 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bruits de couloir qui laissent entendre que les billets seraient en vente début juin.

Des dates à Stockholm seraient prévues.

ça reste très peu sourcé pour l'instant mais ça arrive à un moment ou les pannes inexpliquées du site officiel se multiplient (ce qui était souvent le signe fut un temps de l'arrivée prochaine d'un nouveau design/contenu.

Si on ajoute à ça leur récente arrivée au sein d'une agence de communication dédiée aux réseaux sociaux, on peut raisonnablement s'attendre à une annonce dans les prochains jours.

Sinon, Nigel est bien en train d'enregistrer à la Fabrique en ce moment mais vraisemblablement pour IDLES.

C'est tout pour aujourd'hui a priori!

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Tu es la personne la mieux informée de France, juste après notre cher ministre de l'intérieur.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Tu es la personne la mieux informée de France, juste après notre cher ministre de l'intérieur.

Je ne suis pas sûr d’apprécier la comparaison :lol:

Je ne fais que relayer des bruits de couloir qui vont dans le même sens que certaines déclarations du groupe ou les changements organisationnels niveau business…là il y a indéniablement un frémissement inédit depuis pas mal de temps qui laisse très fortement penser qu’il va se passer quelque chose et cette fois ci on peut exclure les options moins emballantes genre rééditions.

Et surtout les propos rapportés de Jon ou Colin ne sont pas contredits par d’autres témoignages et Thom refuse les questions sur le sujet (voir son interview pour hamlet ou il dit avoir refusé une interview de la bbc pour cette raison. Si la vérité est qu’il n’y a rien de prévu, il me semble plus logique de saisir l’opportunité de l’affirmer une bonne fois pour toute plutôt que de nourrir une rumeur (largement reprise y compris dans pas mal de papiers sur tall tales) par un silence obstiné.

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Est-ce que les dernières stories d'Ed sur instagram mettraient pas à mal toutes spéculation positives sur l'avenir du groupe ?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pourquoi? parce qu'il s'alarme de la situation humanitaire à Gaza?

Mais qui peut douter une seconde que cet avis ne soit pas partagé par Thom ou Jonny (et l'ensemble de l'humanité mis à part l'extrême droite israélienne)?

D'ailleurs, il y a eu des publications du même genre sur le fil de Stanley aussi (surement le plus proche ami et collaborateur de Thom) ces derniers jours et Dajana s'est montrée plus que claire sur le sujet sur twitter il y a des mois de cela.

On vit vraiment une époque inquiétante si des chanteurs pop sont sommés de publier des trucs divers et variés sur des plateformes qui appartiennent à des multimilliardaires fascisants sous peine d'être accusé de je ne sais quoi.

Il y a un milliard de raisons qui peuvent pousser Thom ou Jonny à ne pas faire leur petite BA réseau social. S'exprimer à l'autre bout du monde quand on fait des études de sociologie dans un community college et se sentir résistant c'est une chose, mais quand on a des attaches familiales dans le pays concerné pas franchement bienveillant avec l'opposition politique ou qu'on a un neveu qui vient de mourir abattu par le Hamas comme Jon, c'est moins évident. On peut aussi être parfaitement légitime à rejeter une certaine forme d'antisémitisme qui se cache au sein de parfaitement juste revendications. Je lis partout  des "sales sionistes" sur internet. Je pense que ça aurait choqué si aucune distinction entre musulman, salafiste, islamiste rigoriste et terroriste n'avait été faite  au moment de DAESH.

Et on peut aussi refuser de s'exprimer parce qu'on essaye de te contraindre à le faire, ce qui serait bien le genre de Thom.

D'ailleurs, s'ils se risquaient à la faire maintenant (à peut être quelques jours de l'annonce d'une tournée) ils se feraient écharper sur internet et tout le monde crierait à l'opportunisme. C'est d'ailleurs surement pour ça que les membres les plus neutres s'expriment publiquement sur le sujet (Thom et Jonny étant suspects aux yeux de l'extrême gauche inquisitrice tout comme Colin qui joue avec un autre supposé ennemi de la cause, Nick Cave). Si Phil était un minimum présent sur internet, je suis certain qu'il se serait fendu également de son petit post.

En revanche, il est vrai que le groupe dans son ensemble est contre le principe du boycott culturel et je les rejoins complètement sur ce point.

« Modifié: ven. 23 mai 2025, 10:33:56 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
le fils de Thom à vu ses concerts supprimés car il y a toujours un drapeau palestinien pendant leurs shows.
donc je pense que toute le groupe ne soutien pas la folie du gouvernement Israélien
Apparement il faudrait choisir son camp officiellement pour calmer les plus énervés.
alors que bon, tout est déjà là.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Thom s'était d'ailleurs montré plus que clair au sujet de Nethanyau quand on l'avait sommé de s'exprimer en 2016/2017 et Jonny aussi au début du conflit (même si on lui reproche de ne jamais utiliser le terme Palestine dans ses communiqués).

La question qui se pose essentiellement, c'est leur refus de soutenir le boycott culturel d'Israël, massivement soutenu par leurs copains de l'industrie (Massive Attack, Geoff Barrow, ...).

Personnellement, je comprends la position de chacun même si j'ai tendance à trouver les pro boycott légèrement hypocrites (Massive Attack jouait encore en Russie sans s'inquiéter de l'invasion de l'ukraine déjà en cours à l'époque ou du respect des droits humains et de la liberté d'expression, Roger Waters est ouvertement pro russe et je ne suis pas sûr que les conflits américains du 21 ème siècle étaient beaucoup plus respectueux de la vie des civils :1.000.000 de morts civils en Irak tout de même.)

En revanche, je ne soutiendrai jamais l'intimidation quelque soit le camp: dans le cas Dudu Tassa/Jonny, on était clairement dans cette configuration. Hurler dans une salle de concert à Thom qu'il est complice d'un génocide du fait de son silence sur la question l'est également.

Un boycott c'est refuser de consommer quelque chose, pas l'interdire ou le censurer ou diffamer des artistes.

D'ailleurs, il est intéressant de voir que dans le cas de Kneecap, Massive Attack dénonce une volonté de censure à leur encontre et des tentatives de déprogrammation alors qu'ils se sont publiquement réjouis de l'annulation du concert de Jonny.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Si même le fils de Thom subit la cancel culture, où va-t-on ?! On vit vraiment dans un monde où ceux qui revendiquent justice et tolérance s'avèrent les plus nuisibles de la société.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En l'espèce, ces shows ont été annulé parce qu'il y avait un drapeau palestinien sur scène et non parce qu'il serait soupçonné d'être pro israélien.

Bref tout ça ressemble vraiment à un sketch, de très mauvais goût de surcroit. Pendant qu'on s'écharpe à cause de ce bruit blanc, les bombes continuent de tomber plus régulièrement à gaza que l'arrivée d'aide humanitaire.

Controversy has surrounded Radiohead in recent weeks, as Jonny Greenwood had his UK shows cancelled amidst protests from the BDS Movement over his collaboration with Israeli musician Dudu Tassa, while Ed O'Brien posted a pro-Palestinian graphic on Instagram. Thom Yorke, meanwhile, has stayed silent since shutting down a pro-Palestinian protester last year — but now his son Noah Yorke has weighed in.

Noah Yorke's band Hex Girlfriend were on tour with Irish post-punks the Murder Capital, but they had two German shows cancelled due to the headliners displaying a Palestine flag on stage. While the flag didn't belong to Hex Girlfriend, the band posted on Instagram to clarify, "The flag has been part of every show, and we've been proud to stand beside it."

Hex Girlfriend noted that they "fully support" the statement released by the Murder Capital, and signed off the post by writing, "Free Palestine."

The Murder Capital said that displaying the flag was a "humanitarian statement" and said, "Us having a flag on our stage at a rock show is not a political statement. It is a human reaction to a horrific and unimaginable situation. But this is not history, it is happening right now, today. We stand forever with the people of Palestine. Free the people of Palestine."

Hex Girlfriend are an industrial-inspired collaboration between Noah Yorke and James Knott. Their Instagram post wasn't directly credited to either member, but presumably reflects their shared views.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Ah je comprends mieux. Si on ne peut plus afficher un drapeau palestinien en concert, ça devient à l'opposé inquiétant aussi. L'esprit de nuance échappe à de plus en plus de monde.

"Free Palestine" = "From the river to the sea" = pour la destruction d'Israël.

On est loin des propalestiniens anti-Hamas favorables à deux Etats qui réclament la fin des colonies illégales.