Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 848 · 292332

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Ca serait surprenant pour un album qui se trouve relégué parmi les moins intéressants de leur discographie...

Moi je l'aime bien (régulièrement il faut défendre cet album de basses attaques :o) . Il y a quelques titres dispensables ok mais ça fait partie du charme de cet album patchwork. Et puis un album avec I Will, There There et j'en passe... Il y a quand même des morceaux forts parmi les meilleurs de leur discographie.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais Colin a rejoint le groupe scénique de Nick Cave !

oui, et après il enquille avec le groupe du Belge Tamino sur les dates 2023
Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Il a été introduit sur scène par un « auparavant dans Radiohead »
Ça sent pas bon.

Attention, Nick Cave est un petit cynique dans son genre, il a souvent pour habitude de balancer des private jokes
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Here’s a little snapshot of where the Radiohead band members are right now….

Colin is in Australia with Nick Cave and Warren Ellis, stepping in on bass for tour dates throughout November and December.

Ed is in the studio, working on his second solo record and studio beard.

Philip is gearing up for the release of his record ‘Strange Dance’ and UK dates in February.

Thom and Jonny continue their US dates with The Smile.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Thom aurait confié à des fans à Detroit qu’on entendrait bien à nouveau parler de Radiohead à l’avenir. (Un beau « oh sure! » sans hésitations)
Voilà qui est rassurant!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Oui, pour une box pour les 40 ans de Kid A  :gnarf:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Oui, pour une box pour les 40 ans de Kid A  :gnarf:

S’ils incluent une nouvelle version de Morning bell, j’achète direct!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Je comprend pas les inquiétudes sur la fin du groupe.
Mais si vous êtes rassurés alors tant mieux ☺️


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Bah contrairement à toi, je ne pense pas qu'ils nous feront un communiqué pour annoncer "la fin" du groupe, mais qu'au contraire on sera plus dans une situation à la portishead.
Le groupe a perdu l'habitude de communiquer, on a par exemple eu 0 interviews pour la sortie de AMSP....on est loin de l'époque de Dead Air Space ou du journal d'Ed.

Et il y a 1000 indices pas rassurants sur leur avenir : le fait que leur site soit devenu une sorte d'encyclopédie de leur passé, qu'ils se contentent maintenant depuis 5 ans de faire des sorties uniquement commémoratives que ce soit au niveau des disques ou du merchandising, qu'on ait pas eu la moindre chanson inédite (alors qu'avant durant les périodes de trou, on avait des petites nouvelles chansons ici et là...), que la tournée AMSP ait été la seule sans le moindre titre inédit joué, ou encore que The Smile pille les fonds de tiroir de Radiohead.
« Modifié: jeu. 1 décembre 2022, 10:39:19 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Je pense surtout que le confinement a aussi changé la donne. Et que tous les membres du groupe étaient déjà lancé dans des projets perso.
mais il est clair que créativement Radiohead est arrivé au bout d’un long cycle.
Ta remarque sur le fait qu’il n’y ait pas eu d’inédite sur la tournée est extrêmement pertinente.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Personnellement je pense que la phase down du groupe est amorcée depuis déjà pas mal d'années. Là on va passer un palier, aucun album ne va sortir en 7 ans. Depuis déjà un certain nombre d'albums, le délai de sortie s'allonge au fur et à mesure.




Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Personnellement je pense que la phase down du groupe est amorcée depuis déjà pas mal d'années. Là on va passer un palier, aucun album ne va sortir en 7 ans. Depuis déjà un certain nombre d'albums, le délai de sortie s'allonge au fur et à mesure.

C’est en grande partie lié aux projets solo de Thom en particulier.. on a quand même eu 9 albums de Radiohead,  3 solos, deux avec un autre groupe et une BO soit 15 albums en 30 ans et c’est sans compter les EP, albums de remix, réeditions ou l’album live. La créativité ou la productivité n’est pas en cause.
Je pense en revanche que la grosse machine que représente Radiohead le saoule et depuis longtemps.
Il s’amusait bien plus sur la tournée Amok ou Anima qu’avec le groupe, et ça ne se sentait pas que vocalement mais dans l’attitude scénique également.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Pas trop d’accord.
J’ai vu des versions de let down interprétée avec tellement de passion de communion entre le groupe que j’en ai presque versé une larme.
La tournée asmp avait des airs de best off mais j’ai toujours senti le groupe impliqué.
Je repense même à thom en larme après nude.
Peut être aussi que cet album est tournée après le décès de sa compagne a été difficile.
Mais bon je spécule