Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 848 · 292346

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
j'ai du mal à croire que radiohead retourne en studio alors que the smile tournera en 2022
mais si c'est vrai c'est chouette :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Ils font rarement des sessions de plus de 2 semaines en studio et les premières sessions d’amsp ont commencé en pleine tournée TMB…
On verra en général ils postent une petite photo pour l’occasion.




Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/udvss3/whose_it_gonna_be_thom_via_twitter/

Ça ressemble très fortement à ce qu’il postait quelques mois avant Anima.
S’il nous fait un album solo, on est pas là de revoir radiohead.

On a enchainé TKOL en 2011, amok en 2012 et TMB en 2013 donc c’est pas impossible.
« Modifié: ven. 29 avril 2022, 00:04:21 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380




Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
C’est pour l’expo de Londres ☺️

C'est confirmé? ça fait pas très kid amnesiac.



ça me fait plus penser à ce genre de dessins.
« Modifié: ven. 29 avril 2022, 14:29:53 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Disons que poster un dessin quand tu as une expo de dessins ça a du sens.
Après tout est possible


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je suis quasi certain que les traits des pieds fait penser à pas mal d'artworks postés par thom sur twitter en 2018/2019 mais il tweete trop j'ai pas eu la foi de remonter jusque là  :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je cherchais une info sur in rainbows et je suis tombé sur ça dans un article wikipedia

Parallèlement, le retour en studio, autour de mars 2005, se montra difficile. Le groupe se sépara d'abord de Nigel Godrich, leur producteur de longue date, et suivirent des tensions internes qui incita presque les membres à un véritable split temporaire. Le producteur Mark Stent fut réquisitionné un temps à partir de décembre 2005 mais la collaboration ne porta pas ses fruits.

Pour Mike Stent je savais, mais le split pas du tout.
Dire que la période entre HTTT et in rainbows nous paraissait longue  :lol:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
C’était un bon mouvement de ce passé de Nigel.
Ça aurait sorti le groupe de leur zone de confort.
Le truc c’est qu’il est quasiment membre à part entière du groupe et je pense qu’il sait aussi canaliser le groupe et le maintenir à flot


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Même Stanley fait parti du groupe.
La période post HTTT, je pense qu'ils étaient pas très content du travail de Nigel, et c'est lui qui avait poussé pour externaliser l'enregistrement à Los Angeles et le faire en 15 jours, et Thom a déjà plusieurs fois dit regretter ce travail un peu précipité.
Mais Nigel est capital pour le son du groupe, et je pense qu'il joue aussi le rôle de directeur artistique.
Quand on compare les lives de The Smile et leurs versions studio, c'est pas du tout la même chose.
En bien cette fois ci, mais Amok ou The King of limbs sont un peu froids alors que les versions live sont folles. Le son aurait été plus organique, avec des vraies percus bien présentes, ça aurait été une toute autre histoire.