Air-Radiohead.com

LP 9 : vos pronostics!

climbatize · 40 · 12256

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
En cette fin d'année, histoire de patienter un peu, je vous propose de nous faire part de votre souhait concernant le nouvel opus, car tout porte à croire que le prochain album sortira en 2015 (disons en toute fin d'année... :sleep:). Alors, tout y passe, durée du disque, date de sortie, nombre de pistes, ambiance générale sur quelques lignes.

Celui ou celle qui se rapprochera le plus du vrai LP 9 dans son pronostic se verra offrir le disque par votre serviteur.  :sunglasses:

Je commence (mais je suis hors-concours) :

Nombre de piste : 9
Durée : 40'17"
Sortie : 9 novembre 2015
Ambiance générale : Sur le plan sonique, j'imagine un disque plutôt rythmé et dansant dans sa première moitié. On hoche souvent la tête, comme sur la deuxième partie de Ful Stop, l'ouverture, qui nous impose d'entrée un Kautrock cosmique. Incroyable. Cela fourmille de percussions et de basses très présentes, à l'instar de TKOL, mais avec une chaleur plus palpable et un jeu plus varié sur le plan rythmique. Phil Selway se régale et le jeu est beaucoup moins métronomique et plat que sur le dernier opus du groupe. Pas mal de claviers trippants, soutenus par des nombreux effets de guitares. Les savants arpèges Greenwoodiens refont leur apparition pour notre plus grand plaisir.
L'électro est toujours présente, mais étrangement, sert uniquement les sublimes ballades en fin de disque. En fin de parcours, The Present Tense en est le plus bel exemple. Rien à voir avec la version guitare/voix. Grosse surprise et grosse claque avec ce clavier atmosphérique et ces sonorités électro discrètes. Une grande réussite. Le final Cut A Hole nous fait verser quelques larmes avec sa coda impressionnante.

Morceaux connus : The Present Tense, Cut A Hole, Identikit, Ful Stop
5 morceaux inédits dont une très étrange plage instrumentale de 2mn qui se révèle au fil des écoutes. Ecoutez ces cuivres au fond...

Voilà, je m'ennuie alors j'ai craqué un p'tit ccoup!  :D
J'espère que d'autres s'ennuieront aussi! Vous avez jusqu'à la sortie de l'album... :yeeh:
 


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Alors je ne vais pas me prêter à cet exercice pour ma part.

Autant je suis impatient découvrir leur prochain opus mais comme pour chaque sortie, je ne souhaite aucune attente particulière et ne m'imagine rien. D'aileurs je n'écoute même pas les leaks voire les sorties officielles comme Lotus Flower pour TKOL avant d'avoir la galette entre les mains. (Si tant est qu'il y en ait une pour le LP9)

Bref la (bonne ou mauvaise) suprise totale, ça sera.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Ca marche!  ;)

Ce que j'espère vraiment, c'est qu'ils annoncent la sortie du disque seulement quelques jours avant, comme pour TKOL...car c'est une vraie torture de devoir attendre jusqu'à 4 mois des fois entre une annonce et la sortie officielle d'un album...

Pourvu qu'ils gardent l'effet de surprise jusqu'au bout!


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Ca marche!  ;)

Ce que j'espère vraiment, c'est qu'ils annoncent la sortie du disque seulement quelques jours avant, comme pour TKOL...car c'est une vraie torture de devoir attendre jusqu'à 4 mois des fois entre une annonce et la sortie officielle d'un album...

Pourvu qu'ils gardent l'effet de surprise jusqu'au bout!

Genre comme le dernier album de Beyonce qui a annoncé son album sur twitter le jour de sa sortie (je sais la référence n'est pas terrible)


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Morceaux connus : The Present Tense, Cut A Hole, Identikit, Ful Stop

Sans vouloir passer pour un raleur, je les trouve pas extraordinaires ces morceaux.
A choisir, je sauve peut-être Ful Stop.

J'espère donc qu'ils vont repartir sur du neuf.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Full stop démonte bien en live en tout cas.
et Present tense est bonne aussi



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
10 titres 43 minutes

Burn The witch
Silent spring
Desert island disk
The present tense
Lift
Open the floodgate
Identikit
Ful stop

+2 inédites

L'album aura des sonorités proches de Joy Division.
Desert island disk sera le temps faible de l'album, The present tense le titre qui s'imposera comme le single.
Ful stop en intro, lift en closure ou en 3eme position.
« Modifié: lun. 14 mars 2016, 13:36:51 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Radiohead - A Story To Tell - 6 Mai 2016
1. Ful Stop
2. Straight Jacket
3. Silent Spring
4. Identikit
5. Luminous
6. The Present Tense
7. A White Room
8. Desert Island Disk
9. Skirting On A Surface
10. Cut A Hole

41'45''



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
je n'aime pas plus que ça cut a hole, elle ressemble trop à Go Slowly.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Je pense qu'en studio, ils peuvent nous en faire un truc épique, surtout sur la fin du morceau!

Mais ça va faire comme à la première écoute de TKOL, où j'attendais le morceau "let me take control" que Thom avait joué à la guitare en 2010...J'étais tellement déçu qu'elle ne soit pas sur l'album. Bon elle est arrivée un peu plus tard sous le nom de Staircase...


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Staircaise est l'une de mes préférées de l'époque TKOL.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Staircase et The Daily Mail étaient presque les 2 meilleurs titres de Radiohead en 2011 et ils ont eu la belle inspiration de ne pas les mettre dans TKOL... Dommage car ça aurait sauvé en partie l'album et avec 10 titres ça aurait un peu moins senti les vacances de pépé-mémé.

Je prie juste pour que le LP9 n'ait surtout pas le son électronique de TKOL car c'était assez laid à mes oreilles et je pense un peu dépassé dans le temps (je pense surtout à Bloom, pourtant (et avec grand regret) sensationnelle sur scène avec les cuivres et donc délivrée de ces sons électros !!!).
everything in its right place !?!