Air-Radiohead.com

Thom Yorke annonce un album solo : c'est quoi ce délire!!!!

climbatize · 101 · 32280

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Bon, je vais continuer à alimenter ce sujet pourtant aride. Je suis à mon corps défendant un grand amateur de mélodies pop (Coldplay, Ash, du bien sirupeux s'il-vous-plaît) et pourtant TKOL a été une perle lors de la naissance de mon premier fils. Avec toutes ces nuits écourtées et mon inspection il aurait été d'autant plus évident de le ranger proprement et ne le ressortir que pour une deuxième chance. Mais non.

Tout me plaît dans cet album, si ce n'est l'envie d'en écouter davantage.

Donc pop ou pas, la musique entre en vous ou pas.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Coldplay et Ash, ah quand même.




Blague à part, je pense ou j'espère que tout le monde a compris que ma volonté n'est pas de segmenter le public entre ceux qui écoutent des chansons couplet refrain et les fans de four tet. J'écoute de tout, des beatles à The Knife en passant par du rap du folk, ...
J'ai juste la sensation qu'une partie du public traduit un manque d'attachement émotionnel à un disque (en l’occurrence TKOL) par un manque d'inspiration, et que d'une certaine façon Paranoid Android serait plus difficile à écrire que Feral ou Amok.

Je ne pense juste pas que c'est le cas, et effectivement des phrases qui insinuent qu'il faut être perché pour aimer peut laisser amer, surtout sur un site normalement dédié à des échanges entre fans (donc un endroit ou une supposée objectivité n'est à priori pas la qualité première recherchée)



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Je suis nostalgique de l'époque ou tout le monde était enthousiaste ici même si l'intérêt qu'on portait à un album pouvait varier. Je n'ai jamais beaucoup aimé HTTT par exemple, mais je me suis inscrit ici en 2003.


Je suis aussi extrêmement nostalgique et pour ma part surtout du temps qui passe...
Dans le sens que je pense que tous les amours se finissent comme ça et que les états de grâce ne sont pas éternels... Quel groupe aujourd'hui est encore puissant après 10 albums et même 5 ? Les Rolling Stones et U2 existent toujours mais... on s'en fout, pas un titre ne reste de leurs dernières productions.

Pour moi la partie marquante de Radiohead se voit maintenant dans le rétroviseur comme plein de choses de la jeunesse qu'il faut, avec tristesse, admettre comme faisant partie du passé.
Comme le dit Nico, Radiohead était en état de grâce jusque 2003 environ (sans juger le niveau de HTTT). Le bercy de 2003 était fou niveau ambiance et incroyablement calme la dernière fois. Quelque chose n'était plus là, ce que tu ressens aujourd'hui sur le forum et que je ressens aussi.

Ma nostalgie est là.

Maintenant oui c'est étrange de voir un forum de fan qui ne sont plus fan pour une partie. Mais ces "non" fan restent fan de pleins d'albums de Radiohead et surtout ont plaisir à échanger sur d'autres choses que Radiohead dans le bac à sable. Et parmi eux, ils en restent qquns qui espèrent toujours un petit peu être surpris agréablement par un nouvel album. Je serais le premier à écouter le lp9 même si effectivement je suis assez pessimiste sur le contenu, quasi convaincu qu'il ne contiendra pas grand chose de marquant.


J'ai juste la sensation qu'une partie du public traduit un manque d'attachement émotionnel à un disque (en l’occurrence TKOL) par un manque d'inspiration, et que d'une certaine façon Paranoid Android serait plus difficile à écrire que Feral ou Amok.


Je crois qu'il n'est ni plus simple ni plus dur d'écrire qqchose d'inspiré que qqchose de peu inspiré. Mais là bien sûr tu as le droit de me rétorquer que Feral est une bombe, sort du lot et est aussi marquante que l'est Paranoid Android dans l'histoire du rock au moment où elle sort. De mon côté, je dois faire un immense effort pour me dire que Feral est à la hauteur de la légende qui fait qu'un jour un forum sur Radiohead a été créé.

Et sinon le Coldplay est formidablement... nul  ;)
« Modifié: ven. 6 novembre 2015, 19:09:44 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je crois qu'il n'est ni plus simple ni plus dur d'écrire qqchose d'inspiré que qqchose de peu inspiré. Mais là bien sûr tu as le droit de me rétorquer que Feral est une bombe, sort du lot et est aussi marquante que l'est Paranoid Android dans l'histoire du rock au moment où elle sort. De mon côté, je dois faire un immense effort pour me dire que Feral est à la hauteur de la légende qui fait qu'un jour un forum sur Radiohead a été créé.

One point  ;)


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Et ça ne me dérange pas que tu écrives "C'est plutôt Kurt Vile qui était à vomir" même si Little fishy doit être à ramasser à la petite cuillère après.

La petite cuillère, je pense qu'elle serait surtout utile pour ramasser le vomi de Hunting  :aie:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Il y a des musiques que je n'apprécie qu'en étant dans un état pas normal. Ça va de pompette à perché en passant par amoureux, et je ne vois pas en quoi c'est une insulte à ces musiques. Je trouve ça plus sain que d'en faire des études analytiques très intellectuelles les jambes croisées dans un fauteuil club avec un air concentré, pourtant ce mode de consommation est bien plus répandu (et plus accepté).
Mais bon, désolé de vous avoir froissé avec ma putain de vraie question. Changeons de sujet : il se fringue vraiment comme un porc le Thom, non ? :D


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Bon ceci dit, s'il y a des nouveautés vendredi soir, j'essayerai de capter ça (même si d'autres le feront surement mieux que moi).
Avec un peu de chance, de jolies versions acoustiques de The present Tense, Burn The Witch et Lift mettront tout le monde d'accord  ;)