Air-Radiohead.com

Thom Yorke annonce un album solo : c'est quoi ce délire!!!!

climbatize · 101 · 32263

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Non mais quel concert hier soir !!!  :D

J'avoue qu'étant en apnée Kurtvilienne depuis plusieurs semaines, j'allais beaucoup au PF pour écouter ce grand chevelu... Et d'ailleurs, c'était fort sympathique (quoique évidement beaucoup trop court).
Afin de garder ma pas trop mauvaise place, j'ai un peu regretté d'avoir raté Atlas et the Yabba, surtout Atlas, de Battles qui jouait sur l'autre scène.

Et puis, sir Yorke est arrivé et la magie avec lui/dans lui.
Quel moment  :content:
Sur un point de vue technique, tout était réglé comme du papier à ...

Les visuels :
Magnifiques, des perles d'eau, des torrents se faisant montagne, des cellules flottantes, des imaginaires cosmiques, de très belles associations de couleur et le tout bien sûr en parfaite adéquation rythmique et sensible. Ce type est vraiment doué, par moment c'était aussi bien que "la mer" de Ange Leccia, c'est pour dire...
Thom:
En pleine forme, espiègle, dansant, sautillant ou recueilli, selon les moments. Très à l'aise vocalement. D'une manière générale, beaucoup plus d'assurance par rapport au concert de la Gaité Lyrique (qui était déjà très bien ^^).
Les morceaux :
Une guitare très bien venue sur ??? (dsl, je ne sais plus du tout quel était le morceau  :/ c'était au début), rajoutant une rythmique qui casse et reconstruit le tout d'une manière plus "funky" (?).
Sur Black Swan, une sorte de loop faite avec la voix de Thom, l'ensemble est brinquebalant, vacillant, et est utilisé comme une phrase rythmique revenant tout le long du morceau, j'ai trouvé cet ajout super.
Amok, je ne trouve pas les mots - tout le monde suspendu à la note qui allait suivre - pas un seul mouvement dans la foule afin de ne rater aucun instant de ce moment rare.
Twist, ou après Twist ?, sur la vidéo en lien, à partir de 3:50, beaucoup aimé ce passage, si quelqu'un arrive à en tirer un mp3  :jap:
Et pour finir, d'où j'étais, le son était juste parfait  :content:.

Setlist d'après nos amis de rh.fr:
The Clock
Brain in the Bottle
???
Black Swan 
Guess Again
Amok
???
Mother Lode
Truth Ray
Villain
Twist incluant ou suivi d'une merveille sonique (cf video)
Pink Section
Cymbal Rush

---------

Default


Thom Yorke - Twist - Paris Pitchfork 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=PLxnTNd0CSM




« Modifié: sam. 31 octobre 2015, 10:54:51 par little fishy »





Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Vraie question sérieuse sans visée trollesque : vous êtes « à jeun » quand vous appréciez les trucs solos de Thom ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vraie question sérieuse sans visée trollesque : vous êtes « à jeun » quand vous appréciez les trucs solos de Thom ?

Même bourré ça passe moyen (excepté The Eraser bien sûr)
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Vraie question sérieuse sans visée trollesque : vous êtes « à jeun » quand vous appréciez les trucs solos de Thom ?

Pourquoi ne développes tu pas ? Quel est ton propos derrière cette question avec des exemples et tout et tout, ça peut être intéressant :what:

:nico54:

merci beaucoup pour la review !

 :jap:

La guitare c'était sur A Brain In A Bottle : https://www.youtube.com/watch?v=yXyZEZblZlw

Setlist:

The Clock
A Brain in a Bottle
Impossible Knots
Black Swan
Guess Again!
Amok
Not the News
Truth Ray
Traffic
Twist
Pink Section
Nose Grows Some
Cymbal Rush
Encore:
Default


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Vraie question sérieuse sans visée trollesque : vous êtes « à jeun » quand vous appréciez les trucs solos de Thom ?

J'ai beaucoup pensé à ce qui se disait post TKOL  lors du pitchfork..." si c'était pas radiohead, vous n'écouteriez même pas, ..."
Ben, non, je maintiens, après avoir du supporter la nouvelle scène phare des barbus en stan smith genre Kurt Ville ou Battles, il y a quand même une sacrée différence de niveau quand on voit Thom sur scène.
Moi j'adore ce qu'il fait en solo, Amok je le trouve supérieur à certains Radiohead, TMB c'est un peu plus mineur mais plus intéressant que bien des artistes surcotés.
Mais bon je crois que le public est irréconciliable à ce sujet, c'est d'ailleurs pour ça que plus personne ne vient sur ce forum. TKOL a laissé des traces, et a fini de diviser le public rock à l'ancienne jolie mélodie àlacoldplay des autres.

Mais je crois que pour ces premiers, il serait quand même moins triste de passer à autre chose. ;)


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Mais bon je crois que le public est irréconciliable à ce sujet, c'est d'ailleurs pour ça que plus personne ne vient sur ce forum. TKOL a laissé des traces, et a fini de diviser le public rock à l'ancienne jolie mélodie àlacoldplay des autres.

Mais je crois que pour ces premiers, il serait quand même moins triste de passer à autre chose. ;)

Je fais partie des gens qui ont aimé Radiohead avec Kid A - Amnesiac pour autant je trouve que TKOL est moins inspiré mais pas "nul". Il y a un juste milieu.
Même si certains titres pop de Radiohead me saoulent un peu (du genre ceux qui passent dans les émissions de M6), j'avoue que certains sont d'une beauté formelle et d'une efficacité redoutable.
Pour être un grand amateur de Pop (Beatles, Kinks, etc.), je ne considère pas que les jolies mélodies soient un critère de détestation. Il faut un certain savoir-faire dans le songwriting et probablement du talent pour pondre des pop songs parfaites. Donc Coldplay, non, Brian Wilson, oui...tout est question de référence... :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
les autres, ce ne sont pas nécessairement des gens qui rejettent les mélodies pop hein, mais qui sont capables d'écouter autre chose.
j'aime tout autant No surprises que Feral. et je préfère en 2015 voir un groupe pondre FERAL que No surprises.
Mais bon, on a déjà eu ce débat il y a quelques années.
« Modifié: lun. 2 novembre 2015, 13:08:58 par hunting android »


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Okay, c'est juste que ton message précédent laissait penser que les gens qui osent dire quelque chose sur les derniers albums de Radiohead sont des fans des mélodies à la Coldplay. Perso, je me retrouve pas dans cette catégorie ni dans les admirateurs béats des dernières productions.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Juste pour participer vite fait au débat, je trouve que ce que tu dis hunnting est très juste et vrai.
Perso je ne suis pas que attaché a la nostalgie de ma période RH mais quand j'écoute toutes les bouses a la mode du moment et bien je suis désolé mais quand Thom s'y met et bien je me rend compte que ce qui s'est passé avant avec RH et tout c'était pas que du vent et que seul ce petit gars et klkes rares autres me font encore bloqué, noyé dans la nuée pitchfork/virginradio bien trop guindée  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
TKOL a laissé des traces, et a fini de diviser le public rock à l'ancienne jolie mélodie àlacoldplay des autres.

Mais je crois que pour ces premiers, il serait quand même moins triste de passer à autre chose. ;)

Hunting on ne relance pas le débat mais par contre soit juste !
Je fais partie de ceux qui estiment que Thom est dans une phase d'inspiration + que moyenne avec TKOL, Amok et encore plus TMB.
Pour autant mon album préféré de Radiohead est Kid A, je n'écoute strictement jamais The Bends et je déteste Coldplay (excepté le premier album) et je place Burial très très haut dans ma discographie.
Ce n'est donc pas une histoire de machine contre les anciennes belles guitares mélodiques mais bien un duel entre une époque de grâce (de 97 à 2001 pour moi) et une époque (surtout depuis 2011) où selon moi ça patine totalement.

Après, si nous avons fait fuir des fans en donnant notre avis, j'en suis plus que désolé.

everything in its right place !?!