Air-Radiohead.com

Thom Yorke annonce un album solo : c'est quoi ce délire!!!!

climbatize · 101 · 32268

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Bon ben moi personnellement j'adore. Il n'y a que "There's no Ice (for my drink)" que je trouve ennuyante et qui me rappelle un peu le concept de "Feral" mais avec un peu de "Twist" par dessus. Par contre "Interference" et "Truth Ray" me flinguent déjà des les premières secondes tellement je trouve ça beau.

Je dois dire que je peine à percevoir le côté mono décrit plus haut, parce que même les lignes leadeuses ne cessent de jouer sur la stéréo sur environ tous les titres. Quant au mixage, je ne vois pas ce qu'il a de plat, au contraire, il y a des choix de mixage qui me semble très affirmés et qui relève selon moi d'un choix artistique qui sort des conventions techniques habituelles.

Après il est vrai que tout ça est très épuré et que les compositions simplistes sont dévoilées telles des objets presque immaculés ( j'aime bien leur donner un petit côté divin  :hehe: ), mais ça leur donne un côté intimiste que je trouve super touchant.

Finalement, j'irai même jusqu'à affirmer, au risque de me faire lyncher, que conceptuellement cet album est bien plus abouti que The Eraser.

Voilà, normalement je me fais discret sur les forums, mais vu le nombre de réponses négatives que je viens de découvrir sur le sujet, je voulais simplement dire que y a des vieux fans qui y croient encore à fond!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Finalement, j'irai même jusqu'à affirmer, au risque de me faire lyncher, que conceptuellement cet album est bien plus abouti que The Eraser.

Je fais chauffer le goudron.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ptchfork attribue 6.3 à l'album. Pour rappel : 6.6 pour The Eraser et 6.9 pour AMOK.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
3,5 dans les Inrocks.
The Eraser "me semble" bien supérieur.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... Et je rajoute :

Franchement, peut on vraiment se fier aux oreilles qui mettent un 7.8 au dernier Ty Segall et attribuent un 6.3 à Tomorrow's Modern Boxes ?
PF, ils ne sont plus du tout crédibles pour moi depuis à peu près 2 ans.
Et pour ce qui est des autres, les français, ils ne l'ont jamais été.


Pour revenir à l'écoute de TMB, je suis un peu comme Lukewarm :
Je m'installe peu à peu dans ce fauteuil de plus en plus confortable. Les pistes 6 et 7 me semblent dispensables.
Et celle que j'aime le plus écouter est toujours "Truth Ray", ensuite "Guess Again", "Nose Grows Some" et "The Mother Lode" est en train de "pousser" comme disent les anglais.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Difficile de le  comparer The Eraser.
The Eraser aurait pu être presque un album de Radiohead et celui-là clairement non.

Quant à Pitchfork, 0 crédibilité.
Les Inrocks par contre sont un peu supérieur niveau chronique et objectivité, je trouve.



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je me compare parfois à une mouche essayant de sortir par la vitre alors que la fenêtre est ouverte. Ce manque de recule m’atteint dès qu’un membre mon groupe préféré sort un disque.

Mon raisonnement pas a la trappe.

Finalement  ce disque je ne l’ai écouté que deux petites fois !! Et j’ai plus vraiment envie d’y retourner.  :wam:
Fantôme du forum.






Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Quelqu'un a t-il la programmation jour par jour, du festival qui aura lieu fin octobre à La Grande Halle de la Villette, et notamment celle du vendredi 30, avec TY, car les idiots qui ont refait la page l'ont supprimé.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541