Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 307768

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
L'attente est très longue...la gestation de cet album est vraiment poussive  :(


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Putain, Lift est de retour !

http://pitchfork.com/news/60008-radioheads-jonny-greenwood-discusses-the-bands-new-album/

Même si j’adore cette chanson, J’avoue que cette nouvelle me fait un peu flippé. Dans le sens où j’ai été un peu traumatisé à l’époque par la 2e version de reckoner  … j’aimais tellement en l'état la première version.
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
L'attente est très longue...la gestation de cet album est vraiment poussive  :(

Je leur accorderais facilement 3 ans de plus, du moment qu’ils nous sortent un album terriblement irrésistible, qu’on a envie d’écouter et d’écouter en boucle et qui donne une sensation façon « KID A » avec un « National Anthem »  :love: :nico54: :nico54: :love:

J’me mets à rêver là :branlette:
Fantôme du forum.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Lift est vraiment une chanson qui sonne The Bends, une parfaite B side de l'époque.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la reprendre aujourd'hui à moins de n'en récupérer que les paroles et d'en faire tout autre chose.
c'est certain qu'elle ne ressemblera plus du tout à la version jouée en 96.
Ca a toujours été comme ca avec les vieilles chansons ressorties : motion picture soundtrack, how to disappear, Big ideas, M. Magpie

Je me réjouis aussi pour la nostalgie que j'ai de cette chanson que j'ai écouté des milliers de fois (pinkpop avec les cirées jaunes). et je me revois avec ma pancarte "LIFT please" à NY 2001, et thom qui me fait une grimace genre  :aie: :yerk: en la voyant... Ha  :haha:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
reckoner  … j’aimais tellement en l'état la première version.
serieux?
Y'a eu si peu de version audible en plus. J'ai jamais eu aucun interet pour cette version.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je leur accorderais facilement 3 ans de plus, du moment qu’ils nous sortent un album terriblement irrésistible, qu’on a envie d’écouter et d’écouter en boucle et qui donne une sensation façon « KID A » avec un « National Anthem »  :love: :nico54: :nico54: :love:

J’me mets à rêver là :branlette:


+ 1


Je me réjouis aussi pour la nostalgie que j'ai de cette chanson que j'ai écouté des milliers de fois (pinkpop avec les cirées jaunes). et je me revois avec ma pancarte "LIFT please" à NY 2001, et thom qui me fait une grimace genre  :aie: :yerk: en la voyant... Ha  :haha:

C'est émouvant ce que tu nous dis là Nico, ça me ferait presque monter une larmichette. Je suis arrivé plus tard car la période The Bends je m'en tape un peu (même si c'est bien) et j'ai raté la tournée Ok Computer. Ma première expérience fut le Grand Rex juste avant la sortie de Kid A. J'étais excité comme je ne le serais plus jamais pour de la musique je pense.  :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
serieux?
Y'a eu si peu de version audible en plus. J'ai jamais eu aucun interet pour cette version.

Je partage l'avis de Bobbie.
La première version acoustique en 2005 était pas mal, il y avait une tension, il se passait quelque chose.
La version qu'ils en ont fait sur In Rainbows est beaucoup plus lisse, sans intérêt (et les cordes  :think:, arf, Jonny Greenwood m'avait déçu sur ce coup...)


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Même si j’adore cette chanson, J’avoue que cette nouvelle me fait un peu flippé. Dans le sens où j’ai été un peu traumatisé à l’époque par la 2e version de reckoner  … j’aimais tellement en l'état la première version.

Et pourtant... the national anthem que tu cites en dessous date de l'époque The Bends...ils travaillaient dessus depuis 1994.
I WILL, on l'entend déjà sur meeting people, et ne parlons pas de nude...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Et pourtant... the national anthem que tu cites en dessous date de l'époque The Bends...ils travaillaient dessus depuis 1994.
I WILL, on l'entend déjà sur meeting people, et ne parlons pas de nude...

Hey Hunting au lieu de faire une apparition éclaire ici, donne nous la suite d'Up the ground  :huit: !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Et pourtant... the national anthem que tu cites en dessous date de l'époque The Bends...ils travaillaient dessus depuis 1994.
I WILL, on l'entend déjà sur meeting people, et ne parlons pas de nude...


Oui c’est vrai, mais ce qui me fait un peu flipper, ce n’est pas vraiment qu’ils sortent un vieux morceau, c’est plutôt qu’il gâche un peu pour cause de moins de créativité. je sais c’est un peu sévère et étroit comme vision des choses, mais j’avoue que c’est ce qui me fait un peu peur :spamafote:...j’espère me tromper complètement. :julian33:
 
C’est vrai, the national anthem est un très vieux morceau, issu de la période « the Bend » mais quand ils on sortie cette tuerie-là !! radiohead  étais  dans une grâce incroyable de créativité et toujours en pleine ascension…  en tous les sens du terme...

Je me souviens très bien de cette folie avec les blips avant que l’album KID A ne sortes j’étais comme possédé parce que je voyais et entendais. Le groupe avait selon moi, ce que l’on appelle « cassé la baraque », c’était une période complètement folle. :boing: :hardos: :glop: :bresse:

Pour mémoire.
https://www.youtube.com/watch?v=-iNjNr2HKSA

Sur meeting people on entend  « I WILL” et sur hail to the thief je la reconnais parfaitement et je l’adore idem pour « nude »

Ce qui n'a pas été le pas pour la 2 versions de Reckorner  qui ne m'avaient pas emballé plus que ça et avec le temps ça ne sait pas vraiment arranger, contrairement aux autres titres retravaillés.
Fantôme du forum.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
A mon avis, on sera plus proche de la version de 2002 qui n'a rien à voir avec celle de 1996 !

https://www.youtube.com/watch?v=AUdCLWxD4JI
« Modifié: mer. 24 juin 2015, 20:38:46 par Lucius Snow »


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Hey Hunting au lieu de faire une apparition éclaire ici, donne nous la suite d'Up the ground  :huit: !!!

il y a plein d'ébauches en tout cas, mais Simon est occupé sur un autre projet depuis un bout de temps...ça finira par arriver!




Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
C'est sympa de leur part de recueillir des SDF aussi, mais ils pourraient leur filer des fringues un peu moins merdiques quand même. Ce type avec son pull marron sans manches sur une photo et son jogging en coton trop court sur une autre, il fait mal au cœur. :(