Sans nul doute ma découverte de l'année. Mais pas suffisamment écouté ...
J'aime ce topic pour ma partIndépendant :Alt-J - An Awesome Wave (comme beaucoup c'est The album de l'année)Archive - With Us Until You're Dead (joli retour pour ma part, je l'ai bcp écouté)Balthazar - Rats (belle découverte artistique, j'adore)The XX - Coexist (vraiment sympa)Metal :Eths - III (pour moi c'est l'album Métal de l'année. C'est celui que j'ai écouté le plus de la catégorie)Gojia - L'enfant sauvageDeftones - Koi No YokanThe Arrs - Soleil noirAqme - Épithète, Dominion, ÉpitapheMass_Hysteria-Larmee_Des_OmbresFear Factory - The IndustrialistVariété Internationale :Lana Del Rey - Born to die paradise edition (je ne m'en lace pas)Muse-the_2nd_lawNo Doubt - Push And Shove (ils m'ont skotchés)Linkin Park - living thingsVariété Française :Olivia Ruiz - Le calme et la tempête (vient juste de sortir et c'est déjà bon)Raphael - Super Welter (à force d'écoute c'est une tuerie)Tryo - Ladilafé (mes chouchous ne m'ont pas si convaincus que ça cette année)Céline Dion - Sans attendre (d'habitude j'aime pas mais là j'ai accroché)Mylène Farmer - Monkey Me (pas encore digéré)Johnny Hallyday - L'attente (pas mal du tout Jojo pour le coup)-M- - IL (mouaih)Damien Saez - Messina (je le mets en dernier mais c'est parce que j'ai eu du mal à l'écouter. Il faut le bon moment pour écouter les 3 galettes et apprécier. Mais c'est un artiste que j'apprécie)Allez maintenant, je vais aller regarder ce que j'ai loupé dans vos listes. Pour ma part, Sigur Ros j'ai pas du tout accroché ou alors je suis passé à côté. Mais trop mou.PS : sur le sujet "Génération Goldman" franchement je dit Non. J'ai écouté et j'aime pas. Ca reste hors catégorie
eddyc, tes goûts sont surprenants !
plus éclectique tu meurs