Air-Radiohead.com

Sorties Blu-ray & DVD

cris_ · 43 · 31308

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Ok Cris ! Pour toi ce sera 3h du matin dans une cave avec un video projecteur !
Tu n'as visiblement pas de bol avec tes cinémas !!! C'est quoi ce blédard ou tu vis ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
C'est rare aussi que je sois emmerdé dans les ciné et y a une ambiance indescriptible qu'il n'existera jamais dans un salon même avec le home cinema qui tue.

D'ailleurs pour avoir un home cinema qui tienne la route pour commencer à comparer à une salle de ciné, faut y mettre pas mal de blé.
Au final, je suis pas sur que le ciné soit moins rentable.

Coté ciné, c'est sur qu'on est mieux servis en grande agglomération car on trouvera des alternatives aux poids lourds type UGC, Kinepolis etc.
A Lille, y a un groupe de 2 cinés qui ont une bonne programmation (en VOst pour les films non francophone) avec une carte 10 places qui faire baisser le prix de l'entrée à 5,10 euros.
La grande ville permet aussi de s'y rendre à pied, vélo ou transport en commun.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
les home ciné 5.1 et cie, beurk. moi c'est stéréo (audiophile of course) et ça le restera jusqu'à ce qu'on passe à l'immersion complète dans la scène via des sondes dans le cortex. :aria:


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Coté ciné, c'est sur qu'on est mieux servis en grande agglomération car on trouvera des alternatives aux poids lourds type UGC, Kinepolis etc.


C'est exactement pour ça que je ne vais plus au cinéma ou du moins très rarement. Les UGC et autres multiplexes, ces supermarchés du cinéma, non merci  :vomi:

Les salles doivent être très biens, j'imagine dans ce genre de cinéma mais alors la programmation laisse totalement à désirer (entre les blockbusters et les films franchouillards...peu de place pour "l'alternative").

Je préfère donc regarder un film chez moi sans forcément le confort du cinéphile hyper-exigeant sur la forme mais qui dans le fond est capable de regarder à peu près tout et n'importe quoi.

C'est bon, j'ai laissé parlé ma radicalité  :D



Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481

Les salles doivent être très biens, j'imagine dans ce genre de cinéma mais alors la programmation laisse totalement à désirer (entre les blockbusters et les films franchouillards...peu de place pour "l'alternative").

Les gros ciné ont régulièrement un complexe annexe juste à côté avec tout ce qu'il faut de ce que tu appelles l'alternative. En tout cas me concernant à Paris, je vais soit au Gaumont Alésia, dont l'annexe mistral passe exclusivement des petites sorties et les renouvelle souvent, soit à celui de Montparnasse qui propose exactement le même compromis. C'est rare que je n'y trouve pas ce que je veux.  :spamafote:

Par contre en ce qui concerne le son, dur de comparer. Mon installation (stéréo également) est plus précise, mais probablement moins immersive qu'une séance ciné. Je garde une préférence pour la salle.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
les home ciné 5.1 et cie, beurk. moi c'est stéréo
pour la musique ok, mais 2 HP pour le cinéma tu perds des trucs


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
les home ciné 5.1 et cie, beurk. moi c'est stéréo (audiophile of course) et ça le restera jusqu'à ce qu'on passe à l'immersion complète dans la scène via des sondes dans le cortex. :aria:

as-tu déjà essayé quelque part un home ciné?
l'immersion est quand même vachement plus impressionnante en 5.1 qu'en simple stéréo  :spamafote:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
j'ai essayé oui. et j'ai saigné des oreilles parce que pour le prix de mon installation stéréo, tu ne peux avoir que du samsung, philips etc., et ça ne tient pas la comparaison pour mes noreilles à moi. s'équiper en enceintes 5.1 coûte excessivement cher pour une qualité high-end (surtout pour le caisson de basse, minimum 1000€), et un ampli HC ne sera utilisable en écoute audiophile qu'avec des modèles très très haut de gamme. d'une part.

d'autre part, il m'est arrivé même en salle de me voir sortir de la diégèse parce que le son qui venait essentiellement de l'avant (encore heureux, l'écran est devant nous et ça n'a pas changé depuis 1895) se met tout d'un coup à venir de derrière pour un coup de feu, une porte qui claque, une voiture qui démarre, et je me dis l'espace d'une seconde "qui c'est qui fout tout ce bordel"...
pourtant j'ai essayé ne serait-ce qu'un caisson de la même gamme que mes enceintes, ça a tout déséquilibré (boum boum brrrrouuum). ce que je me payerai un jour en revanche, c'est un buttkicker, qui transmet les très basses fréquences... au canapé ! parce que dans la vraie vie on a des vibrations, mais rarement des voix caverneuses au point de faire trembler les carreaux...

bref, chacun son truc, moi je préfère le naturel au spectaculaire. et je prends mon pied avec des mkv blu-ray sur mon installation !


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Les gros ciné ont régulièrement un complexe annexe juste à côté avec tout ce qu'il faut de ce que tu appelles l'alternative.

Euh...tu plaisantes ?

Citer
En tout cas me concernant à Paris

Ah d'accord, je comprends mieux.




Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Euh...tu plaisantes ?

Je ne peux parler que pour mon cas personnel, mais oui à Paris les annexes sont monnaie courante, je pensais que ça existait aussi par ailleurs.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
rebelle, le dernier pixar, est sorti. quelqu'un l'a vu ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
rebelle, le dernier pixar, est sorti. quelqu'un l'a vu ?

Oui. Mon avis : bof.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
non non, de tous les films de la terre du monde de l'univers de la vie :popopo:

ben oui les pixar...