Air-Radiohead.com

TOP CINÉMA 2013

kid armor · 8 · 7021

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Aucun des films de mon top 10 ne sont parfaits ou du moins m'ont à 100% convaincu mais tous ont intérêt. J'ai essayé de varier les genres et de donner plus de points aux films qui ont vraiment osé qqchose comme le dernier Scorsese qui est une très belle surprise. Scorsese réussit comme personne cette année à faire un film à très gros budget avec une super star tout en réussissant des passages totalement fou comme cette surdose de drogue prise pas Di Caprio et son pote. Cela a donné bcp de points également à Spring breakers qui n'est pas en soit un meilleur film que Zero Dark Thrity mais qui a le mérite de me surprendre. Et pour ceux qui seront surpris de voir Very Bad Trip 3, je trouve que c'est le meilleur de la trilogie et que là encore une fois il y a une folie, une liberté comme cet ave maria au début qui lui donne une belle plus value.

1 - Le loup de Wall Street
2 - Spring Breakers
3 - Cloud Atlas
4 - Zero Dark Thirty
5 - The Master
6 - Prisoners
7 - World War Z
8 - 40 ans mode d'emploi
9 - Les garçons et Guillaume à table
10 - Very Bad Trip 3

Puis...
Promised Land
Blue Jasmine
Only God Forgives
The Grandmaster
Conjuring
« Modifié: sam. 4 janvier 2014, 13:48:45 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
World War Z... Tu as lu le livre ?

Non. Il est bien ?
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Rien à voir (ou presque) donc pour moi hautement recommandable. Comme souvent on peut être déçu par les adaptations, mais passer à ce point à côté du potentiel d'un roman audio, je ne comprends pas...  :warrior:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Rien à voir (ou presque) donc pour moi hautement recommandable. Comme souvent on peut être déçu par les adaptations, mais passer à ce point à côté du potentiel d'un roman audio, je ne comprends pas...  :warrior:

Ah bah je ne peux rien te dire. je l'ai pris comme tel et malgré qq énormités (surtout la séquence de l'avion) je trouve ça très réussi et hyper bien mis en scène (notamment la séquence d'ouverture dans la ville).
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
A propos de cette scène d'ouverture (certes réussie) elle fait beaucoup penser à l'épisode de Yonkers dans le roman, où un militaire raconte comment l'armée américaine se fait déborder par la masse. Cette séquence a tellement marqué les esprits que certains en ont fait des illustrations plutôt réussies, comme celle-ci :
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvyEWkRZrtLxIJ-URURmyMQXrhNp-Jyj2wtqbjrtRSvVJ86u4dhQ


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Rush
Gravity
World War Z
Oblivion

Transe
Cloud Atlas


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Rush
Gravity
World War Z
Oblivion

Transe
Cloud Atlas

une belle année SF et même si Elysium a déçu ce n'est pas si mal non plus.
Va voir LE LOUP DE WALL STREET pour ensuite l'ajouter à ton top 10  ;)
everything in its right place !?!