collapse

Auteur Sujet: Ecolo Econo Bio !  (Lu 41708 fois)

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
  • Messages: 1345
  • I walk down the staircase
Ecolo Econo Bio !
« le: jeu. 25 août 2011, 21:56:02 »
Le micro-onde c'est la prochaine étape vers la modernité ?

A parce-qu'il existe encore de gens qui utilisent cette "chose"  :mwarf:

Je vous souhaite donc un bon appétit :

En 1989, le biologiste et scientifique alimentaire Suisse Dr Hans Hertel étudia les effets de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Huit personnes participèrent à l'étude. Pendant huit semaines, elles vécurent dans un environnement contrôlé et mangèrent par intervalles de la nourriture crue, de la nourriture cuite conventionnellement et de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Des échantillons sanguins étaient testés après chaque repas. Ils découvrirent que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes cause à long terme des changements significatifs dans la chimie sanguine :


1- une diminution des valeurs de l'hémoglobine et du cholestérol, dans le HDL (bon cholestérol) versus le LDL (mauvais cholestérol) et dans les globules blancs, affaiblissant le système immunitaire, et une augmentation des niveaux de leucocytes, qui tendent à démontrer un empoisonnement et des dommages aux cellules.

Globalement, l'étude suggère que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes peut causer des maladies dégénératives et/ou des cancers.


2- "Les effets mesurables sur l'homme suite à l'ingestion de nourriture chauffée aux micro-ondes, différemment de la nourriture non traitée, sont les altérations sanguines, qui peuvent aussi être retrouvées au début de situations pathologiques, et sont aussi indicatifs d'un début de processus cancéreux", écrit le Dr Bernard Blanc, assistant à la recherche.


3- Les micro-ondes "cuisent" la nourriture en forçant les atomes, les molécules et les cellules contenues dans la nourriture à inverser leur polarité des milliards de fois par seconde, causant la friction - plus il y a de friction, plus il y a de chaleur. Cette oscillation déchire et déforme la structure moléculaire de la nourriture. De nouveaux composés sont formés, appelés composés radiolytiques, qui ne sont pas trouvés dans la nature. D'une manière intéressante, les micro-ondes sont actuellement utilisées dans les technologies modifiant les gènes pour délibérément briser les cellules et neutraliser leur "force de vie" pour qu'elles puissent être manipulées. Les micro-ondes détruisent la force de vie qui donne à la nourriture sa vitalité et ses qualités nutritives. Quand cette force de vie se dissipe, les microorganismes commencent à détruire la nourriture et elle commence à pourrir.

Les effets sur le lait maternel chauffé aux micro-ondes ont aussi été recherchés. John Kerner, M.D. et Richard Quin, M.D. de l'Université Stanford ont affirmé que "chauffer du lait humain aux micro-ondes, même à un niveau peu élevé, peut détruire certaines de ses capacités à combattre les maladies".

4- Après plus de recherches, Kerner écrivit dans l'édition d'avril 1992 du Pediatrics que "le réchauffement aux micro-ondes lui-même peut en fait causer des dommages au lait pendant et après le chauffage". Et une annonce à la radio à l'Université du Minnesota a dit que "les fours à micro-ondes ne sont pas recommandés pour faire chauffer la bouteille d'un bébé. Chauffer la bouteille aux micro-ondes peut causer de légers changements dans le lait. Dans les formules pour nourrissons il peut y avoir une perte de certaines vitamines. Dans le lait maternel, certaines propriétés immunitaires peuvent être détruites."


5- Une autre étude à Viennes a démontré que chauffer du lait maternel aux micro-ondes "peut mener à des changements structurels, fonctionnels et immunitaires", et que les micro-ondes transforment les aminoacides L-proline en D-proline, une toxine attaquant le système nerveux, le foie et les reins.


6- En Russie, les fours micro-ondes ont été bannis en 1976 à cause de leurs conséquences négatives sur la santé et plusieurs études ont été conduites sur leur usage. Voici quelques-unes de leurs découvertes sur la nourriture chauffée aux micro-ondes :

a) La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d'énergie vitale et les micro-ondes accélèrent la désintégration structurelle des aliments.

b) Les micro-ondes créent des agents causant le cancer dans le lait et les céréales.

c) Les micro-ondes altèrent les substances élémentaires des aliments, causant des désordres digestifs.

d) Les micro-ondes altèrent la chimie des aliments, ce qui peut mener à des dysfonctionnements du système lymphatique et des dégénérations des capacités du corps à se protéger lui-même contre des croissances cancéreuses.

e) La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.

f) Les micro-ondes altèrent la rupture des substances élémentaires quand des légumes crus, cuits ou congelés sont exposés aux ondes, même pour un très court laps de temps, et que les radicaux libres se forment.

g) La nourriture chauffée aux micro-ondes cause des croissances cancéreuses stomacales et intestinales, une dégénération générale du tissu cellulaire périphérique, et une destruction graduelle des systèmes digestif et excrétoire chez un pourcentage statistiquement élévé de personnes.

h) La nourriture chauffée aux micro-ondes diminue la capacité du corps à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques.

i) Même le champ de micro-ondes près d'un four a micro-ondes a déja aussi causé une panoplie de problèmes dont certains meurtriers.


En marge de ces études, beaucoup de gens estiment que réchauffer leur nourriture aux micro-ondes ne les aide pas à bien se sentir. Stephanie Relfe, kinésiologiste, s'est sentie un jour affable et plutôt faible et a découvert qu'elle avait par inadvertance mangé de la nourriture chauffée aux micro-ondes dans un restaurant. Dans sa pratique, elle a découvert que tous ses patients ont donné des signes de réaction allergique à la nourriture passée aux micro-ondes. Un autre kinésiologiste, David Bridgeman, a dit : "De toutes les personnes que j'ai testé pour des allergies, 99,9% ont montré une sensibilité sévère à n'importe quelle nourriture passée aux micro-ondes".

De plus, un remède homéopathique à proximité d'un four micro-ondes perd son potentiel de guérison…

En conclusion, la façon la plus sûre de chauffer votre nourriture est d'utiliser votre cuisinière et de vous débarrasser de votre four micro-ondes !

MIAM ! MIAM !
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment

Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
  • Messages: 485
Vos achats écolo
« Réponse #1 le: jeu. 25 août 2011, 22:51:38 »
A parce-qu'il existe encore de gens qui utilisent cette "chose"  :mwarf:


bien d'accord, je n'ai jamais fait chauffer le lait de mes enfants au MO (à l'époque où j'en avais un - micro ondes en promotion rapporté triomphalement par monsieur !  :glob:).
de plus je l'utilisais 2 fois par an, c'est totalement inutile. Quelques minutes dans une casserole ou dans un four suffisent à réchauffer les aliments.
j'ai réussi à m'en débarasser lors du  dernier déménagement  :warrior: (faisant fi des supplications de monsieur )   

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
  • Messages: 6141
Vos achats écolo
« Réponse #2 le: jeu. 25 août 2011, 23:01:07 »
Lion August,  j'imagine que tu n'utilises pas non plus de poele en teflon, j'espère aussi pour toi que tu connais les danger de l'aluminium (casseroles, couverts...) sur le sytème cérébral parce que là c'est très concret !

Ah oui et toute les particules de colles et de solvant qui émanent de ton pc tu connais aussi ? tu as un masque et des gants j'espère pour utiliser ton clavier, mince je t'ai pas parlé du bisphenol présent sur les touches et ta souris, et les ondes de ton processeur, tu sais quelles sont à la même fréquence qu'un four micro-onde ?
Et tu as tué tous tes voisins qui on des box en wifi, parce que là le micro-onde c'est rien à côté !
Ah ben oui non c'est vrai tu vie dans les bois pas de soucis  :yeeh:

non mais voilà je pourrais continuer la liste sur des pages si on devait tout controler  :spamafote:

Perso tu en connais beaucoup des gens morts à cause de leur micro-onde ?

Evidemment dans les années 80 c'était un peu plus des passoires à ondes que maintenant  :aie:

Tu fumes pas et tu bois pas ? parce que là jte raconte pas les dégats X100000 par rapport aux coquilletes au micro-onde  :aie:
(en plus maintenant ça va enrichir ces salauds de capitalistes  :o )

Ben ouais mon pote désolé mais depuis 1 siècle je te raconte pas la liste de nuisances en tout genre créés par l'homme, mais on ne meurt plus de la peste  :jap:

Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
  • Messages: 485
Vos achats écolo
« Réponse #3 le: jeu. 25 août 2011, 23:41:46 »

Et tu as tué tous tes voisins qui on des box en wifi, parce que là le micro-onde c'est rien à côté !


je ne crois pas qu'il parlait des ondes (là c'est un combat perdu de toute façon) mais de la modification de la structure des aliments  :hehe:


Perso tu en connais beaucoup des gens morts à cause de leur micro-onde ?


non, on crève à petit feu mais on sait même plus de quoi on crève , on a l'embarras du choix   :glob:


Ah oui et toute les particules de colles et de solvant qui émanent de ton pc tu connais aussi ?


oui sauf que le micro ondes on peut s'en  passer   :D

mais on ne meurt plus de la peste  :jap:

ah ouais super, alors ne nous posons pas de questions sur ce qu'on mange et sur notre environnement.  :deg:


(en plus maintenant ça va enrichir ces salauds de capitalistes  :o )


c'est vrai que les industriels sont très doués pour nous faire acheter des trucs inutiles en nous persuadant qu"on peut pas s'en passer  :/

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
  • Messages: 1345
  • I walk down the staircase
Vos achats écolo
« Réponse #4 le: ven. 26 août 2011, 00:53:45 »
Lion August,  j'imagine que tu n'utilises pas non plus de poele en teflon, j'espère aussi pour toi que tu connais les danger de l'aluminium (casseroles, couverts...) sur le sytème cérébral parce que là c'est très concret !

Ah oui et toute les particules de colles et de solvant qui émanent de ton pc tu connais aussi ? tu as un masque et des gants j'espère pour utiliser ton clavier, mince je t'ai pas parlé du bisphenol présent sur les touches et ta souris, et les ondes de ton processeur, tu sais quelles sont à la même fréquence qu'un four micro-onde ?
Et tu as tué tous tes voisins qui on des box en wifi, parce que là le micro-onde c'est rien à côté !
Ah ben oui non c'est vrai tu vie dans les bois pas de soucis  :yeeh:

non mais voilà je pourrais continuer la liste sur des pages si on devait tout controler  :spamafote:

Perso tu en connais beaucoup des gens morts à cause de leur micro-onde ?

Evidemment dans les années 80 c'était un peu plus des passoires à ondes que maintenant  :aie:

Tu fumes pas et tu bois pas ? parce que là jte raconte pas les dégats X100000 par rapport aux coquilletes au micro-onde  :aie:
(en plus maintenant ça va enrichir ces salauds de capitalistes  :o )

Ben ouais mon pote désolé mais depuis 1 siècle je te raconte pas la liste de nuisances en tout genre créés par l'homme, mais on ne meurt plus de la peste  :jap:

Je suis un véritable écologiste forcené ! Mais il me restera quelques solutions à trouver sur un ou deux points (et je ne vis pas dans les bois mais à la campagne :o). Je n'utilise que des casseroles en inox 18/10 et en fonte d'acier , pas de soucis de ce côté là. Pour l'ordinateur il n'existe malheureusement pas de moyens de se protéger de ses méfaits , en attendant mieux tout de même.

Hormis pour le pc , le bisphénol A est totalement banni de mon domicile. Je ne possède pas de télévision ni de téléphone portable. Je n'ai pas de voisins pour le moment mais étant donné le mal que je me donne pour le reste , ça ne me gênerait pas tant que ça d'en avoir. Tout le reste n'est composé que de matières écologiques , même mes meubles.

Ensuite je ne fume plus depuis très longtemps et ne boit pas d'alcool.

Mais j'ai très souvent entendu ce genre de réflexion qui tend à dire (mais sans le dire) que ces nuisances sont si nombreuses qu'il ne sert finalement à rien d'en éliminer le plus possible , mais nous savons tous , absolument tous que c'est faux. Le mieux peut être l'ennemi du bien , mais le bien ne peut être moins bénéfique que le mal. C'est pour cette raison qu'il est important de supprimer un maximum d'agents toxiques et destructeurs de notre environnement et exiger que les choses changent radicalement.

J'ai ce désagréable sentiment que la majorité se croit impuissante face aux industriels. A mon sens c'est une grossière erreur.

Quand les gens comprendront qu'ils ont le pouvoir , ils se sortiront peut-être un p'tit peu les doigts du cul  :D
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
  • Messages: 1345
  • I walk down the staircase
Vos achats écolo
« Réponse #5 le: ven. 26 août 2011, 00:58:20 »
J'oubliais , je suis végétalien après avoir été végétarien , et je mange biologique et biodynamique  :flower:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
  • Messages: 6141
Vos achats écolo
« Réponse #6 le: ven. 26 août 2011, 08:39:25 »
eh dis, tu sais que c'est très dangereux de vivre à la campagne, suivant les régions c'est saturé de radon dans des endroits que t'imagines même pas ! En plus pour peu que le sol soit granitique c'est pire que de vivre à côté d'une centrale  :hehe:

Bon j'arrête t'as l'air d'être un pur dans ton domaine, après tout si tu es heureux te ton combat pour vivre sainement c'est pas moi qui vais te le reprocher

Mais je pense que si on savait vraiment tout ce qui se passe autour de nous (on en imagine même pas 10%) y a de quoi crever d'une dépression plutôt que d'une intoxication  :spamafote:

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
  • Messages: 5762
  • we hope that you choke
Vos achats écolo
« Réponse #7 le: ven. 26 août 2011, 09:04:57 »
cuire les aliments, ainsi que les congeler, détruit aussi ce que le"scientifique" décrit -de façon bien ésotérique- comme "force de vie"...

on peut vivre avec les outils de son temps de manière équilibrée : faut être aussi taré pour mettre sa tête dans le micro-ondes que de brouter des racines à longueur de journée.

et d'ailleurs lion, pourquoi végétalien ? ça suffit pas végétarien ? t'as fait pleurer une poule en mangeant un oeuf mollet ? :D

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
  • Messages: 1045
Vos achats écolo
« Réponse #8 le: ven. 26 août 2011, 09:35:35 »
Faut que j'aille acheter un truc aujourd'hui pour recadrer le topic...  ;)

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
  • Messages: 481
Vos achats écolo
« Réponse #9 le: ven. 26 août 2011, 10:03:22 »
Lion August : A quoi sert de vivre plus longtemps si on se prive de tout et qu'on risque de s'ennuyer probablement plus que la moyenne ?

Végétalien au passage je n'ai jamais pu comprendre, c'est dangereux et stupide, qui plus est car je n'y trouve aucun réel intérêt. Et c'est un végétarien qui te parle.

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
  • Messages: 2862
Vos achats écolo
« Réponse #10 le: ven. 26 août 2011, 10:04:05 »
eh dis, tu sais que c'est très dangereux de vivre à la campagne, suivant les régions c'est saturé de radon dans des endroits que t'imagines même pas ! En plus pour peu que le sol soit granitique c'est pire que de vivre à côté d'une centrale  :hehe:

Bon j'arrête t'as l'air d'être un pur dans ton domaine, après tout si tu es heureux te ton combat pour vivre sainement c'est pas moi qui vais te le reprocher

Mais je pense que si on savait vraiment tout ce qui se passe autour de nous (on en imagine même pas 10%) y a de quoi crever d'une dépression plutôt que d'une intoxication  :spamafote:

je suis d'accord avec Bluebird et Cris_ l'obsession de la bonne sante a tout prix, si ca plait a certains, tant mieux, mais je trouve ca souvent vain. l'important c'est que ca convienne bien a l'esprit. parfois il me faut une biere pour me sentir bien, parfois l'air frais au bord de l'ocean, je pense que comme toujours c'est une question de mesure.

de toute facon on peut aussi se faire ecraser par un bus hein!

puis cf mon avatar.


sinon pour recarder comme lukewarm dit, je me suis commande un hoodie



mon amour pour dalek n'a plus de limite!  :spamafote:

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
  • Messages: 1345
  • I walk down the staircase
Vos achats écolo
« Réponse #11 le: ven. 26 août 2011, 11:18:59 »
Je vous fait une confidence,

En tant que végétalien-écolo, et ayant rencontré nombre d'autres personnes ayant les mêmes habitudes, et non contraintes, que moi, nous avons tous notre petite anthologie des phrases réflexes les plus fréquentes sorties par notre entourage... et bien vous m'en avez fourni un melting-pot  :xcited:

eh dis, tu sais que c'est très dangereux de vivre à la campagne, suivant les régions c'est saturé de radon dans des endroits que t'imagines même pas ! En plus pour peu que le sol soit granitique c'est pire que de vivre à côté d'une centrale  :hehe:

Bon j'arrête t'as l'air d'être un pur dans ton domaine, après tout si tu es heureux te ton combat pour vivre sainement c'est pas moi qui vais te le reprocher

Mais je pense que si on savait vraiment tout ce qui se passe autour de nous (on en imagine même pas 10%) y a de quoi crever d'une dépression plutôt que d'une intoxication  :spamafote:

Dangereux de vivre à la campagne ? Mais comme je l'ai écrit avant : le mieux peut être l'ennemi du bien etc...
Après je ne me braque pas face aux reproches tant qu'ils ne sont qu'un avis propre, comme ici.
Mais pour ce qui est de notre ignorance sur ce qui nous polluent l'existence sans que nous ne nous en rendions compte, il suffit de penser à ce qu'il se passe à Fukushima, personne ne nous dit où est passé le césium, mais tout le monde sait très bien qu'il a continué sa route vers les profondeurs de la mer. Donc en fait, les masses sont excessivement désinformés, mais elles savent souvent de quoi il en retourne. Je pense que c'est un phénomène de survie de la conscience : s'en référer aux médias et aux scientifiques car le Peuple sait au fond qu'ils n'auront droit qu'à des messages plutôt rassurant, plutôt que d'exiger la vérité, ce qui leur demanderait en conséquence de s'inquiéter, puis de s'engager et de s'impliquer pour des causes graves. L'être humain débat beaucoup chez lui et sur le net, il se plaint, pleure, tape du pied et trouve maintes solutions aux problèmes du Monde... mais chez lui car c'est bien plus confortable. Ensuite, je n'affirme pas non plus que le Peuple peut tout savoir, encore beaucoup de choses nous sont cachées, mais si elles le sont, c'est simplement dans le but que le consommateur continue à consommer, car s'il apprenait officiellement, comprendre par son gouvernement que l'eau qui coule de son robinet est bourrée de pesticides, de résidus de médicaments, d'arsenic, de fluor et autres, il dirait amen, et suivrait chaque consigne qu'on lui dicterait sans questions poser... alors que tout le monde sait déjà que notre eau est contaminée ! Je suis perplexe. Faites comme moi achetez un osmoseur ! (Au moins je ne suis pas off topic)

cuire les aliments, ainsi que les congeler, détruit aussi ce que le"scientifique" décrit -de façon bien ésotérique- comme "force de vie"...

on peut vivre avec les outils de son temps de manière équilibrée : faut être aussi taré pour mettre sa tête dans le micro-ondes que de brouter des racines à longueur de journée.

et d'ailleurs lion, pourquoi végétalien ? ça suffit pas végétarien ? t'as fait pleurer une poule en mangeant un oeuf mollet ? :D

Lion August : A quoi sert de vivre plus longtemps si on se prive de tout et qu'on risque de s'ennuyer probablement plus que la moyenne ?

Végétalien au passage je n'ai jamais pu comprendre, c'est dangereux et stupide, qui plus est car je n'y trouve aucun réel intérêt. Et c'est un végétarien qui te parle.

En effet les propriétés nutritives des aliments se dégradent entre autre à cause de ça. Mais je ne consomme jamais d'aliments surgelés. Pour la cuisson l'idéal est de ne pas dépasser les 100 degrés de chaleur. Je ne bouffe pas de lentilles crues c'est dégueulasse, j'ai du goût tout de même  :o

Si je suis devenu végétalien, c'est bien sûr par défi personnel, mais surtout parce-qu'étant sportif assez assidu j'ai toujours cherché à remplacer les protéines animales (donc les oeufs également, tant est qu'ils soient mollets  :content:) par les protéines végétales. Il a donc fallu que je trouve ces substituts, et je les ai trouvé. Je ne souffre d'aucune carence, d'ailleurs je suis en excès vitaminiques et protéiques, mais cela est dû à ma pratique sportive qui le nécessite, je ne dis pas qu'il en serait de même si je ne pratiquais pas. Je sais que c'est un problème fréquent chez les végétaliens.

Je ne me prive pas du tout, la viande, les oeufs, le fromage (au lait animal)... tout ceci n'est que le résultat de notre éducation : par exemple, si j'étais né en Russie, je parlerais russe aujourd'hui, et je ne me demanderai pas pourquoi. Pour l'alimentation c'est pareil. Si on m'élève dans le plaisir de dévorer de gros steaks saignants, je continuerai à le faire car pour moi rien ne me paraitra anormal, je ne me poserai jamais une seule question existentielle sur le fait d'en manger et d'aimer ça. Mais la question je me la suis posé car d'une je n'étais pas dépendant de la viande et de toutes protéines animales comme le lait de vache (qui est une aberration pour l'Homme d'ailleurs), et que j'aime la faune. De deux parce-que l'Homme n'est pas carnivore contrairement à ce que http://www.youtube.com/watch?v=Wg3l9tvDU5Y tente de faire croire (je vous laisse constater le ridicule assumé de la pub : musique, attitude et jeu d'acteur, mise en scène, moi, c'est eux que j'ai envie de foutre à l'abattoir  :mouais:)

Ah oui par contre j'ai un pêché mignon : LE MIEL  :nico54: Mais pas la gelée royale, c'est mal !
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
  • Messages: 969
  • Belge
Vos achats écolo
« Réponse #12 le: ven. 26 août 2011, 12:05:59 »
Tu parles de phrases toutes faites, mais bien entendu vous avez vos réponses toute faites  ;)

De mon côté je suis tout à fait conscient qu'on bouffe beaucoup trop de viande (pour prendre un exmple) comparé aux besoins réels qu'on en a. Mais y'a certains trucs que je pige pas trop:

Pourquoi les produits laitiers c'est une abbération? Tu le trouves où ton calcium, oui ce truc qui fait grandir nos os  :content:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
  • Messages: 6141
Vos achats écolo
« Réponse #13 le: ven. 26 août 2011, 12:13:40 »
tu les trouves dans quels aliments tes protéines végétales ?

je suis pas végératien mais je suis d'accord que la viande c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour l'homme. (bon moi je suis du genre me faire plaisir quand j'en ai envie avec de la "bonne bouffe" j'entends par là manger avec plaisir, du moment que ça reste raisonnable, c'est bon pour mon esprit, donc mon corps ).
Je suis très loin d'un steack par jour hein !

par contre Hebus je ne suis pas d'accord avec toi, le lait de vache y a rien de plus mauvais, mais les grandes firmes de produits laitiers ont réussi à nous faire croire par leurs campagnes de pub que le lait c'est bien. Y a beaucoup de bon bouquins intéressant là dessus. mais le lobbying des produits laitiers est très fort !
Bon pareil c'est pas avec un bol de lait ou manger du fromage que c'est dangereux, mais dire mangez en beaucoup c'est bon pour vos os, là il y a un vrai risque.
c'est valable surtout pour le lait de vache.

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
  • Messages: 969
  • Belge
Vos achats écolo
« Réponse #14 le: ven. 26 août 2011, 13:25:38 »
ma question c'est surtout pourquoi (tu viens d'y répondre à moitié, mais j'ignorait en effet que c'était mauvais)

et aussi "où trouve-t-on du calcium alors?"
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.

 

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Posteurs du mois

kid armor kid armor
50 Messages
jane eyre jane eyre
21 Messages
hunting android hunting android
14 Messages
cris_ cris_
12 Messages
bobbie bobbie
10 Messages