Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 236219

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Sachez, Hunting et Biblion, que j'approuve complètement votre discours et que vous avez su redonner au thomosexuel que je suis l'assurance ferme que tout ce que font Thom et ses copains est beau. Et si ce n'est peut-être pas le cas dans toutes les oeuvres qu'ils ont su produire, je suis sûr que l'intention première qui les a générées ne pouvait être que noble. Je commençais un peu à avoir honte de mon fanatisme inconditionnel pour Radiohead en lisant certains postes!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Je commençais un peu à avoir honte de mon fanatisme inconditionnel pour Radiohead en lisant certains postes!


J'espère que vous n'êtes pas nombreux à penser comme toi. Parce que moi aussi ça ne m'amuse plus les casses à tout va dès qu'il s'agit d'évoquer Radiohead ou Thom. Je suis aussi de l'avis de Hunting quand il dit qu'on ne lit plus que ça ici (là où bizarrement c'est plutôt le phénomène inverse sur radiohead.fr par exemple). Du coup je m'en tiens majoritairement au sujet "Vous écoutez quoi" depuis quelques temps, mais j'apprécierai fort volontiers un peu plus de passion côté Radiohead de la force.  :jap: (même si je reste mesuré, je ne vois pas l'intérêt de rabaisser sans arrêt toute nouveauté dans leur actu).


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Vous avez tous dû lire l'interview de Thom dans les inrocks. Une phase m'a marqué.

"Je suis conscient de tout ce qui peut se dire sur mes caprices autour de la musique électronique, mais si les gens veulent m’entendre chanter sur une guitare acoustique, les chansons existent déjà, et il m’arrive d’en écrire encore ! (rires)"

Je ne sais pas s'il/ils peut/peuvent encore nous sortir un Kid A (probablement non) mais je reste persuadé qu'ils pourraient nous pondre des In Rainbows à la pelle (The Daily Mail, Staircase, Butcher que des B-Sides...) mais il n'en a vraisemblablement plus envie.
Il est dans un registre ou il n'est clairement pas le meilleur et il en a conscience. Il n'en reste pas moins un très grand artiste.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Adultes quoi.

Oui voilà, les crédits, les enfants, les plans retraites, finies les conneries d'ados à fleur de peau ! Place à l'art, au vrai !
Allez, je vais reprendre de ce 12 ans d'âge dans ma bibliothèque en merisier. En écoutant Radiohead. Mais pas trop fort, ça fait peur aux chiens.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Dire qu'un album comme TKOL est moins inspiré, c'est pas faire du bashing... et ça n'empêche pas d'admirer Radiohead pour leur oeuvre en général et puis ça reste un groupe avec 2 bonnes classes d'écart avec une grosse partie de la production musicale actuelle.

Actuellement, ce que Thom Yorke fait, c'est peut-être plaisant mais pas mémorable. Or Radiohead nous avait habitué à du mémorable.

La vie est trop courte pour s'intéresser aux albums juste moyens.

Ceci-dit la pochette d'AMOK sera belle  :hehe:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Oui voilà, les crédits, les enfants, les plans retraites, finies les conneries d'ados à fleur de peau ! Place à l'art, au vrai !
Allez, je vais reprendre de ce 12 ans d'âge dans ma bibliothèque en merisier. En écoutant Radiohead. Mais pas trop fort, ça fait peur aux chiens.

 :lol:


Ceci-dit la pochette d'AMOK sera belle  :hehe:


ça c'est vrai ! ils auraient dû en faire des tee shirts d'ailleurs !
everything in its right place !?!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969


Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
plus sérieusement, j'ai suivis 3 forum différents dédiés à un groupe unique

le premier est fermé depuis longtemps, le second et celui-ci même sont dans la même phase de regrets des temps anciens.

c'est pourtant innévitable, un groupe ne saurait faire toute sa vie la même chose, avec la même originalité et la même inspiration..
ce forum a été créé à la "grande époque" de radiohead, la plupart des membres sont fan de cet époque, c'est logique qu'on soit moins fan de quelque chose de tout à fait différent..
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je suis fan à la fois de the bends et the eraser, ce n'est pas une question de changement de style...


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
de style, de ton, d'approche... le fait est que tu as peut être aimé The Bends, The Eraser et autres, mais moins TKOL..
la nouvelle génération de fans conchie peut-être sur the bends ou amnesiac, mais ils sont surement sur un autre forum, et attendent surement AMOK avec impatience..
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Oui voilà, les crédits, les enfants, les plans retraites, finies les conneries d'ados à fleur de peau ! Place à l'art, au vrai !
Allez, je vais reprendre de ce 12 ans d'âge dans ma bibliothèque en merisier. En écoutant Radiohead. Mais pas trop fort, ça fait peur aux chiens.

Ce n'est pas du tout ce que je suggérais: il n'y a aucune supériorité de l'âge adulte sur l'adolescence. Ses révoltes sont belles et saines et il n'y a rien de méprisable dans cet âge. Mais j'écoute la musique beaucoup plus fort aujourd'hui que lorsque j'avais 20 ans parce que je me sens beaucoup plus libre et bien plus sûre de moi. Le monde me révolte moins qu'il ne me terrifie aujourd'hui et je ne crois pas du tout qu'on ait des sentiments ramollis en vieillissant (aussi gros cliché que ta liste "idéal du bobo").
Mais si un homme de 44 ans chantait les mêmes révoltes, la même insatisfaction que lorsqu'il avait 26 ans, ce serait simplement ridicule. Ce type existe d'ailleurs: j'ai lu une interview de Lemmy de Mötörhead qui disait qu'il faisait exactement la même musique à 50 ans qu'à 20 et qu'il croyait exactement dans les mêmes choses: beurk, il tente pas trop le bonhomme, hein?
Y a des choses formidables à vivre en dépassant la trentaine, et puis la quarantaine. Et des choses terribles aussi (les enfants et les plans retraite font partie des deux catégories). La musique n'est pas une poussée d'acné juvénile. Mais peut-être en effet devient-on moins spontané, plus anxieux de réaliser quelque chose et pas seulement de laisser une zébrure de colère. Y a besoin des deux aussi, mais ce n'est plus à Radiohead de jouer dans ce camp-là, on aimerait bien d'ailleurs qu'il y ait encore des équipes qui jouent une angoisse de fin d'adolescence crédible, aussi forte que celle qu'exprimait Radiohead à l'époque...et là on cherche un peu...WuLyf a splitté, Alt-J fait joujou et n'a rien à dire, Biffy Clyro se pisse dessus et les très jeunes préfèrent la musique qui se fume à celle qui brandit le poing. Je serais jeune, je serais peut-être un peu embêtée pour me trouver un porte-parole.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
la nouvelle génération de fans conchie peut-être sur the bends ou amnesiac, mais ils sont surement sur un autre forum, et attendent surement AMOK avec impatience..

Peut-être, ils sont bien cachés alors.

Toute la question est justement : "est-ce qu'il y a une nouvelle génération de fans ? "


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Peut-être, ils sont bien cachés alors.

Toute la question est justement : "est-ce qu'il y a une nouvelle génération de fans ? "

Bien sûr ! Tu n'as pas senti qu'avec le virage révolutionnaire de TKOL bcp de fan de zic ont rejoint les bancs Radioheadien ???
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Bien sûr ! Tu n'as pas senti qu'avec le virage révolutionnaire de TKOL bcp de fan de zic ont rejoint les bancs Radioheadien ???

Pas du tout de mon côté. Autant j'ai fortement senti l'arrivée de nouveaux fans à la sortie de In Rainbows, autant pour TKOL j'ai surtout ressenti un regain d'intérêt de ceux qui avaient trouvé In Rainbows un peu trop sage, mais aucunement l'arrivée de nouveaux adeptes.