Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 235874

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
there there une des chansons les plus mélodieuses de Radiohead?
et quand bien même, en quoi le fait que ce soit mélodieux est un plus?
Parce que c'est une des marques de fabrique du groupe, son coté pop est indiscutable, j'en veux pour preuve in rainbows, un aboutissement de leur discographie.

Tkol est effectivement le contre-pied du précédent, il est donc logique de constater une absence voire un maquillage des mélodies (lotus flower est l'exemple qui illustre mon propos).

@biblion: dans trop petit je voulais dire que Thom n'est pas aussi libre d'expérimenter ce qu'il souhaiterai, et ce n'est peut-etre pas plus mal
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Thom n'est pas aussi libre d'expérimenter ce qu'il souhaiterai, et ce n'est peut-etre pas plus mal

Tu as peur de ce que ça pourrait donner ?
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Tu as peur de ce que ça pourrait donner ?
Non, ça permet de nous donner un eraser par exemple, ou un soundtrack pour une bo de film....
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Ok j'ai cru que tu disais ne pas aimer The Eraser, j'avais pas saisi
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Ok j'ai cru que tu disais ne pas aimer The Eraser, j'avais pas saisi
Oh que non!
Je le place très haut, et je le trouve bien supérieur à tkol.

Pour recadrer, j'ai lu il y a quelques temps une interview de Flea (suite à la sortie du nouvel album d'un groupe,qui s'appelait autrefois RHCP), où le journaliste avait posé une question pertinente sur les side project du batteur et de Flea, et ce dernier avait affirmé avoir terminé les enregistrements de cet album, qu'il avait été très heureux et flatté d'avoir pu travailler avec Thom.
Sans rien dire, il a juste conclu sur un "it's gonna be huge".
 :miam:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je crois que je suis le seul à être un peu sceptique sur les albums solo de Thom Yorke... :/



Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je précise : sceptique sur la démarche, pas forcément sur la qualité  ;)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
C'est pourtant une bouffée d'oxygène pour un musicien d'accoucher de morceaux ou d'idées qui n'ont pas leur place dans un groupe.

un excellent exemple est Graham Coxon de Blur qui doit être à son 7-8e album solo (presque autant que ceux de Blur) et pour y avoir jeté une oreille distraite, il est plutôt plaisant (et assez déconnecté de Blur)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Justement, je trouve que pas mal de morceaux de The Eraser avaient leurs places dans la discographie de Radiohead (peut-être pas exactement sous cette forme, quoique).
Si Thom Yorke avait sorti un disque un peu plus radical, j'aurais pas dit la même chose mais dans l'ensemble The Eraser reste de l'électro-pop comme Radiohead en fait.
The Eraser aurait pu être du Radiohead comme Lotus Flower aurait pu être du Thom Yorke.
C'est juste un avis. Après que Thom Yorke s'éclate avec d'autres musiciens, on est d'accord, c'est plutôt bien.

(Pour revenir sur ton exemple, ce que fait Coxon en solo n'a pas grand chose à voir avec Blur quand même).


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
(Pour revenir sur ton exemple, ce que fait Coxon en solo n'a pas grand chose à voir avec Blur quand même).

C'est justement ce qu'il disait.

Je vous rejoints l'un et l'autre quoi qu'il en soit sur The Eraser et l'intérêt des albums solo, ce pourquoi je n'imagine pas le futur album de Thom Yorke comme un The Eraser bis, mais bien comme un tout autre éxutoire avec ce qui l'excite désormais.


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Justement, je trouve que pas mal de morceaux de The Eraser avaient leurs places dans la discographie de Radiohead (peut-être pas exactement sous cette forme, quoique).
Si Thom Yorke avait sorti un disque un peu plus radical, j'aurais pas dit la même chose mais dans l'ensemble The Eraser reste de l'électro-pop comme Radiohead en fait.

C'est pas pour contredire mais j'avais jamais pensé à The Eraser et encore moins à Radiohead en termes d'électro-pop: tu trouves des rythmes pop dans the Eraser?
d'accord y a du synthé mais y a aussi beaucoup plus de guitare (et surtout de la basse) qu'on pense, des samples et pas seulement de la boîte à rythme,des rythmes syncopés sur presque tous les titres, y a du funk, de la soul, beaucoup d'influences noires et rien du côté eurorock et puis les paroles sont très politisées, c'est définitivement pas de la pop pour moi. Et puis, quand on voit ce que l'interprétation live a donné: déferlement de percussions, groove et jam sur des parties de basse...enfin, je ne sais pas, j'ai peut-être une définition trop stricte de l'électro-pop, Depeche Mode et tous  ces trucs glacés ...et non ça n'avait pas sa place sur un album de RH parce que c'était issu directement  de l'éponge à musiques  Thom Yorke et il n'y avait pas le travail d'orchestration intense qui caractérise RH: RH sans Jonny Greenwood, c'est  plus RH.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
si ce n'est pas de la pop, c'est quoi?
Ce n'est pas un gros mot, animal collective ou les beatles c'est aussi de la pop...


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Les Beatles ça pue la merde :content:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
la musique que tu écoutes aussi alors, puisque c'est son matériau de construction...