Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 236055

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
ah c'est qu'y savaient couper les cheveux à l'époque  :ctmieuxavant:

Je ne peux qu'être d'accord . La choré aussi est pas mal du tout .
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
J'avoue que je suis un peu étonnée à chaque fois que des fans de RH rejettent de manière radicale les musiques électroniques ou font des comparaisons du genre "Guetta-TY ça me parle pas plus": si on n'a pas été sensibilisé au moins à la musique électronique par Radiohead depuis 10 ans bon poids, c'est qu'on s'écoute the Bends en boucle depuis tout ce temps...c'est un peu étrange. C'est un peu comme si on était fan de Bob Dylan et qu'on ne supportait pas le folk...
Je souscris au post de Lion August: on peut tout à fait ne pas entrer dans la culture électro, et préférer d'autres genres de musique, c'est une affaire de goût, d'accord ,mais on peut distinguer le faussaire de l'artiste même si on n'est pas féru d'électro: personne ne prend André Rieu pour un grand musicien classique et tout le monde est capable d'entendre la différence entre les sombres abîmes dans lesquels erre David Guetta et son air content de lui, et les expérimentations musicales de Thom Yorke, réussies ou pas.
Personnellement mes émotions musicales actuelles viennent de là, et j'aime dans l'électro la prise de risque, la compulsion qui fait mixer et remixer jusqu'à rencontrer le son qui éveille, la part d'impro héritée du jazz et la part de modulations héritée...de la musique classique (Chopin aurait fait un grand remixeur). Pour moi la modernité absolue de cette musique est évidente. Et comme c'est une musique vivante et non formatée, alors oui ça ne tombe pas directement dans l'oreille, c'est quelquefois inabouti, en train de se faire. Mais ça vaut souvent le coup de tendre l'oreille: en fait la musique électronique apprend à écouter alors que la musique industrialisée, faite à la chaîne par les Guetta et autres, a exactement l'effet contraire: habituer l'oreille à des sons tout faits, sans surprise, ramollir ainsi le cerveau pour vendre la même soupe ad vitam aeternam, c'est tellement plus sûr pour l'industrie. Car écouter de la musique électronique rend exigeant: on s'ennuie rapidement, on a envie d'aller vers d'autres sons, on apprend à aimer les cross over, les rencontres improbables. Franchement, s'il n'y avait pas tout ça, il y a longtemps que je n'écouterais plus de musique ou que je me serais contentée d'écouter du jazz.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
le jazz, c'est chiant d'ailleurs !                                                 niveau 3
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
J'oubliais :

David Guetta n'est pas un DJ . Le fait d'être derrière deux platines, ou plus, ne définit pas un individu comme étant un DJ , c'est ce qu'il est capable d'offrir qualitativement au public qui légitime cette fonction ; et je ne parle pas de technique mais d'inspiration , de mise en forme , de fluidité voir même de grâce (eeeeeh oui !) .
Si un homme tente de scier un tronc d'arbre en prenant sa hache par la lame ce n'est pas un bûcheron mais une grosse buse incompétente . Je pense que le fait de comparer ce que fait Thom aux platines à ce que commet Guetta vient peut-être de la surmédiatisation de cet escroc vénal et opportuniste . Les médias ont réussi à ériger cet imposteur en référence même quand il s'agit d'en parler en mal . Donc que les gens aiment ou pas l'électro et ce qui l'entoure , ils ne peuvent s'empêcher de citer le nom de ce bourricot . Il ne faut pas perdre de vue ce point important : Guetta n'est sur Terre que pour faire de l'argent sans même se fatiguer à produire quelque chose de correct , et pour cause : il en est totalement incapable , et cela convient parfaitement à son public de moutons incultes qui ne demande pas à être initié ; ce que ce public veut c'est du préfabriqué , du jetable , du consommable , point barre .

Je mixe depuis plus de dix ans maintenant et je sais reconnaitre un artiste d'un imposteur , tout comme les férus de Musique Classique
savent reconnaitre un bon violoniste d'un mauvais . Je peux donc dire que Thom est à mille lieues de ce pantin , penser le contraire serait remettre en compte tout ce qu'il a fait jusqu'à ce jour au sein de RH , en solo et avec AFP , et je trouve que c'est un peu radical comme réaction . Et s'il s'est lancé dans cette aventure c'est parce-qu'il a des choses à raconter à qui voudra bien l'entendre , mais surtout parce-qu'il a toujours préféré le côté underground de ce milieu aux grandiloquences du Rock d'après ses propres déclarations .

Mettre Guetta d'un côté de la balance et Thom Yorke de l'autre et affirmer qu'ils pèsent le même poids est illogique , insultant vis à vis d'un gars aussi impliqué musicalement . Ensuite , que ses sets plaisent ou pas tient du subjectif et ne peut être débattu . Il playliste ce qu'il aime tout simplement , c'est ça être un DJ .  :ored: :ored: :ored:
Voila, et Thom Yorke ou pas Thom Yorke, son set etait pour...pardon, etait surement reserve aux inities...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Ca , comme je l'ai écris , ça reste une affaire de goûts et de préférences  :spamafote:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
http://www.nme.com/news/red-hot-chili-peppers/59556

Dans la vidéo qui accompagne l'article, j'ai été étonné que personne n'ait cité Idioteque comme choix mais bon  :spamafote:

En tout cas, c'est surtout Ok Computer qui semble rester dans les esprits et la transition vers Kid A
« Modifié: dim. 2 octobre 2011, 19:36:59 par Woulouf »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Bon alors il est annoncé quand cet album???  :et:



Héhé, y'en a qui vont se taper la tête contre les murs en voyant là une remontée de topic bien inutile et aucune news  :hehe:


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Héhé, y'en a qui vont se taper la tête contre les murs en voyant là une remontée de topic bien inutile et aucune news  :hehe:

 :warrior:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
je crois plus que c'est une chanson de radiohead, ou plus probablement une chanson qui ne sortira jamais, vu que jonny l'a utilisé pour une BO de film.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
On peut s'attendre à tout, étant donné que "The Daily Mail", jouée par Atoms For Peace, est finalement une chanson de Radiohead...

Mais il y a de moins en moins de chances qu'elle sorte, je te le concède... :(


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Laissons cette chanson au passé.

J'avoue que les albums solo des membres de Radiohead me questionnent sur leur capacité à encore sortir des albums de Radiohead palpitants.
J'aimerais que Thom Yorke garde ses chansons pour Radiohead...voeux pieux, oui je sais.