Air-Radiohead.com

Tournée 2011 ?

Absent-Minded · 75 · 23999

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
 :D



Ils en prennent plein la tronche cette année nos cinq favoris !
I am up in the cloud


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Ceci dit, même si je n'ai plus envie de voir le groupe faire ce qu'ils font depuis des années en live, rejouer encore et encore les mêmes chansons, une tournée plus novatrice ou ils se réinventeraient totalement, ça serait une putain de bonne surprise.
Franchement, qui n'a pas trouvé le boulot d'Atoms for Peace rafraichissant?

je m'imagine très bien des concerts accompagnés de cuivres, de cordes et de boucles et un répertoire abandonnant les My Iron lung, paranoid android, Bodysnatchers, Karma Police, au profit de Treefingers, Life in a glasshouse, Pull/Pulk, les chansons de TKOL...



Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Je suis tout à fait d'accord, tu me donnes de l'espoir là  :D

Bon par contre, My Iron Lung, ça fait 5 ans qu'elle a disparu des setlists  :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Je suis tout à fait d'accord, tu me donnes de l'espoir là  :D

Bon par contre, My Iron Lung, ça fait 5 ans qu'elle a disparu des setlists  :hehe:

ah non, vu au moins 2 fois sur les 4 concerts que j'ai fait entre 2006 et 2008.


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
J'ai pas souvenir qu'ils l'aient jouée sur la tournée IR (j'ai vérifié, ça n'a pas été le cas), c'est ça que je voulais dire
« Modifié: dim. 17 avril 2011, 22:24:41 par cutonio »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
au temps pour moi, j'étais persuadé de l'avoir entendu à Bercy...


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
On y a eu droit à Bercy le premier soir si, quasiment en début de setlist ! C'était pas tenable dans la fosse d'ailleurs.  :glob:

Et pour ce qui est de trouver le projet Atoms For Peace rafraichissant... Ben, pas tellement en fait, j'ai pas compris la réelle teneur du truc si ce n'est d'avoir un autre backing band pour Thom plutôt que de tourner sous le nom de Radiohead ou de Thom Yorke. On sait pas vraiment si quelque chose de vraiment concret va venir s'ajouter a ses dates au compte goutte, enfin tout est tellement incertain chez Radiohead en ce moment qu'on patauge un peu dans la mélasse (en l'espérant, pour se voir annoncer de belles choses un peu plus tard).
Puis se réinventer live, je peux difficilement imaginer comment : le groupe tient le haut du pavé en matière de performances lives, d'arrangements riches et subtils avec seulement cinq personnes sur scène. Le groupe se réinvente déjà à chaque performance live : le final d'Idioteque, la basse boostée aux stéroïdes de Packt Like Sardines In a Crushed Tin Box, le matraquage de séquenceur sur Everything In Its Right Place, les claviers de Exit Music ou les détails de Lucky, voire le réarrangement intégral du trop rare Kid A pour citer les plus criants. Je vois pas de façon aisée comment pousser le trip plus loin encore, en fait je pense pas qu'on le puisse... Sans que le public, ou que le groupe, ne s'emmerde sur scène. Quel intérêt de reproduire Treefingers ou Feral quand on ne s'appelle pas Boards Of Canada ou Autechre et qu'on est deux sur scène à balancer du son, mais bien cinq ?

Y a bien l'idée d'un set continu, sans interruption entre les morceaux qui pourrait être intéressante... Mais on parle de Radiohead là encore, pas d'Animal Collective, l'un des seuls groupes capables de varier de setlist d'un concert à l'autre, et s'en tenir a une setlist prédéfinie je les vois mal là dedans. Pour moi ça fait pas un pli : ce n'est pas à l'occasion d'un album comme TKOL qu'on pourra miser sur une tournée. Attendons plutôt patiemment la suite des événements.



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Nan mais c'est déjà tout vu.

Pendant que RH sera occupé à monter un projet "News TV Live performance", faudra compter sur les gars du Guardian pour assurer les concerts. 
Bon ca fera plaisir au moins à ceux qui fantasment sur le retour récurrent de "Creep" dans la setlist  :glob:

.........
.........
et moi je ferais mieux d'aller dormir  :sleep:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
la nuit derniere /et c'est véridique/
j'ai revé que rh faisait un concert dans un gymnase. c'etait blindé au début, et au fur et a mesure tout le monde se barrait tellement c'etait naze.
et il restait que 10 personnes a la fin.
mes potes devaient rentrer en bus a lyon, et moi j'avais trouvé un pretexte pour rester et aller voir thom and co a la sortie du concert
il faisait des autographes dehors sous la pluie, et j'avais qu'un vieux cd d'ok computer avec la pochette déchirée et l'avatar d'Overground a la place :glob: , et un autre de KidA dans le meme état, mais avec la bonne cover ce coup ci.
me rappel avoir flippé 5minutes a savoir lequel présenté pour pas passer pour un con.
ah dernier détail, il faisait payer ses dedicasses, genre 1$ de mémoire, et 2$ pour la photo .....

c'est pas la premiere fois que je reve que je suis à un concert de rh et qu'au final le concert se révèle etre pourri.
je faisais le meme genre de reve pendant IR
reve prémonitoire peut etre                                    :gnarf:

laclasse
bon
dodo
 :sleep:
« Modifié: lun. 18 avril 2011, 01:24:01 par Empty »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
bon
dodo
 :sleep:

Oui, bonne nuit... et fais de beaux rêves cette fois-ci  :hop:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
la nuit derniere /et c'est véridique/
j'ai revé que rh faisait un concert dans un gymnase. c'etait blindé au début, et au fur et a mesure tout le monde se barrait tellement c'etait naze.
et il restait que 10 personnes a la fin.
mes potes devaient rentrer en bus a lyon, et moi j'avais trouvé un pretexte pour rester et aller voir thom and co a la sortie du concert
il faisait des autographes dehors sous la pluie, et j'avais qu'un vieux cd d'ok computer avec la pochette déchirée et l'avatar d'Overground a la place :glob: , et un autre de KidA dans le meme état, mais avec la bonne cover ce coup ci.

laclasse
bon
dodo
 :sleep:

Bah oui, l'arbre, TKOL... six feet under, tu enterres Radiohead... Tout est lié !


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
la nuit derniere /et c'est véridique/
j'ai revé que rh faisait un concert dans un gymnase. c'etait blindé au début, et au fur et a mesure tout le monde se barrait tellement c'etait naze.
et il restait que 10 personnes a la fin.
mes potes devaient rentrer en bus a lyon, et moi j'avais trouvé un pretexte pour rester et aller voir thom and co a la sortie du concert
il faisait des autographes dehors sous la pluie, et j'avais qu'un vieux cd d'ok computer avec la pochette déchirée et l'avatar d'Overground a la place :glob: , et un autre de KidA dans le meme état, mais avec la bonne cover ce coup ci.
me rappel avoir flippé 5minutes a savoir lequel présenté pour pas passer pour un con.
ah dernier détail, il faisait payer ses dedicasses, genre 1$ de mémoire, et 2$ pour la photo .....

c'est pas la premiere fois que je reve que je suis à un concert de rh et qu'au final le concert se révèle etre pourri.
je faisais le meme genre de reve pendant IR
reve prémonitoire peut etre                                    :gnarf:

laclasse
bon
dodo
 :sleep:

 :lol:
Fantôme du forum.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Dans une webcast, clairement!

Par contre en live, non, car difficile de reproduire ça à l'identique. toutrefois, en cas de réarrangement, certains morceaux passeraient bien.
Maintenant la parenthèse AFP, je me suis fait un peu chier à écouter/regarder en tout cas pas été convaincu.

Après je ne pense pas que le groupe soit lassé de jouer certains morceaux phares comme the National Anthem (un concert sans quelle soit jouée est un fait rarissime) ou Paranoid Android qui reste un de leur morceau fétiche
Deaf, dumb and blind