Air-Radiohead.com

05. Lotus Flower

FadeOut · 46 · 24056

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Citer
http://www.youtube.com/watch?v=cfOa1a8hYP8&feature=youtu.be

 :glob:

AAAH!! "Directed by Garth Jennings"!!  :glob:²

Garth Jennings, réal de H2G2.

Okay. Un jour pour faire le lien. H2G2 (= The Hitchhiker's Guide to the Galaxy) monument stratosphérique de littérature SF anglaise complétement barrée, probablement ma série de romans préférée. Et donc Garth Jennings, metteur en scène de l'adaptation cinématographique (avec Mos Def) du premier tome de la série. Non mais toutélié tous, mes trucs préférés collisionnent  :xcited:

[/minute culture du jour]


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je fais ici un copier coller d'un post de Biblion su RH.fr à propos du clip et de la gestuelle de Thom car elle a trouvé les mots qui me manquaient pour exprimer ce que je ressens en visionnant cette vidéo :

"Et le clip de Lotus Flower?
Dérangeant, sensuel, libéré, le freak danse...et renvoie les danseuses en résilles à leur banane et leur boys band...car la danse des clips de MTV est décorative jamais expressive, c'est de la gym qui montre que ces demoiselles ont la cuisse ferme, ça n'est jamais troublant même quand ça se dit provoquant...Voir danser un homme c'est toujours plus étrange, moins référencé comme attraction sexuelle surtout. Même si la danse de Thom me fait autant penser à Lena Olin dans L'Insoutenable légèreté de l'être qu'à Malcolm MacDowell dans Orange Mecanique...Plus Mick Jagger que Michael Jackson, son corps n'est pas donné à voir mais, comme dans la danse indienne, exprime, raconte, commente...Sans compter l'humour bien sûr (les regards malicieux, le sourire en coin, le même que dans Street Spirit 15 ans plus tôt?)
Ce n'est pas la première fois que Thom donne de sa personne dans un clip et on comprend que les autres sont très contents qu'il s'y colle (et en plus ça ne coûte pas cher, pas de décor, pas de figurants, pas d'extérieur!) mais cette danse n'est pas anecdotique, elle fait partie intégralement du projet multimédia et c'est dommage que la police japonaise ait pris peur: des milliers de gens dans la rue pour regarder un homme qui danse, ça aurait été une vraie performance artistique.
On comprend qu'il y en ait qui ricanent (Thom Yorke est complètement au-delà du jugement public, son corps est libre) et qui parlent de grotesque (qui est assumé): il y avait eu aussi des commentaires gênés par le clip où on voyait Jagger et Bowie s'éclater en chantant Dancing in the Streets, c'était un peu incongru à l'époque, on les trouvait vieux pour faire les danseurs-sauteurs. Thom quant à lui peut envisager une carrière chez Decouflé!"





Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Petite recherche autour de Thom qui danse... (j'aime beaucoup la séquence quand il tourne le chapeau comme un volant de voiture sur sa tête... )

Voici donc le chorégraphe, Wayne Mc Gregor



"Wayne McGregor est un danseur et chorégraphe anglais. Il étudie la danse à l’Université de Bretton Hall puis à l’École José-Limon à New York. En 1992, il fonde la compagnie RANDOM DANCE COMPANY. Une caractéristique des chorégraphies de McGregor est l'énergie et la fluidité mêlées à l'utilisation de nombreux outils technologiques pour la mise en scène."

Là, c'est une vid qui présente un de ses spectacles :
http://www.youtube.com/watch?v=4AnvHpCOsf8&feature=fvst
« Modifié: dim. 20 février 2011, 02:58:48 par little fishy »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
/ entre Nigel Godrich, Stanley Donwood, Phil Selway, et maintenant Wayne McGregor, ça commence à faire une sacrée tripotée de  chauves.  :mouais: /


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
/ entre Nigel Godrich, Stanley Donwood, Phil Selway, et maintenant Wayne McGregor, ça commence à faire une sacrée tripotée de  chauves.  :mouais: /
parait-il que le chauve est l'avenir de l'homme...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
moi je retrouve un peu d'Apparat dans ce morceau, il me berce m'entoure.... un délice...
je n'ai pas encore vu la vidéo, j'y vais de ce pas :)


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Moi perso je fais un gros blocage sur le son de synthé a 2mn Et 3mn2O

Et bien je suis du même avis, ça prend aux tripes.
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
a propos du clip , de la danse et de michael jackson... une envie folle de danser me vient a chaque fois que le morceau commence....
s'ils font des concerts , surtout dans une arene du sud de la France, je rêverais , au lieu d'une hola, de toute une foule qui reprendrait la choré (ou le shake shake si on peut dire)pendant qu'ils jouent le morceau....
pinaise,
 epique ou epileptique même !
Ok j'arrete ...

un bon choix de single.
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
pas trop mal... mais sûrement pas de quoi décoller. ça fait chier de se dire que c'est peut être la meilleure chanson de l'album avec codex et give up the ghost
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
kid armor j'attends avec impatience ton avis général sur l'album. Je suis curieux de savoir ce qui te rebute autant dans TKOL.

Btw, je le place derrière OK Computer, mais au même niveau que Kid A. Podium.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ce son de synthé à 2minutes et 3mn 20 m’obsède. /on l'entend venir un peu avant, vers les 3mn/
Quelqu'un aurait une vague idée d'où il peut venir ?
On dirait un pad détuné, ou vieil orgue reverbé ....
Sa texture est ..... magnifique.

Sans dec si quelqu'un a la moindre idée pour obtenir ce son, je suis preneur.
*need*