Air-Radiohead.com

04. Feral

FadeOut · 42 · 14749

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
suis-je le seul à y voir un pull/pulk revolving doors bis ? (limite mixé avec the gloaming)


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
C'est dans le même esprit oui...D'ailleurs je trouve que c'est globalement leur album qui se rapproche le plus d'amnesiac. C'est surement pour ça que je l'aime autant. (et qu'il ne fait pas consensus)


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Ouais elle me fait un peu penser à the gloaming moi aussi..
Imaginez déja thom en live completement en transe dansant partout puis lachant de temps en temps les vocals remixés par johnny et et ed à genoux en train de bidouiller comme pour EIIRP.. rahhhhhhhhhhhhh. Elle va être dingue en live c'est sur.


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
oui, c'est d'ailleurs le premier album de radiohead à me déstabiliser autant... plus je l'écoute, plus j'ai l'impression de perdre pied et d'accrocher en même temps... c'est très bizzare comme sensation.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
suis-je le seul à y voir un pull/pulk revolving doors bis ? (limite mixé avec the gloaming)

Non pas du tout, j'ai eu la même impression mais quand même plus abordable que pull/pulk.

En tout cas, dans le même esprit, un background electro qui boucle avec des éléments ponctuels triturés dans tous les sens.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
L.A. Hip Hop, anyone ?

Sérieux c'est ça que j'entend, les voix hachées... Ca manque d'une mélodie bien tranchée, en fait.


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Bizarrement, il commence à me plaire ce morceau.   :xcited:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
J'adore particulièrement le son qui mixe la voix et un son electro (1 min 25), il en résulte une sorte de souffle numérique, c'est  :wow:


edit : en fait ca démarre meme bien avant, à 1 min 05, une sensation de quelqu'un qui reprend son souffle mais complètement hybride humain/machine  :pingouino:
« Modifié: sam. 19 février 2011, 14:02:00 par Woulouf »


Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
je trouve qu elle sonne tres dubstep , tres "london sound" mais qu elle a un petit plus : la basse de colin la sort de ce petit monde la , et
je
l'aime
beaucoup.

j'attends les paroles cependant car j'aimerai bien savoir un peu plus
 feral c est bien les animaux qu on remet a l etat sauvage non ?  eh ben je la trouve mmmm sauvage celle la et c est chouette de l'avoir en plein milieu de l'album....
 :jap: radiohead
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Pour moi également une de celles, avec codex et Bloom , que je préfère


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
En ouverture des concerts, ça pourrait être dantesque...
j'avoue que j'attends avec une impatience grandissante l'annonce d'une tournée, même si je n'y crois pas trop, dans l'immédiat.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
à 42 sec, BURIAL... mais Radiohead n'est pas BURIAL et à la base pas des suiveurs... bref... une face B moyenne.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
on dirait clairement du Burial, mais la voix de Thom (quel travail sur la voix, encore une fois...) est juste limpide, acerbe et géniale.
Sa voix humanise n'importe quel beat robotique.
Feral est atomique.

J'en ai marre d'être aussi laudatif, ça ne me ressemble pas. What can I do ?


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
j'attends de voir ce que ca peut donner en live... pour l'instant elle ne me transporte pas vraiment...
ca me rapelle effectivement le son de burial/four tet
sauf que "moth" me fait vibrer 100 fois plus...


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Elle me fait un peu un effet "Fast Track" celle là. Je l'adore, ça fourmille de "bruit" (et c'est un compliment dans ce sens, vraiment), de trucs hallucinant qui n'ont rien à faire ensemble, mais qui collés les uns aux autres, créent des sons encore plus massifs et addicitfs appelant à toujours plus. Par contre, bordel ce que c'est frustrant de ne pas saisir le texte (si tenté qu'il y en ai vraiment un), les quelques mots jetés ici et là, surtout que j'aime vraiment comment Thom vient poser sa voix ici, presque comme une conversation à lui même. Comme Fast Track quoi, frustrant, mais du bon.  :et: