Air-Radiohead.com

08. Separator

FadeOut · 60 · 18647

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
du mal à aller jusqu'au bout... je ronfle...
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
du mal à aller jusqu'au bout... je ronfle...

Assez d'accord, elle est presque aussi chainte que House of Cards.  :wtf:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Assez d'accord, elle est presque aussi chainte que House of Cards.  :wtf:
ah si l'album pouvait être à la hauteur de house of cards... (que j'aurai plus rapproché de give up the ghost).
everything in its right place !?!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
+1 pour give up the ghost / house of cards
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Assez d'accord, elle est presque aussi chainte que House of Cards.  :wtf:

Oh non là c'est sévère quand même  :o


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Oh non là c'est sévère quand même  :o

Je proteste, House Of Cards est une exelente chanson, que j'adore écouter et qui me rappel plein de bons souvenirs /ptet pour ça aussi  :mouais: /
Dans separator, c'est la ligne de basse qui me gave.
Et la mélodie de la voix n'est vraiment pas incroyable. Titre vraiment anecdotique.
Ceci dit, sur la fin on entend ed faire deux trois trucs à la guitare, donc c'est cool. Enfin c'est cool pour lui quoi.
A moins que ce ne soit jonny qui les fassent.  :aie:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je proteste, House Of Cards est une exelente chanson, que j'adore écouter et qui me rappel plein de bons souvenirs /ptet pour ça aussi  :mouais: /
Dans separator, c'est la ligne de basse qui me gave.
Et la mélodie de la voix n'est vraiment pas incroyable. Titre vraiment anecdotique.
Ceci dit, sur la fin on entend ed faire deux trois trucs à la guitare, donc c'est cool. Enfin c'est cool pour lui quoi.
A moins que ce ne soit jonny qui les fassent.  :aie:

Encore un aspect ultra interactif de cet album.

"Toi aussi, retrouve toi-même les parties interprétées par Ed"   :wam:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Encore un aspect ultra interactif de cet album.

"Toi aussi, retrouve toi-même les parties interprétées par Ed"   :wam:

Dans ce cas je propose de faire des paris    :hehe:
Sur separator, la guitare qui commence vers 2mn30 est elle joué par Jonny ou par Ed ?
Perso je pense que c'est jonny ....
Il y a d'autre notes en écho et noyé de reverb qui viennent s'ajouter vers les 4mn, qui correspondent plus au 'ed's style'


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
le debut est hyper chiant je vous l'accorde, mais rien a voir avec house of cards ( sauf peut etre la reverb).
il faut etre patient avec ce morceau, pour moi cela devient du pur bonheur a 2mn30... :)
dommage, depuis IR ils ont tendance a faire des debuts de chanson chiants pour moi...
peut etre que c'est pour que j'apprecie d'autant la seconde partie lol


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ce morceau commence a pousser dans ma tête avec ses petites fleurs - J'aime bien son "esprit", ce qu'il dégage , du mignon, du trognon, du bichon, du saute mouton -


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Je m'adresse à vous apres une soirée un peu arrosé mais faut que je vous parle de ce morceau.
C'est clairement (celle avec Magpie) qui m'a donné le plus du mal au debut, mais la vache elle est en train de prendre une dimension cette chanson pour moi... Impression de debarquer dans un petit coin de paradis au milieu des nuages dans une nature toute blanche, ya thom assis en tailleurs sur un rocher à coté d'un ruisseau, en petit ange avec une auréole autour de la tete  chantonnant toute ses nappes de voix aeriennes puis se mettant à jouer à la harpe les notes de guitare avec un sourire heureux, satisfait et contagieux en coin. C'est paisible, calme, ca te fait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, ou simplement dans ce petit monde que tu visites pendant 5mn.  Elle me contrôle ces derniers jours comme peu de morceaux l'ont fait, elle me trotte dans la tête sans cesse, dès que j'y pense faut que je l'écoute dans l'instant tout de suite et le plaisir d'entendre les premieres notes reste a chaque fois intact, comme un soulagement, une délivrance, 5mn de pause absolue, sans parler de l'arrivé de la guitare à 2mn30 qui me cristallise sur place et me file la banane. C'est d'autant plus troublant que j'avais jamais attendu ça de leur musique, ce genre de sentiment d'apaisement. Et aucun autre de leurs morceaux ne m'avait fait cet effet 'tout va bien au fond', c'est le mega surprise du chef. Et que ca vienne d'eux renforce encore plus l'impact de Separator sur moi du coup.. je pense..
C'est des dieux.
Wake me up oh wake me aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhuuup
« Modifié: mer. 9 mars 2011, 01:37:38 par HTDCPLTLY »


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Il a craqué  :oinj:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92
Je suis entièrement d'accord avec HTDCPLTLY
Pour ma part, je revenais à 22h30 exténué par une partie de tennis  dans un froid glacial , j'étais zen et les écouteurs dans les oreilles qui résonnaient les premiers accords de Separator ... et là le grand bonheur ... j'ai compris la chanson ... elle s'est épanouie  :content:
le crépuscule


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
contre courant power: j'adore cette chanson! elle me fait sourire et me rendrait presque optimiste! comme un debut de quelque chose...


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093