Air-Radiohead.com

07. Give Up the Ghost

FadeOut · 35 · 14177

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
serieusement au debut ca serait pas des clics de pad sur un mac book pro qu'on entend? a partir de la 3e seconde...


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
serieusement au debut ca serait pas des clics de pad sur un mac book pro qu'on entend? a partir de la 3e seconde...

 :glob:

C'est vraisemblablement une percussion improvisée mais surement pas le clic dont tu parles.

Ecoute au casque à l'envers le premier (inversé dans le titre original).




Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Non c'est thom qui fait des percus sur sa guitare, mais tout doucement ......


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Pour l'instant mon coup de coeur!

Je me surprends à chanter "don't haunt me; don't hurt me" à tue-tête.

Simple et tellement beau.
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Vous trouvez pas que la fin ressemble au début de like spinning plates ?  ;)
Je me suis fait les deux a la suite et belle effet  :love:
bien vu, ça s'enchaine vachement bien


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
j'aurai aimé qu'elle aille un peu plus loin que la version live mais sur cet album de face B c'est la meilleure chanson selon moi avec Codex.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
De l'optimisme sur cette toune, qui donne encore plus de poids aux autres. Très belle.



Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pitchfork/ Give Up the Ghost"  :content:

Citer
Radiohead's "Give Up the Ghost", a highlight from The King of Limbs, is an evaporation song, one that seems to be exiting and entering your consciousness at the same moment. They have a knack for these songs -- "House of Cards" off In Rainbows, was another one. Like "House of Cards", "Ghost" is built on a patiently rocking, palm-muted guitar strum. It's a lulling sound, and it's made even more so by the white noise and bird calls that surround it. Over this luminous haze, Yorke softly repeats a primal sentiment that slowly melts into the background of the track, becoming part of its heartbeat. A shimmering, reverberant choir of Thom Yorkes pours in, adding new shades to his bare plea-- "Gather up the pitiful/ In your arms." At the edges of the mix, Jonny Greenwood's little patterned finger-picking figures burble away quietly, and the whole song begins to slip subtly, beatifically, out of your grasp, like a conversation half-heard from a far room as you nod off. The second it has shimmered out of view, you lean forward to replay it, convinced that you were a little closer to unlocking its life-affirming point that time around.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Ce morceau est le seul qui sonne véritablement différemment que je l'écoute au casque, ou chez moi avec une bonne installation hi-fi.
Au casque je le trouve nettement plus plat, comme si tout le relief s'effaçait subitement alors que chez moi je me laisse submerger par ces multiples couches vocales qui arrivent de toutes parts.
Les autres morceaux subissent nettement moins cet écart de rendu. Et dans des conditions idéales ce morceau devient vraiment l'un de mes préférés de l'album, qui plus est sur un terrain où je ne les attendais pas vraiment.
Quant à la comparaison avec House of Cards, bof, je comprend l'idée mais n'aimant absolument pas cette dernière je n'y adhérerais pas.



Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
http://www.youtube.com/watch?v=4u9pBONd5P8&feature=player_embedded#!

 :love: :love:

Merci pour ce post

Quant à la comparaison avec House of Cards, bof, je comprend l'idée mais n'aimant absolument pas cette dernière je n'y adhérerais pas.

Je n'avais pas vu ton message- En fait j'avais plus posté cet article de Pitchfork en tant que hommage à ce morceau suite à leur accueil mitigé de l'album (car, tout comme toi, je n'accroche pas à HOC).

Sinon, impossible de retrouver la vidéo de Thom & Jonny interprétant Give Up The Ghost à l'émission Late Night with Jimmy Fallon -Oct.03.2011-
Quelqu'un l'a t-il trouvé ? (celle ci ne fonctionne plus http://www.youtube.com/watch?v=CqGDxhP02OQ)