Air-Radiohead.com

03. Little by Little

FadeOut · 28 · 10877

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
c'est un morceau assez simple à décortiquer malgré tout. d'ailleurs je trouve que la version acoustique montre bien que ce n'est pas SI "évidemment radioheadesque" que ça. La progression type western sur les fondamentales bien lourdes au début continue de me faire complètement délirer.

Je suis pas trop d'accord. Même si le style diffère un peu, quand tu vois le thème, il y a du I might be wrong, du Jigsaw et du There There dans l'air.

En tout cas, niveau guitaristique c'est top! Pour l'instant, ma préférée de l'album.
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Je suis pas trop d'accord. Même si le style diffère un peu, quand tu vois le thème, il y a du I might be wrong, du Jigsaw et du There There dans l'air.

En tout cas, niveau guitaristique c'est top! Pour l'instant, ma préférée de l'album.

je n'ai pas dit que ce n'était pas radioheadesque du tout, juste que moi ce morceau me surprend, et je ne le trouve pas aussi "typique" que tout le monde. Dans jigsaw aussi il y avait des choses typiquement radioheadesques, dans there there également, et pourtant ce n'était pas des morceaux typiques.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
je me demande si c'est pas le premier vrai  rap de thom a 2 minutes 36 .
Fantôme du forum.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
hein?!
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
je me demande si c'est pas le premier vrai  rap de thom a 2 minutes 36 .

T'es sur que t'es pas en train d'écouter HTTT là ?   :think:


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
je me demande si c'est pas le premier vrai  rap de thom

Oui, comme l'écrit Empty, le seul morceau où Thom parle plus qu'il ne chante se trouve dans HTTT : "A Wolf At The Door"... Non ?
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Oui, comme l'écrit Empty, le seul morceau où Thom parle plus qu'il ne chante se trouve dans HTTT : "A Wolf At The Door"... Non ?


oui je sais :jap: mais a 2 minute 36  c'est clairement un rap (c'est vrai que ca ne dure pas longtemps ) mais quand même.
« Modifié: dim. 27 février 2011, 14:25:00 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Pour moi à 2:36 il chante plutot comme d'hab. t'es sur que tu parles de little by little? :think:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139

oui je sais :jap: mais a 2 minute 36  c'est clairement un rap (c'est vrai que ca ne dure pas longtemps ) mais quand même.

Je l'écoute en ce moment et je ne décèle pas de similitude entre le chant d'A Wolf At The Door et celui de Little By Little.  :spamafote: Comme l'a écrit Hebus il chante même de manière classique...
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Je l'écoute en ce moment et je ne décèle pas de similitude entre le chant d'A Wolf At The Door et celui de Little By Little.  :spamafote: Comme l'a écrit Hebus il chante même de manière classique...

En fait, Bobbie parle d'un sample derrière le chant principal qui donne l'impression que Thom rappe. (On l'entend à nouveau à 2m45 et 2m53 notamment).
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
En fait, Bobbie parle d'un sample derrière le chant principal qui donne l'impression que Thom rappe. (On l'entend à nouveau à 2m45 et 2m53 notamment).

J'ai entendu ce sample et j'ai pensé en effet qu'il pouvait faire allusion à cet élément.
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
En fait, Bobbie parle d'un sample derrière le chant principal qui donne l'impression que Thom rappe. (On l'entend à nouveau à 2m45 et 2m53 notamment).

oui c'est bien derrière le chant principal dans le fond a 2.36 :doco:mais c'est bien un rap rassuré moi !!
Fantôme du forum.