Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 105699

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
comparé radiohead et u2 j'ai vraiment pas l'impression que cela est possible  :what: u2 étais déjà mal parti depuis le début, et rien de ce qu'il ont fait c'est bonifié avec le temps, bien au contraire, tous leurs tubes sont une immense illusion ,même Sunday Bloody Sunday est une grande illusion opportuniste,seul crédit que je leur donne est l'album The Unforgettable Fire qui est selon moi leur meilleur album. :sunglasses:
D'accord avec toi pour le meilleur album.... Un chef d'oeuvre pour moi et le meilleur album de 1984 avec the smiths eponyme et sparkle in the rain
mais le reste rien ?!?!?!?! 
Boy, October, War, The Joshua Tree une illusion? bon on n'est pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que U2 est devenu une grosse machine industriel à remplissage de stades que leurs albums ne restent pas moi des créations intéressantes et originales, innovantes voir parfois un groupe précurseur par le passé...

musidroid.blogspot.com


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
D'accord avec toi pour le meilleur album.... Un chef d'oeuvre pour moi et le meilleur album de 1984 avec the smiths eponyme et sparkle in the rain
mais le reste rien ?!?!?!?! 
Boy, October, War, The Joshua Tree une illusion? bon on n'est pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que U2 est devenu une grosse machine industriel à remplissage de stades que leurs albums ne restent pas moi des créations intéressantes et originales, innovantes voir parfois un groupe précurseur par le passé...



Boy, October, War, The Joshua Tree une illusion?
oui pour moi !!  je pense que u2 a lui tous seul est une imposture des année 80,90 2000, ca n'enlève pas la très belle voix de bono ,mais j'ai toujours été surpris par l'engouement des gens pour ce groupe, il est vrai aussi que j'ai toujours et de loin préféré dans les même année le groupe" the cure " qui lui a été moins reconnu pour ce qu'il on fait, c'est peu etre la raison qui me pousse,a etre aussi sévère avec u2.  :ctmieuxavant:
Fantôme du forum.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Bon on est d'accord sur les Cure...
que j'écoute depuis le début d'ailleurs tout comme U2 et touu2
musidroid.blogspot.com


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Vous aurez corrige de vous meme mais c'est de l'album Pop dont je parlais, pas Discotheque qui n'est que le 1er titre :)
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
perso, je respecte le U2 des débuts jusqu'à zooropa que j'aimais vraiment bcp !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
 :content: amis airiens, bonjouuu..?!  :hum:

ah pardon, j'ai dû me tromper de forum.

:D


Hors ligne iJosé! Prickhead

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 10
euh oui mais euh... enfin non je trouve vraiment que pop est le meilleur album de u2... peut-être plus pour la beauté du geste que la qualité musicale, disons qu'il y avait un bon esprit d'autodérision... visionnaire oserais-je dire... enfin merde quoi la tournée s'appelait popmart, il y avait une scène en forme de caddie géant étant lui-même une télé géante, une boule à facette en forme de citron, du warhol cheap assumé, une mégalomanie douée d'un étrange second degré, vraiment et si seulement ils avaient pu encore pousser le vice plus loin, putain, ils n'auraient peut-être jamais plus rempli de stades et aujourd'hui peut-être qu'ils seraient à priser et persifler, les cheveux gras dans leur deudeuche au larzac mais au moins je les regarderais encore avec mes yeux d'enfants et plus avec ce sale goût à la bouche d'avoir eu ma tendre jeunesse bafouée par leur complaisance, leur connerie, leur son de merde... ils seraient morts dans la gloire et l'honneur d'un fabuleux et héroïque jumonji-giri musical, mais l'histoire les aurait retenus pour leur œuvre, au moins.
d'ailleurs j'espère vraiment que radiohead va renouer avec le second degré parce que pour l'instant ben ça va, mais à force d'être tentés par le jeu de la musique engagée tendant vers le moralisme, ils pourraient peut-être bien suivre le chemin de euh... merde qui déjà ?
Questcquevousfrezquandvousaurez61ansetq ucesralafindumondetquyaurapludéléctrici té?vousriezavecvosdentsetvousavezunrirbête


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
J'ai attendu quelques mois avant de donner mon avis pour avoir un minimum de recul mais finalement mon approche de l'album n'a quasiment pas changée depuis février.
The King Of Limbs est très bon, du niveau de In Rainbows (j'ai une légère préférence pour TKOL pour ses paroles et son univers visuel). Je m'étonne qu'il ait autant divisé les fans tant c'est du Radiohead pure souche, je pense qu'on peut classer ses détracteurs en deux grandes catégories ; elle ne concernent pas tout le monde mais la majorité:
- Ceux qui n'aiment Radiohead que pour Ok Computer et The Bends et qui se sont persuadés que Kid A est un grand album parce-que tout le monde le dit.
- Les fans exigeants qui attendent un Kid A à chaque nouvelle sortie (les pauvres).

Certes nous n'avons pas affaire ici à un renouveau du groupe mais je vois mal comment on peut parler de redite. L'album est assez original pour justifier son existence, ce n'est pas un reboot d'Amnesiac. Même si nous sommes dans le même type d'atmosphère et de l'electro, à aucun moment on retrouve la violence et les structures alambiquées du Radiohead du début des années 2000. L'émotion nous vient par le traitement du détail et de l’ambiance. Personnellement, je n'écoute pas TKOL dans le même état d'esprit que lorsque je me lance dans Kid A ou même The Eraser (j'ai d'ailleurs été surpris de voir que ce dernier est assez peu apprécié par ici).
Quand à la durée de l'album... Je trouve qu'il est simplement parfait ainsi, il en devient presque conceptuel. Même Kid A n'a pas une unité aussi cohérente et aussi porteuse de sens. Après tout, Histoire De Melody Nelson dure bien 27 minutes pour 7 chansons. Le niveau n'est pas le même on est d'accord mais l'idée reste que la qualité ne se compte pas en minutes. La frustration vient de l'attente de 3 ans. Ok c'est long mais on ne peut porter un jugement négatif sur le contenu à cause de cela.

Voici mon top song. Il y a cependant peu d'écart entre le top et la huitième place:

01. Lotus Flower.
Ineffable depuis la première écoute.

02. Little By Little.
Longuette aux premières écoutes, indispensable ensuite.

03. Codex.
Ça à longtemps été ma préférée mais finalement, il lui manque la puissance de ses consœurs Videotape, Pyramid Song et Like Spinning Plates.

04. Feral.
Parfaite.

05. Bloom.
Les cuivres apportent un putain de climax... :et:

06. Morning Mr Magpie.
Une ambiance de taré et une rupture tellement jouissive!

07. Give Up The Ghosts.
J'ai toujours su qu'elle était magnifique mais j'ai mis du temps à ne plus me faire chier dessus. C'est House Of Cards avec une vraie mélodie.

08. Separator.
Je l'aime beaucoup et je suis content qu'on ait enfin une outro optimiste.
« Modifié: ven. 17 juin 2011, 16:09:28 par Taxi »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je n'aime pas radiohead que pour ok computer et the bends, et je n'attends pas un kid a parce que je ne l'aime pas, je vais où moa m'sieur ? :yeeh:

je m'ennuie en écoutant tkol parce qu'il ne me prends pas aux tripes. le détail ? ah oui il est joli. comme un joli livre bien écrit. mais si ça raconte rien j'ai pas envie de le lire...


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Oui je caricature, même si je pense que c'est vraiment deux grandes tendances. Moi-même on peut me classer dans les fans inconditionnel, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai essayé d'avoir du recul avant d’émettre un avis pour ne pas crier au génie trop vite (ce qui ne veut pas dire que maintenant je crie au génie, TKOL n'est pas un chef d’œuvre, loin de là).
Après, même si je conçois que les mélodies et les rythmes peuvent ennuyer, cela m'étonne de la part de fans tant cet album m'a paru évident. Je ne prétends non plus que mon approche du groupe est celle que tout le monde devrait avoir. 


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Quand à la durée de l'album... Je trouve qu'il est simplement parfait ainsi, il en devient presque conceptuel. Même Kid A n'a pas une unité aussi cohérente et aussi porteuse de sens.
Houlà tu veux tâter de ma batte ???  :warrior:
Après tout, tu n'es pas loin concernant le caractère unitaire de l'album... Je remplace Kid A par Amnesiac pour ta comparaison (cette deuxième version de Morning Bell...).
J'ai été défenseur de TKOL dès les premières heures. J'ai plié dans la tempête. Oui je trouve cet album génial (je ne doute pas que le prochain FromTheBasement finira de mettre presque tout le monde d'accord). Mais...

Mais dernièrement (depuis avril tout de même) The Butcher me fait tellement plaisir. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils n'aient pas attendu quelques semaines supplémentaires, histoire d'en faire le démon dansant de l'album.

Du coup, TKOL oui, mais The Butcher ouiouioui !


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Quelle importance que The Butcher ne soit pas dans l'album? On a la chanson finie, c'est tout ce qui importe. C'est pas comme si l'album était bancal sans elle (et pour les anti-TKOL, ce n'est pas comme si l'album serait moins bancal avec elle). Ils ont décidé de ne pas l'inclure, ça relève du choix artistique. Nous avons un très bon album et une excellente bside, autant faire la tête parce-que Talk Show Host n'est pas sur The Bends!

Pour ce qui est de l'unicité de Kid A, je ne lui reproche rien elle est parfaite. Mais TKOL est selon moi plus conceptuel. :D Ça ne le place au dessus de Kid A on est d'accord.

EDIT:

Citer
Je n'arrive pas à comprendre qu'ils n'aient pas attendu quelques semaines supplémentaires, histoire d'en faire le démon dansant de l'album.

Juste, Ed a dit dans une interview que The Butcher était prête à la sortie de l'album mais qu'il n'ont pas pu l'intégrer dans l'album (dans le sens qu'elle ne s'accordait pas avec le reste).
« Modifié: ven. 17 juin 2011, 19:42:03 par Taxi »


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112

Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
totalement d'accord avec taxi sur la durée de l'album. C'est parfait comme ça, ça me permets de l'écouter facilement du début jusqu'à la fin. Il est rare que j'écoute un ou deux morceaux isolés (à part feral) .

Comment peut on imaginer qu'il n'ont pas mis the butcher dessus parce que cette chanson n'était pas prête !! cet album me fait penser à un vrai travail d'orfèvre, ou tout est à sa place  et dans l'odre qu'il faut. c'est l'équilibre parfait.

et na !  :gna:


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
autant faire la tête parce-que Talk Show Host n'est pas sur The Bends

J'avoue avoir fait la tête sur ce coup-là également.  :leg9:

Et puis je suis du genre à faire des versions extended de leurs albums...

Pour en revenir à The Butcher je veux juste exprimer un sentiment du genre : Cette chanson m'a fait autant plaisir que tout l'album. J'imagine juste qu'avec quelques semaines -mois ?- supplémentaires, ils auraient pu la caser. Mais bon, je respecte ça, tout comme l'absence de Present Tense. Je dis ce que j'aurais aimé.