Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 105698

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
C'est un album de détails à mon sens, pas de mélodies à la The Bends.
Un album divisé en deux.
Des détails de percussions, de touches electros, de nappes de synthés, de basse, de reverb, d'écho. Et l'abandon Réel des guitares, ou alors présentes de manière tellement discrètes.
Le "duo" phil/thom s'affirme et se voit ajouter l'omniprésence de cette fucking basse de colin.
Il est super présent sur cet album! C'est génial!
Par contre j'ai du mal à distinguer qui fait quoi entre jonny et ed sur certains morceaux  :mouais:

'Trois ans pour ça' < les inrocks.
Moi je veux bien attendre trois ans de plus pour qu'ils sortent des arrangement aussi bien senti que ceux de lotus flower.
Radiohead n'est définitivement pas U2, et c'est tant mieux.
Ces quelques /petites/ écoutes de recul me font dire que c'est plus In Rainbows l'album de trop.

Court. Il est court
J'avoue que je serais déçu s'il n'y avait pas de suite. Peu importe le temps que ça prend.
Le temps de digérer ça.

J'ai aussi du mal a imaginer le rendu live. mmm
Ca risque pas d'etre un peu chiantchiant ? Sur 'cd', au casque, avec les détails, c'est génial.
mais sur scène, j'ai un doute  :mouais:

Mon seul petit bémol va sur Mrmagpie, que je trouve un peu caricatural et longuette /en meme temps j'ai jamais été tres fan de pulled apart horses truc/, malgré le changement en milieu de chanson.
Et ma préféré reste Lotus Flower, même si elle est tres similaire à la version live.
Ce son de synthé à 2mn me bouleverse littéralement.
Et quand il revient à 3m20 avec ces échos de guitares aigues et surtout ce fond d'écho à bande qui sature et crée un son rauque qui s'ajoute lentement  /sisi ce vriouhou vriouh vriouhou limite humain/, avec cette magnifique voix, ce beat qui maintient la cadence,
Que demander de plus ....




Bref, cet album à déjà sa place dans mon coeur.
Une place bien plus intime que celle d'in rainbows.
Pour le reste, le temps fera la différence.
« Modifié: ven. 18 février 2011, 17:54:59 par Empty »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
rhoooo béhh!
je vais ecouter ça!

 :youpi:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
après une écoute vraiment relax je me dit que ce disque est monstrueux .

avec bloom j'ai l'impression d'entré dans un train , qui m'emmène dans la nature de plus en plus lointaine, puis avec morningMrmagpie je suis en plein voyage, je traverse le pays,  avec littlebylittle je suis arrivé a destination et je me rend compte de la grandeur de cette nature, avec feral je décide de faire un petit jogging pourquoi pas,  et j'arrive a  lotusflower ou là je peu m'assoir et soufflé ,a ce moment précis on dirais que la foret  veut me parlé ,avec codex je suis calme et serin et je commence a décrypté ce qu'elle a me dire,  elle me supplie  avec give up the ghost de ne  pas lui faire du mal et qu'elle a toujours veillez sur nous, heureux d'avoir été en communion avec cette nature je reprend le train pour chez moi avec separator en me disant que j'y retournerai c'est sur !!
« Modifié: ven. 18 février 2011, 18:27:25 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
après une écoute vraiment relax je me dit que ce disque est monstrueux .

avec bloom j'ai l'impression d'entré dans un train , qui m'emmène dans la nature de plus en plus lointaine, puis avec morningMrmagpie je suis en plein voyage, je traverse le pays,  avec littlebylittle je suis arrivé a destination et je me rend compte de la grandeur de cette nature, avec feral je décide de faire un petit jogging pourquoi pas,  et j'arrive a  lotusflower ou là je peu m'assoir et soufflé ,a ce moment précis on dirais que la foret  veut me parlé ,avec codex je suis calme et serin et je commence a décrypté ce qu'elle a me dire,  elle me supplie  avec give up the ghost de ne  pas lui faire du mal et qu'elle a toujours veillez sur nous, heureux d'avoir été en communion avec cette nature je reprend le train pour chez moi avec separator en me disant que j'y retournerai c'est sur !!
bravo très réussi +1
musidroid.blogspot.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
je viens d'aller me balader, casque sur les oreilles, ipod à fond, et effectivement ça fait voyager.
l'album prend encore une autre ampleur au casque je trouve, j'ai l'impression de me trouver en plein milieu d'une sorte de fête chamanique dans une forêt mystérieuse et hantée.
j'ai presque eu envie de danser dans la rue.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Je ne suis pas déçu par les 8 titres mais pas non plus emballé. Je ne sais pas comment expliqué... En fait je trouve quelques titres vraiment abouti et fabuleux (Bloom, Morning, Lotus, Separtor) et d'autres étrangement proches de ce qu'auraient pu être ou de ce qu'ont été certaines face B du groupe. Peut-être aussi trop proche dans certaines tonalités de Felling Pulled Apart By Horses. Mais comme je l'ai dit ailleurs, je pense sincèrement que nous sommes en présence de la première moitié d'un tout qui sera livré en mars ou mai.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
A la première écoute, sympa, album cohérent (manque pas un truc rock tout en restant dans la sauce? ils savent pourtant si bien le faire)
En tout cas ça ne demande qu'à s'écouter plus. Les basses m'ont de toutes façons déjà marqué, les vinyles vont faire plaisir.

Malgré tout, je trouve que ça manque de relief tranchant, peut être un peu trop dans un même style et trop en subtilité, même si la pause "codex" est du meilleur effet, planant sur le début de l'album.
Un peu court bien sur...globalement je reste un peu sur ma faim, comme pour IR même si je l'ai plus apprécier avec le temps.
Need to listen/see en live.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
Première écoute frustrante. C'est clairement un bon signe.
Pas de grosses ficelles, il est d'un raffinement sans égal.

Il va en falloir du temps pour défricher ces branches.

A aucun moment je n'ai pleuré comme avec nude ou reckoner,
mais on a retrouvé le radiohead que j'aime, celui qui gratte, ouvertement
psychédélique version dollars & cents.

King of Limbs forme un tout, a son propre caractère.
et c'est ca qui me manquait avec In Rainbows...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
In Rainbows je le trouvais assez homogène aussi, contrairement à HTTT.
LE problème de cet album c'est qu'on le connaissait globalement 2 ans avant sa sortie, donc bon le choc n'a pas été le même que d'habitude.

Mais je suis d'accord qu'on est ici en présence d'un album beaucoup plus construit (ce qui explique surement l'absence d'autres titres pourtant attendus)
à l'image de kid A/ Amnesiac.
Et c'est ce qui me plait chez Radiohead, leur capacité à sortir des albums relativement homogènes tout en étant variés.

Et du coup, je me demande pourquoi certains fantasment sur une "suite" de l'album, comme si celui ci n'était pas complet. Il a un début, une fin, et il dure grosso modo aussi longtemps que n'importe quel album de Radiohead.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je rajouterai qu'en écoute en milieu urbain, les titres s'accordent très bien avec l'activité, les mouvements des gens, des bagnoles etc ... bonnes sensations.  :huit:

« Modifié: ven. 18 février 2011, 18:57:19 par Woulouf »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
putni de merde....

je rentre à peine... j'ai meme pas commandé encore  :lol:
bon j'ai rien lu, ca download sur what.cd

à tout à l'heure  :devil:


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Ah, les 1ers avis à chaud, c'est toujours un peu difficile...

Pour ma part :

"Morning Mr Magpie", quelle massacre !
Par rapport à la version TMGMOAT, j'entends...
http://www.youtube.com/watch?v=Y7cdVmruJnw
c'était une vraie petite perle acoustique qui n'avait besoin que d'un meilleur son pas d'une asceptisation insipide au passage studio ! Ah, quand Radiohead veut faire du Radiohead :)

Oui je sais : jamais content les gens :) Chacun a ses attentes, mais je suis partisant que certains titres ont besoin de beaucoup de production, de beaucoup d'effets, d'autres beaucoup moins. C'est peut-être pour ça que j'aime beaucoup HTTT.
Ils avaient su identifier les morceaux qui devaient rester à l'état "brut" de ceux qui avaient besoin de passer par les "machines".

Sinon "Little By Little" :  :love: d'une beauté ! J'en suis aussi bouleversé qu'à la première écoute de NUDE sur IR. Limite les larmes aux yeux, que c'est bon!

Lotus Flower est ce qu'en j'en attendais en version "studio", donc OK

Give Up The Ghost surprend...

Le reste n'est qu'un florilège de face B, un joli remplissage, un joli EP somme toute, mais de loin pas la claque de ta vie genre KID A, faut arrêter !
Mais encore une fois, c'est que mon premier avis à chaud.... je vais m'y replonger ce soir au calme...

Bonne écoute à vous.


« Modifié: ven. 18 février 2011, 18:57:32 par luke23 »
no alarm, no surprises


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Et du coup, je me demande pourquoi certains fantasment sur une "suite" de l'album, comme si celui ci n'était pas complet. Il a un début, une fin, et il dure grosso modo aussi longtemps que n'importe quel album de Radiohead.

Je trouve ça normal de fantasmer sur une version longue de quelque chose qu'on aime.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093


Et du coup, je me demande pourquoi certains fantasment sur une "suite" de l'album, comme si celui ci n'était pas complet. Il a un début, une fin, et il dure grosso modo aussi longtemps que n'importe quel album de Radiohead.


Euh sans vouloir fantasmer, c'est jusque pour rappel sur les 4 derniers albums, on avait le couple Kid A / Amnesiac et que IR était accompagné d'un CD 2 qui était une "vraie" suite. Quant à HTTT, c'était un 14 titres.

Ensuite simplement que c'est tout de même un titre de cloture inhabituel (et pas de bonus track  :fear: )

Après, si y a rien de prévu, ca me va aussi, y a deja matière à écouter.