Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 105701

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Voilà, l'album est en téléchargement légal (rendez vous sur votre espace de commande).

« Modifié: mar. 23 décembre 2014, 01:42:22 par nicolas »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Ca fait pas trop de topics ???

Bah mon avis, Radiohead vient de réaliser le rêve que je n'osais plus caresser depuis HTTT...

Ca gratte partout !!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Boh non, on avait fait un topic par chanson pour In Rainbows.

Après deux albums plus pop, qui faisaient penser que Radiohead n'était plus tenté de se renouveler à chaque fois, celui ci m'a fait l'effet d'une bombe.
Et c'est juste excellent de l'écouter "vierge"... d'ailleurs au final give up the ghost est surement la moins marquante, étant donné qu'elle diffère très peu du live.
MorningMrMagpie, Little by Little, Lotus Flower et Codex, ce sont juste des bombes!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
J'aime beaucoup Give Up The Ghost, avec ces sifflements qui précèdent, j'ai l'impression d'avancer dans une forêt d'arbres immense et au détour d'un tronc je tombe sur Thom Yorke et sa guitare et l'écho. Juste magnifique !


Hors ligne doctor_tchock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
Franchement au-dessus d'In Rainbows (débat en vue?)... des chansons certes moins accrocheuses au premier abord, pas de parade à la Reckoner ou Nude, mais ENFIN un pas en avant!!! :dance:
L'album est très cohérent, et la thèse de l'influence de Flying Lotus, que Thom vénère, semble se confirmer, tant les beats sont travaillés. L'ambiance colle parfaitement à ce que laissait supposer la noirceur de la pochette, on s'imagine carrément dans une lande sombre et hantée...
 Déjà 2eme écoute...bah c est 2 fois meilleur! :nico54:
Si je peux me permettre d'ajouter un léger bémol : Je trouve que Thom a tendance à rester un peu trop perché dans les aigus, y a ptet' un peu moins de nuances qu'avant dans sa voix  :mouais:
Lotus Flower...  :love:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
une écoute pour l'instant...

bon, ils sont où les fantômes de la pochette ? contrairement à dr tchock je n'ai pas trouvé la forêt très hantée...
je ne me suis pas perdu dans les labyrinthes comme sur amnesiac...
 :(

bon, on y retourne.


Hors ligne Moving Trees

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Je ne sais pas trop quoi dire, juste que je trouve cet album fantastique, je crois que je n'avais pas vibré comme ça depuis Kid A en quelque sorte (ça n'enlève rien à la qualité des albums suivants hein) mais là c'est franchement terrible  :love:

Je n'ai même pas de préférence parmi les titres, tout me plait, il y a une vraie cohérence, atmosphère...

Là je suis dans la troisième écoute consécutive et je me demande comment je vais sortir de ce cycle infernal (en ai-je seulement envie...) :hehe:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
énorme énorme énorme 1er écoute et je suis déjà dans le trip, j'ai l'impression de me promené en foret, hallucinant  
 MorningMrMagpie me fait bougé dans tous les sens "elle est énorme"

Little by Little implose dans mon corps" elle est grandiose"
Fantôme du forum.


Hors ligne doctor_tchock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
"If you think this is over, you're wrong" ....Mais j'espère bien!!!  :youpi:


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Je viens de finir l'écoute de l'album, c'est une pure merveille. 4 premiers morceaux assez expérimentaux, 4 morceaux plus soft, musicaux et dansants qui forment une parfaite harmonie. L'album est très electro mais les cordes et surtout la basse et très présente. Je vois une grande influence de Flying Lotus sur certain passages.
En tout cas c'est une vraie claque et des morceaux comme Codex, Separator, Lotus Flower, Bloom vont faire parler d'eux.
Espérons peut être maintenant une suite ? En tout cas c'est envisageable. On a eu tellement de nouveaux morceaux ces quelques dernieres années qui ne figurent pas sur l'album..  Il est vrai en plus que 37mn c'est assez court pour 2 vinyles.
En tout cas, continuons à croire aux dernières paroles de Thom : 
'If you think this is over, you're wrong.'


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
1ère écoute terminée !

Impression à chaud : Rahhhh la vache, comment c'est trop bon de les réentendre !!!!!!  :love:

Deuxième effet kiss cool : Hein quoi ? WTF ? 37 min  ???? Rien en dessous l'ordi ?? Pas de dossier caché rien ?? Oukilé le piège  :fear:


Bon j'ai lu les commentaires dans les deux topics, on se rejoint un peu tous.

Je retombe en 2000 avec l'effet Kid A, c'est à dire une première écoute très trash et donc clairement impossible d'exprimer un avis très clair.
Et c'est génial car il va falloir un nombre incalculable d'écoutes pour décortiquer tout ça, de belles heures en perspectives.


Je comprends que certains fassent le rapprochement avec du T.Y solo mais c'est le côté mécanique-electro qui fait ça. Car quand on écoute tout le travail sur le background sur chaque titre, c'est clairement radiohead.

D'accord aussi pour situer cet album en suite de Kid A/Amnesiac, on est dans le même jus avec moins de mélancolie.
En fait, la grosse différence pour moi par rapport à IR et aussi un peu HTTT, c'est ce retour à la voix diluée dans le mix de T.Y, qui était clairement mise en avant dans IR.

Musicalement, dès l'intro, c'est la claque (suis très sensible au démarrage des albums) et je garde en tête surtout Little by Little avec ce rendu extraordinaire des grattes qui donne une sensation d'éléments dissonants mais qui semblent être en harmonie, quel paradoxe !!!

Je conclue en disant que les indices donnent clairement une suite rapide à cet album, déjà la durée qui est quand même extremement courte, le dernier titre parle de lui meme "Separator", quelqu'un sur le forum a remarqué sur ce meme titre la phrase "If you think this is over, you're wrong" et surtout le fait que c'est la première fois que j'entends un album de RH se terminer sur un titre avec un rendu musical si optimiste, je n'irai pas jusqu'à dire "joyeux" mais vous saisissez ce que je veux dire.  (Et je compte même Pablo Honey   :hehe:)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
deuxième écoute...

je ne rentre pas...

je ne comprends pas du tout les parallèles avec kid a et amnesiac : qu'est ce qui nous largue comme sur kid a ? qu'est ce qui nous torture comme sur amnesiac ?
ces deux là on ne pouvait pas les passer en fond sonore pendant une soirée par exemple avec des gens qui ne les connaissent pas, les réactions à kid a seraient "c'est quoi cette musique bizarre ?" et celles à amnesiac "tu veux qu'on se suicide tous ce soir ?"
celui-ci ne choquerait personne, ça se laisse écouter et bordel, c'est pas ce que j'aime dans radiohead...

allez je m'accroche, je ne perds pas espoir...


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
deuxième écoute...

je ne rentre pas...

je ne comprends pas du tout les parallèles avec kid a et amnesiac : qu'est ce qui nous largue comme sur kid a ? qu'est ce qui nous torture comme sur amnesiac ?
ces deux là on ne pouvait pas les passer en fond sonore pendant une soirée par exemple avec des gens qui ne les connaissent pas, les réactions à kid a seraient "c'est quoi cette musique bizarre ?" et celles à amnesiac "tu veux qu'on se suicide tous ce soir ?"
celui-ci ne choquerait personne, ça se laisse écouter et bordel, c'est pas ce que j'aime dans radiohead...

allez je m'accroche, je ne perds pas espoir...

Etre dans la lignée ne veut pas forcément dire retrouver les memes  sensations à tout point de vue.

En plus, je suis d'accord avec toi puisque on ne retrouve pas la mélancolie de KidA/Amnesiac, je considère donc TKOL comme une évolution.

Et pour Kid A, j'ai du l'écouter un sacré nombre de fois avant de rentrer dedans comme tu dis.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Il est comparable seulement dans le sens ou il marque un tournant dans l'évolution musical de Radiohead.
je le trouve nettement plus dur d'accès et moins poppy que Kid A d'ailleurs.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Il est comparable seulement dans le sens ou il marque un tournant dans l'évolution musical de Radiohead.
je le trouve nettement plus dur d'accès et moins poppy que Kid A d'ailleurs.

 :wow:

putain je comprends pas cet album  :'(