Air-Radiohead.com

Vous jouez à quoi?

hunting android · 414 · 205743

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

-ça peut donner horriblement envie de vomir avec certaines configurations (concrètement, plus la caméra tourne vite avec le joystick droit, plus on a mal au coeur...RE7 ne pose aucun problème, par contre j'ai rendu Skyrim après 30 minutes passé dessus).

C'est la raison pour laquelle je ne pourrai jamais m'en servir… Je me souviens de Bioshock 3 dont le niveau de zoom chelou suffisait à me donner la gerbe.


-L'immersion diminue au fur et à mesure. Resident Evil 7 me faisait mourir de peur dans ses deux premières heures, mais le cerveau finit par comprendre que c'est un jeu, et le charme se romps quelque peu...


Fais gaffe que ça n'ait pas d'incidence négative sur les risques pris dans la vraie vie en entrant dans des maisons infestées de zombies. :o


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui, mais l'avantage, c'est que je sais maintenant utiliser le fusil à pompe comme personne. ça contre balance.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
On est très loin de Red Dead Redemption !! Mais c’est assez rigolo !  :content:

https://www.jeuxjeuxjeux.fr/jeu/short-life.html


Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
OLALA Red Dead Redemption 2 j'ai hâte. J'ai acheté une Xbox One X+TV 4K rien que pour ce jeu!!!  :love: :love: :love:



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Je ne pouvais pas passer à côté d'une telle expérience avec ma vielle samsung HD ready de 2007 et de 66cm de diagonale... :wtf:

Et puis RDR premier du nom a eté pour moi un des plus grands jeux de tous les temps! Je nourris donc de très gros espoirs sur ce nouvel opus. :content:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'installe le jeu c'est hyyyyyyyyyyyoper long
pas de patch à dl pour le moment
(sur ps4)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Il est assez impressionnant sans être trop tape à l’œil dans ses deux premières heures...
Ambiance à la Hateful Eight, sombre, et déjà quelques beaux passages ( la maison dans la tempête au tout début, la partie de chasse, le grizzly qu'on voit au loin à la recherche de nourriture...)
Pas mal de choses corrigent les défauts habituels de ce type de production: les objets trouvés sont presque tous uniques, plus de poche magique pour les armes, le rythme du jeu n'est pas hystérisant....

Après, je trouve qu'il y a beaucoup de touches, que le personnage est un poil trop lourd et le hub trop présent...


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Yes, j'ai chopé le graal aujourd'hui!  :mwarf:

Et, bonne surprise, l'installation est plutôt rapide!!
Par contre, je ne peux y jouer que demain  :aie:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Enfin, après 8 ans d'attente, j'ai pu faire une première grosse session de jeu hier soir!
Et ben putain, sur Xbox One X, c'est une claque visuelle comme j'en ai jamais eu auparavant. C'est à tomber. Les effets de lumières, la distance d'affichage, les paysages, les détails...les détails de fouuuuu quoi!!!  :wow:
L'écriture à l'air énorme.

Par contre, il y a tellement de possibilités dans le jeu qu'il va être compliqué de tout intégrer!!!  :glob:
« Modifié: dim. 28 octobre 2018, 12:51:57 par climbatize »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Il faut bien 5 ou 6 heures pour tout assimiler et que le jeu commence à devenir plus ludique...il y aura beaucoup de choses à en dire après quelques sessions en tout cas.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Premier bilan après un week-end à le saigner.

Coté graphisme: rien à redire, c'est beau, grand, les paysages donnent envie d'être explorés dans leur moindre détail, il y a de la vie partout...
Petite chute de framerate dans les villes, mais ça reste agréable.

Gameplay, scénario... de ce coté là, Rockstar révolutionne quelque peu sa formule, et ça ne plait visiblement pas à tout le monde (la réception joueur est plutôt négative.)
Tout est fait pour s'impliquer dans le monde dans lequel on évolue, de manière cohérente, en multipliant les interactions possibles et les contraintes.
Par exemple, la chasse nécessitant une longue préparation, de ramener la bête morte à l'arrière de son cheval dans un délai assez bref pour que la dépouille ne pourrisse pas,  fait qu'on ne multiplie pas comme dans d'autres jeux les tueries juste pour récupérer des ressources en masse.
On tue ce dont on a besoin pour la vie du camp.
et ça change tout, parce qu'on se débarrasse de l'aspect travail à la chaîne des autres jeux à monde ouvert.

Même combat pour les interactions avec les PNJ, qui ont tous une vie propre, un rôle dans la communauté dans laquelle on évolue, et qui manqueront peut être à un moment donné si on s'en débarasse(on peut par exemple tuer l'armurier, et sa boutique restera fermé après sa mort pendant plusieurs jours).
Le fait d'être contraint de se laver, de se couper les cheveux, de se comporter de manière civilisée sous peine d'être évité, provoqué, donne également d'avantage l'impression de faire parti de ce "tout".

Plus de poche magique non plus, on doit récupérer les armes dont on a besoin sur son cheval.

La narration des missions change également, et provoquent parfois un vrai questionnement moral.
Par exemple, les missions "recouvrement " de Strauss sont scénarisées avec beaucoup de subtilité: recouvrer la dette du polonais passe par le fait de découvrir une alliance dans un tiroir sur lequel trône une photo de sa défunte femme. Rien ne l'explicite hormis ses lamentations qui redoublent quand on prend la bague. On est loin des missions fedex Rockstar habituelles.

Je ne cite qu'une petite partie des innombrables détails qui font de ce jeu une expérience à part.

On perd assurément en fun immédiat, on a pas envie de faire le con comme dans un gta.
Le jeu pousse au respect d'une certaine routine, se lever le matin, prendre un café, se diriger vers son objectif, prendre soin de son cheval, rentrer au camp avec le produit de sa chasse, discuter avec ses alliés autour du feu, aller dormir...
Mais on a vraiment le sentiment d'incarner un vrai personnage, et de faire parti du monde dans lequel on évolue.

C'est une petite révolution, sous ses airs de GTA Like.

Bref, je suis charmé pour l'instant, après avoir pourtant passé quelques premières heures laborieuses.