Air-Radiohead.com

Vous jouez à quoi?

hunting android · 414 · 205551

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Radiohead et Uncharted 4 la meme semaine, c'est pas humain

Le prix de la box et du pack PS4 surtout.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Le prix de la box et du pack PS4 surtout.
"Si a 30 ans t'as pas une ps4, t'as rate ta vie"
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ben j'ai une excuse, elle n'existait pas quand j'avais trente ans. :o

Mais voilà qui est réparé.
10 Go et 15 heures de mise à jour sur GTA V. J'avais oublié les joies du jeu vidéo :D


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ma toute nouvelle PS4 se met à souffler comme un mamie asthmatique devant les bougies de son 102e anniversaire dès que je lance Uncharted, et ça s'arrête sitôt que je quitte le jeu. Chez vous aussi ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
la ps4 souffle beaucoup si elle n'est pas dans un espace aéré.
Je l'avais mise au départ dans un meuble télé, j'ai du la poser dessus, parce qu'elle faisait plus de bruit qu'un aspirateur bas de gamme.
l'arrière et les cotés doivent être dégagés sinon ça chauffe (et donc le ventilo tourne)

Après oui, uncharted la fait souffler surtout dans le menu (ça s'atténue après) mais c'est pas insupportable chez moi, juste notable.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je l'ai posée verticale, pas mal d'espace autour d'elle. Mais ça s'est calmé aujourd'hui, ça devait être avec la mise à jour en tâche de fond.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
me suis remis à GTA V sur xbox 360 (qui fait aussi son effet niveau bruit d'aspirateur)... Ca défoule bien!  :warrior:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Bon petit avis à mi parcours (chapitre 11 12) sur uncharted

Techniquement, c'est impeccable. Pas un soupçon d'aliasing malgré de très grandes distances d'affichage, un sens du détail hallucinant, très coloré, fluide, des espaces plus ouverts.
Bref rien à redire.
Au niveau du scénario, on est dans un uncharted, donc rien de bien subtil, mais le déroulé de la longue intro très cinématographique m'a convaincu.
Au niveau du gameplay, je suis plus partagé.
Entre surexploitation des nouveautés (300 glissades/grappin au moins sur le niveau de l'écosse  :glob: même les personnages plaisantent à ce sujet) et très bonnes idées (la jeep / plus d'enigmes, moins de gunfight improbables) on atteint pas tout à fait la perfection à ce niveau, mais ça donne envie de voir la suite.

On en reparle dans quelques heures de jeu, pour un vrai bilan.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Mon avis après avoir fini Uncharted : graphiquement je n'avais encore jamais vu ça, c'est magnifique (bien qu'inégal : le chapitre En mer sur le premier ensemble d'îles est le plus beau, bien plus soigné que le chapitre en Écosse par exemple).

Le scénario est bon, les personnages sont intéressants, la dimension affective n'est pas trop dégoulinante, j'ai suivi avec plaisir.

Sur le rythme par contre, j'ai eu du mal. Le 2 m'empêchait de lâcher la manette tellement tout s'enchaînait naturellement en alternant temps (très) forts et retours au calme, le 3 idem bien que moins spectaculaire (on prend malheureusement vite le pli et on devient exigeant). Celui-ci m'a paru un peu longuet sur certains plateaux. Les phases d'infiltration sont assez frustrantes faute d'outils adéquats (ce n'est pas Splinter Cell), et se terminent généralement en mode bourrin après avoir passé de longues minutes à tenter sans succès la discrétion de bout en bout.

Certains plateaux sont un peu trop « grands » et on tourne en rond longtemps pour être sûr d'avoir tout passé au peigne fin (avec une forte probabilité de passer à côté de plateaux annexes : j'ai loupé un gros passage à Madagascar en ne sachant pas si c'était la suite de l'aventure principale ou pas). Du coup j'ai cassé le rythme du scénario à plusieurs reprises en passant trop de temps à farfouiller (pour rien) au lieu de me laisser porter. Les phases exploration et run ne sont pas assez discernables. Lors du petit tour en jeep avec Helena, j'ai du prendre sur moi pour ne pas stopper tous les 10 mètres et aller fouiner dans cette large map, comme on y était invité à Madagascar. Et vu le nombre de trésors que j'ai loupés, je n'ai même pas trainé autant que cela était possible.

J'ai trouvé le potentiel de la course poursuite à Madagascar gâché par un côté assez brouillon, que je n'avais pas ressenti sur les précédents opus aux phases comparables particulièrement mémorables.

Comparé à l'offre globale, c'est un excellent jeu. Comparé aux précédents Uncharted, il est techniquement presque parfait, mais décevant au niveau du rythme.

J'attends avec impatience The Last of Us 2. Si les visuels sont aussi soignés qu'ici, ce sera monumental.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
je l'ai fini hier soir.
Assez d'accord avec les problèmes de rythme (l'écosse  :sleep:) et le level design qui apporte quelque chose de nouveau à la licence sans que ce soit totalement maîtrisé.
(on ne sait jamais si un embranchement est la voie du scénario, ou d'un mini niveau annexe, et comme bien souvent, on ne peut pas revenir en arrière, et bien on loupe beaucoup de choses.)
Je suis plus enthousiaste sur l'aspect infiltration, et les gunfights plus réalistes que par le passé (fin mis à part  :lol:).
on a souvent que 7 ou 8 "méchants" contre 350 dans les précédents, ça fait moins tir au canard.
Le scénario est plus maîtrisé, un peu plus mature, on sent l'influence Last of us.

Par contre la course poursuite brouillonne, là je dis non!
l'équilibre entre les phases de conduite, de tir, de sauts, de grappin, les qte est juste fou.
Le seul truc dommage c'est qu'ils ont spoilé la séquence à l'E3 un an avant la sortie.

(pour the last of us 2, sans le citer, ils ont dit que leur prochain jeu serait encore plus beau dans une interview)

uncharted 3 avait teasé The last of us (dans le bar, une coupure de journal parle du codryceps)
uncharted 4 tease the last of us 2 (mini spoiler, qui ne spoile rien en soit)

« Modifié: mer. 18 mai 2016, 15:14:17 par hunting android »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Bon bravo les gars, vous m'avez encore plus frustre, faut que je trouve le temps de m'y coller! Peut etre ce week end.

J'ai juste lance une petite session hier soir et la 1e impression n'a pas ete le grand choc annonce (peut etre justement parce que les critiques sont trop bonnes...). Cependant, le scenario a l'air tres soigne et l'ambiance generale assez lourde.
Bloom, the world is bloom



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Pour ceux qui ont joué à Uncharted 4 https://www.youtube.com/watch?v=lSR-s0GGVSc

Dès que j'ai une PS4...Donc pas avant 2018. Ou peut-être avant si mon patron Patrick Drahi (Patoche pour les intimes) me met à la porte avec un gros chèque  :popopo: (Entre nous, c'est tout le mal que je me souhaite!)
La la la...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Vu que j'ai constamment 6 ans de retard sur les jeux vidéos, je me suis mis à Red Dead Redemption, et j'aime beaucoup.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


la nouvelle génération commence en fait dans un an. :nico54: