Air-Radiohead.com

Vous jouez à quoi?

hunting android · 414 · 205707

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Pas de surprise avec GTA5, ils sont allés encore plus loin. La carte est bien sympa (et je n'ai encore exploré que la ville  :love: ), la conduite des véhicules (terrestres pour l'instant) est jouissive (la compétence de conduite "bullet time" d'un des persos est très bien pensée), plus facile je trouve que dans le 4, les interactions sont multiples, ça fourmille de partout, et la préparation des missions à la Ocean's Eleven est une bonne idée. Toutes les qualités du 4 avec encore plus de fun, en somme.

Toujours les mêmes défauts en revanche :

• l'absence de doublage vraiment incompréhensible sur un budget pareil, surtout que l'ambiance du jeu est étroitement liée aux dialogues tarantiniens qui permettraient normalement de passer un moment fendard en conduisant d'un lieu à l'autre, mais obligent les non anglophones (ghetto slang  :wtf: ) à faire un choix entre lire les sous-titres et... conduire. C'est à péter les plombs lorsqu'il faut suivre ses complices sur une moto à fond la caisse, et en même temps tirer sur des flics, suivre les dialogues qui indiquent la marche à suivre, et lire les infos-bulles qui délivrent les astuces (livret papier réduit au strict minimum).

• une difficulté bizarrement gérée (un fourgon qui trace aussi vite que votre voiture de sport, se fraye un chemin sans problème au milieu d'un amas de semi-remorques, jusqu'à ce que... vous en preniez enfin possession et qu'il soit incapable de semer une voiture de filcs, et s'arrête net en cas de collision frontale avec un vélo. :julian33: ), les hardcore gamers apprécieront, les casual comme moi beaucoup moins. Refaire 15 fois la même mission n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo.

Allez, 16/20 pour cette première approche. Le bilan dans 2 ans quand j'en aurai à peu près fait le tour. :D

Des amateurs pour le multi qui démarre le 1er octobre ?  :gnarf: :warrior:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Yep.
Globalement la même chose pour moi. Gérer les flics c'est bien plus compliqué je trouve. Motos plus simple à conduire. Un peu chiant de pas savoir ce qu'il se cache derrière les objectifs secondaires avant chaque mission : on est obligé de recommencer avec des temps de chargement assez longs...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Je présume que sur PC il faudra une machine de combat?

Le gars qui n'y jouera jamais...  :fear:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Il parait que les portages sont mauvais :spamafote:
bof, j'avais San Andreas et le IV sur PC, et c'était très bien.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
GTA V, un petit bijou pour moi.

Les graphismes ne mettent pas sur le cul, mais la distance d'affichage  :wow:, les détails et le gigantisme insensé de la carte  :et: sont bluffants.
Le système de switch est vraiment au point et on ne se retrouve jamais dans la même situation. Un boulot de dingue.

Les dialogues sont toujours aussi désopilants, et la bonne quinzaine de radios donne envie d'explorer la map toute la nuit. La nuit d'ailleurs, j'y apporte un petit regret côté graphisme : une voiture noire ou un blouson noir lorsque on est de nuit in-game souffrent de reflets/pixels très moches...

La conduite est plus arcade, un mauvais point pour moi, car le comportement des véhicules du précédent volet était d'un niveau rarement vu dans un jeu vidéo...mais le fun est au rendez-vous, on s'y fait...

Et sans parler des véhicules variés, les avions, tank, sous-marin, exploration des fonds marins, les mystères cachés ça et là...je ne suis pas prêt d'y voir le bout, et c'est tout ce que je demande à un jeu vidéo.

Un bon 17 pour moi.



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
c'est un des rares jeux qui pourrait me motiver à me refaire un pc de jeu (voire acheter une console)  :huit:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
En tout cas il y a régulièrement des baisses de framerate sur PS3. :grrr:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Rien sur Xbox.  :sunglasses:

N'empêche, sont forts chez rockstar.  Ca a quand même vachement de gueule pour des consoles datant de 2005-2006..


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Pas de problème de framerate sur ma ps3 par contre. Bluffé par la fluidité et la distance d'affichage, alors que gta 4 doit parfois chuter à 5 images secondes chez moi.

Pour les doublages, je ne partage pas ton avis cris. déjà, traduire la totalité des pnj, dialogues secondaires, talk show à la radio et ce dans toutes les langues, ça me semble effectivement être un boulot colossal, et ça nuirait globalement à l'immersion.
Perso, un "yo nigga" transformé en "hé mon poto" j'y croirais moins.

Après, pas de vrais défauts pour moi, même si gta 4 reste plus profond à mes yeux. par contre le fun est assurément plus présent.

l
bref ça remplit bien son rôle de jeu bac à sable.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
En fait, si, 1 gros défaut : impossible de viser avant de tirer en voiture... :hum:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
@hunt : qui peut le plus peut le moins, si tu mets tes jeux en VO d'habitude, le fait que GTA soit localisé ne changerait rien à ton expérience !
Franchement on loupe plein de trucs, comme les infos en lien avec les événements du jeux ou les pubs apparemment hilarantes... Rien de ce qui passe à la radio n'est même simplement sous-titré. On passe à côté d'une partie de ce qui fait de ce jeu un monument cynique du genre.
PS : alors, y avait combien dans ce trésor sous-marin ? ;) LifeInvader is watching you !
« Modifié: jeu. 26 septembre 2013, 21:07:29 par cris_ »


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'ai volé ma première voiture et payé ma première pute. Merci GTA V !

Moralité, ça change de devenir mère !  :lol:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
3 min 33 sec de timelapse dans GTA 5

<a href="http://www.youtube.com/v/imIkmHCo8Lw" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/imIkmHCo8Lw</a>