Air-Radiohead.com

Vous jouez à quoi?

hunting android · 414 · 205617

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ben voilà, pour le prix t'en auras même plusieurs !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je suis à deux doigts de finir (95% au compteur) et je te rejoins sur la plupart des points, positifs comme négatifs.

Dommage de tomber sur des briques, des bouteilles et des caisses et se dire "ah tiens, il y a des mecs qui vont débouler d'un moment à l'autre"
Dommage de voir que le level design est parfois très jeu vidéo ( dès qu'une scène d'action se profile, tous les éléments du décor sont des caisses à la taille du personnage accroupi, ouf)

Mais ce sont des points qu'on aborderait pas pour un autre jeu, et c'est bien parce que le reste est hors norme.
De vraies émotions, une vraie tension (la scène dans les sous sols de l'hotel, pffffffiou), des mécanismes simples et efficaces (j'aurais apprécié un peu plus d'évolution au niveau du crafting cependant au fur et à mesure du jeu) bref un condensé de ce qu'un bon jeu devrait offrir à mon sens, sauf si on recherche un gameplay frénétique.

Meilleure exclu sony: sans aucun doute.
Meilleur jeu de la gen, je ne pense pas, mais il se hisse dans le peloton de tête avec red dead redemption (indétronable, magique) et skyrim (d'une richesse dont j'aurais à peine oser réver sur console)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Cte fin de The last of us... :love:

Enfin, le jeu vidéo sort des clichés manichéens et atteint l'age adulte. Magnifique.
(par contre, pitié, jamais de suites.)


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
J'hésite vraiment à le prendre... Déjà, je n'ai pas beaucoup d'argent (je suis enseignant) et je préfère garder mon budget pour GTAV et la venue des consoles next-gen. En plus, je n'ai jamais accroché au côté très dirigiste des Uncharted. Mais à côté de ça, je dois dire que le côté Walking - I am a legend - Dead, me transporte littéralement.

Que faire ? Que faire ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le côté dirigiste est là, c'est indéniable. C'est un jeu à scénario, donc tu le suis. Ça ne m'a jamais dérangé dans les Uncharted (que j'adore, il me semble que Hunting aussi), donc il est possible que ce soit gênant pour toi. Attends au moins qu'il soit moins cher, tu prendras moins de risques.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
J'hésite vraiment à le prendre... Déjà, je n'ai pas beaucoup d'argent (je suis enseignant) et je préfère garder mon budget pour GTAV et la venue des consoles next-gen. En plus, je n'ai jamais accroché au côté très dirigiste des Uncharted. Mais à côté de ça, je dois dire que le côté Walking - I am a legend - Dead, me transporte littéralement.

Que faire ? Que faire ?

Acheter The Last Of Us en occasion, prendre GTA V day one (17 septembre  :et:) et attendre 1 an pour la next-gen!



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Parce que 400-500 euros au lancement + Un line-up maigre + pour attendre de connaître la fiabilité et la qualité des machines/des jeux pour faire le meilleur choix!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Le prix ne changera pas en un an. Et des titres, il peut y en avoir des intéressants très vite : ACIV, pour ma part... En fait, j'envisage même de la précommander, pendant que je le peux financièrement...



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
On ne sait jamais de quoi est fait le lendemain... Achat immobilier, Deuxième héritier(ère)...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Je suis à deux doigts de finir (95% au compteur) et je te rejoins sur la plupart des points, positifs comme négatifs.

Dommage de tomber sur des briques, des bouteilles et des caisses et se dire "ah tiens, il y a des mecs qui vont débouler d'un moment à l'autre"
Dommage de voir que le level design est parfois très jeu vidéo ( dès qu'une scène d'action se profile, tous les éléments du décor sont des caisses à la taille du personnage accroupi, ouf)

Mais ce sont des points qu'on aborderait pas pour un autre jeu, et c'est bien parce que le reste est hors norme.
De vraies émotions, une vraie tension (la scène dans les sous sols de l'hotel, pffffffiou), des mécanismes simples et efficaces (j'aurais apprécié un peu plus d'évolution au niveau du crafting cependant au fur et à mesure du jeu) bref un condensé de ce qu'un bon jeu devrait offrir à mon sens, sauf si on recherche un gameplay frénétique.

Meilleure exclu sony: sans aucun doute.
Meilleur jeu de la gen, je ne pense pas, mais il se hisse dans le peloton de tête avec red dead redemption (indétronable, magique) et skyrim (d'une richesse dont j'aurais à peine oser réver sur console)
43%. Le jeu ou tu passes ton temps a ouvrir des tiroirs et ramasser des objets. Parfois t'as 3 min de tension: soit t'es en mode hitman, soit t'y vas comme un bourrin. Au final la meilleure solution sera de t'enfuir pour se retaper 15 min de marche ou de cinematique.

Je suis hyper perplexe devant les critiques plus qu'elogieuses. Evidemment graphiquement c'est le top, le scenario est travaille mais bon, pas d'enigmes, un rythme tres lent, une IA tres faible (alors ca, serieux, c'est n'imp!! T'es grille, tu te caches derriere un meuble et le gars repart comme si de rien n'etait :glob: ). Enfin bref, je croyais avoir achete un jeu, mais en fait c'etait un dessin anime.

Il reste 57%, je desespere pas de commencer a jouer. Sinon, je remettrai Arkham City :nico54:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ouais tu peux laisser tomber je crois, il n'y a pas de revirement à la Call Of sur la deuxième moitié...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ouais tu peux laisser tomber je crois, il n'y a pas de revirement à la Call Of sur la deuxième moitié...
Beh non, ca s'ameliore beaucoup. Un peu moins de longues periodes de latence entre les scenes de tension/action. Les passages avec la fille sont plus fun. Je dois plus etre tres loin de la fin.

Bon, ceci dit, c'est pas un tres grand jeu, les critiques sont vraiment tres exagerees. Uncharted 2 et 3 (les jeux les plus proches) sont superieurs en terme de gameplay, d'intensite et d'interet general...en terme de jeu quoi :content: Last Of Us a quand meme un scenario sympa et des graphismes bien travailles.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456