Air-Radiohead.com

Vous jouez à quoi?

hunting android · 414 · 208423

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Oui c'est un point and click, si t'aimes pas le genre, c'est sur que tu n'accrocheras pas.

Pour un avis plus complet:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018027-the-walking-dead-episode-5-no-time-left-test.htm


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
première heure et demi de The Last Of us: merveilleux.

La plus belle intro vue dans un jeu vidéo.

Après de là à dire que c'est le jeu de la gen comme beaucoup de critiques ont pu dire, faudra que j'avance un peu pour me prononcer  :content:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bordel je devrais être dessus à l'heure qu'il est, si il faisait pas un temps de merde quand je suis sorti du taf. :grrr:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ca a l'air tout sauf revolutionnaire non ? je découvre le trailer à l'instant là.
j'ai l'impression d'avoir vu the walking dead, avec la gamine pareil...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
L'originalité du jeu, c'est justement que contrairement aux survival de ces dernières années, tu n'as aucune ressources pour te défendre ou te soigner.
Tu as une arme à feu certes, mais rarement plus de 3 balles dans le chargeur, et le personnage ne vise pas bien (sa respiration fait bouger le viseur et il est très lent).
Les ennemis te one shot au moindre contact.
Donc bref, il vaut mieux se faire discret car passer dans la ligne de mire d'un infecté signifie bien souvent la mort (parce que les autres rappliquent au moindre bruit suspect)
Tu peux cependant faire du crafting avec ce que tu trouves ici et là (exemple un surin avec de l'adhésif et des ciseaux, un bout de bois dans lequel tu enfonces des clous...)
L'ambiance est donc bien souvent au rendez vous. Je viens de faire un passage particulièrement éprouvant dans une station de métro plongée dans le noir dont je me souviendrait.

Hormis le concept de base, c'est très très joli, encore plus qu'uncharted 3 qui envoyait déja du lourd, et les environnements sont beaucoup plus ouverts.
Et l'émotion est bien présente.

Donc bref, après 2-3h de jeu, je le conseille vivement aux possesseurs d'une play 3, qui s'offre une bien belle exclu en fin de vie!



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Il est si bien que ça? C'est quand même du déjà vu mille fois, non?

Dans le genre jeu avec peu de ressources doté d'une ambiance de dingue, il y a beaucoup de titres (Alan Wake par exemple :love:)...

Sinon y'a Dead Island pour ce qui est du délire zombie avec un mode crafting...

Je cherche l'originalité là... :spamafote:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Moi je cherche le plaisir de jouer.

Et je suis très difficile.


 :love:



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Si à chaque fois qu'il y a un passage un peu épique dans le jeu tu nous mets plein de zolis petits cœurs, va dans le topic du FLOOD hein!  :aie:



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bon, ben c'est le meilleur jeu auquel j'aie pu jouer jusqu'à présent.

Plus objectivement :
• 24 heures et quelques de temps de jeu (je suis du genre à fureter et à vouloir découvrir tous les petits recoins cachés, malgré ça j'en ai apparemment loupé quelques un), sans aucune routine ;
• Une maturité et un réalisme encore jamais rencontrés dans un jeu vidéo (et rien à voir avec le gnangnan larmoyant d'Heavy Rain par exemple) ;
• Des décors à la fois grandioses (pour qui apprécie les ambiances post-apocalyptiques) et détaillés ;
• Les influences que j'y ai trouvé : Le Fléau (S. King), La Route, Les Fils de l'Homme, Je suis une légende, 28 jours plus tard ;
• Des notes et extraits de journaux intimes à collecter : classique, mais tellement bien pensés (parfois vraiment poignants) qu'on les cherche activement (contrairement à de nombreux jeux) ;
• Une modélisation 3D des personnages totalement transparente pour le jeu des acteurs de motion capture, du coup de vraies émotions sur les visages. Pas besoin de forcer le trait, une ombre qui passe dans un regard n'avait jamais été transcrite avec cette subtilité dans un jeu.

Le(s) défaut(s) :
• Une IA ennemie un peu à la ramasse (il suffit de s'accroupir derrière un obstacle pour être presque totalement invisible à leurs yeux, même s'ils sont juste de l'autre côté, et ils abandonnent facilement la poursuite —encore que ce dernier point soit plus ou moins voulu car la fuite fait parfois partie de la stratégie, surtout quand il vous reste une balle pour traverser une pièce remplie d'infectés ^^)
• Il est arrivé que le jeu me rappelle que j'étais en train de... jouer à un jeu vidéo (!). Je m'explique : l'histoire, la tension, l'émerveillement, la relation entre les personnages m'a fait oublier le média la plupart du temps. Je vivais une putain d'aventure, comme ces rêves qu'on fait parfois, qui nous paraissent aussi bien scénarisés qu'un bon film. Du coup, des mécaniques classiques de jeu vidéo rencontrées par ci par là (comme une espèce de boss en arène) tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, mais peut-on parler de défaut quand on reproche à un média de ressembler à ce média...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
1e heure a marcher et s'accroupir pour etrangler 2 bonhommes et marcher et marcher :sleep: :sleep: :sleep:

J'ai mis en normal pour apprecier un peu l'histoire, mais peut etre qu'en hard ca serait moins chiant?

Il parait que le jeu cartonne donc, j'ai bon espoir que ca s'ameliore :miam:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ah c'est pas un shoot 'em up hein, on t'aura mal renseigné... :hehe:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ah c'est pas un shoot 'em up hein, on t'aura mal renseigné... :hehe:
Ouais enfin si c'est juste pour pousser le bouton avant de ma manette pendant 1 heure, autant s'acheter un dvd :sleep:
Bloom, the world is bloom