Air-Radiohead.com

Vous jouez à quoi?

hunting android · 414 · 208058

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Shroud

  • Invité
 :o
« Modifié: mar. 26 février 2013, 20:31:57 par Shroud »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
C'est ce que je me suis dit aussi face à ce jeu, il y a surement une part de sensibilité personnelle qui doit rentrer en ligne de compte.

Mais tout de même, les vidéos sont quand meme exagérées, ca se voit à leur façon de jouer, les mecs se balladent la fleur au fusil pour gueuler toutes les 15 secondes alors que d'emblée le jeu t'impose la façon de jouer.

Instinctivement, tu te prends au jeu donc tu progresses à pas de velours sauf si la situation t'en empêche.

Même si j'ai pas de souci pour m'y plonger dedans, je ne suis pas tout meme pas insensible, il y a bien un sentiment d'oppression qui est crée, je me retourne au moindre bruit suspect etc (avec un HD 25 comme casque, le rendu est terrible) mais il y a quand même quelques lacunes dont je n'en parlerai pas pour ne pas gacher la découverte du jeu pour certain.

J'ai joué à la série des premiers "Alone in the Dark" de l'époque, donc graphiquement 150 fois moins évolués et pourtant j'en ai fait des bonds de 15 mètres avec ce putain de jeu. Et ils étaient carrément plus difficiles en plus.

edit : ceci étant dit, je salue ces initiatives de jeu et également le courage de ces studios indépendants face aux mastodontes du jeu. En jeu indépendant, javais grandement aprécié Darwinia dans un tout autre genre il y  a quelques années.
« Modifié: dim. 3 juin 2012, 22:55:52 par Woulouf »


Shroud

  • Invité
Je n'ai pas encore visionné de vidéos de personnes jouant à Amnesia, je te laisse donc juge.
Ptete que certains surjouent. Je n'ai d'ailleurs jamais vu personne sur un jeu (moi compris) nous faire des scènes à chaque frayeur.
Personnellement ce serait plus comme une lente et inexorable voie vers la catatonie.  :he:

Je n'ai malheureusement pas pu jouer à Alone in the dark, mais je suis d'accord pour dire que le buzz autour d'Amnesia est cousu de fil blanc.
J'ai toujours en mémoire le jeu vidéo "D" sur PS1 en 95/96. Des énigmes, des cinématiques, une ambiance malsaine, j'en demandais pas plus à 10 piges.

Mais cette reflexion sur le pouvoir de suggestion de son propre esprit est aussi valable pour un type de films que certains considèreront comme nuls et pas effrayant alors que d'autres seront tétanisés (pas d'exemple en tête) . Bien sur, je parle pas ici des films d'horreur basiques pour chochottes :D


DOOM c'était sympa aussi côté horreur mais assez bon enfant
« Modifié: dim. 3 juin 2012, 23:07:44 par Shroud »


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Pour les vidéos de mecs qui se filment en train de jouer à Amnesia, j'en ai pas vu et j'imagine que c'est du même acabit que les vidéos pour 2girls1cup.  :aie:

C'est personnellement le jeu le plus flippant auquel j'ai joué (surtout grâce au gameplay et le fait qu'on ne peut rien faire à part se cacher et prier pour ne pas se faire griller par les monstres). Mais c'est pas pour ça que j'ai crié ou sursauté à chaque recoin.  :lol: Ça te donne plutôt un sentiment d'oppression comme l'a dit Shroud.

Y'a la série Penumbra du même éditeur qui est pas mal aussi il parait (ça reprend le même type de gameplay), je vais peut-être me laisser tenter.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
. Mais c'est pas pour ça que j'ai crié ou sursauté à chaque recoin.  :lol: Ça te donne plutôt un sentiment d'oppression comme l'a dit Shroud.

Non mais c'est tout à fait ça.

Pour ceux qui hurlent dans tous les sens, voila le genre de vidéo qu'on peut trouver : http://www.youtube.com/watch?v=mI3HICrmPkU

« Modifié: mar. 5 juin 2012, 10:24:51 par Woulouf »


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Bilan de l'E3 pour l'instant:

Gros coup de coeur: Watch Dogs, ubisoft a frappé un grand coup là. :what:
A surveiller de près: The last of us :love: et assassin's creed 3.
Pourquoi pas: Beyond Two souls, en espérant que ça ne sera pas une redite fantastique d'heavy rain.
Tomb raider, un peu déçu, après l'extraordinaire bande annonce l'année dernière. ça m'a l'air d'être très proche d'uncharted. à défaut d'être un méga hit, il devrait quand même être plus sympa que underworld.
Gros bide: Resident evil 6, Dead space 3, deux bons gros nanards.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
J'ai lu aussi qu'une suite de Painkiller avait été annoncée mais je n'ai pas vu d'images ou de vidéo encore.



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2900
Y'a quoi de bien en jeu vidéo prochainement?...je viens de voir que GTA V ne sortira qu'en septembre... :/


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
En ce moment, je suis sur L.A. Noire... ADDICTIF !!!!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Perso, j'ai fait un bond en arrière récemment en testant Black Mesa

Un projet communautaire de 8 ans destiné à porter Half life 1 sur le moteur source (utilisé dans HL2, portal, left 4 dead etc)

Le résultat est bluffant malgré encore quelques bugs (normal pour une premiere release) et il manque toute la partie dans le monde Xen mais sinon chapeau à l'équipe derrière ce mod.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Y'a quoi de bien en jeu vidéo prochainement?...je viens de voir que GTA V ne sortira qu'en septembre... :/
Assassin's Creed 3 est vraiment sympa. En plus je connaissais pas la saga, du coup je me retape les anciens
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2900
Ah oui je me souviens avoir été bluffé graphiquement par Assassin's Creed premier du nom fin 2007...bonne idée, je vais voir en occaz'!