Air-Radiohead.com

Vous jouez à quoi?

hunting android · 414 · 204549

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
Gran Tourismo



Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...



Hors ligne Moving Trees

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39

Bon ben j'ai l'impression que je suis le seul à être sur XBox360 ici.
De plus je n'ai pas le Live donc pas de multi :spamafote:

J'ai la PS1 et 2 mais j'ai pris la 360 sur cette génération car elle m'offrait plus de choix par rapport à mon style de jeux (et était plus abordable en même temps). J'ai donc laissé tomber sony sur ce coup là.

On est tous d'accord sur les Bioshock; voilà des jeux qui proposent un univers original et passionnant. Je ne suis pas un amateur de FPS à base mais là je m'incline. :jap:
S'immerger dans le monde de Rapture est une de mes plus belles expériences de gamer et les deux volets sont fantastiques.
Cela dis, pour le troisième prévu en 2012 ils ont compris que surexploiter cet environnement deviendrait rébarbatif, l'histoire ne se passera plus sous l'eau mais dans les airs parmi les nuages ! Ca promet d'être grandiose :et:

Sinon pour Red Dead Redemption, c'est clairement le jeu de l'année pour moi, faut pas passer à coté quoi.

à Hunting:

Avant de te répondre sur Final je tiens à appuyer ton intérêt pour ICO et Shadow Of The Colossus. Ce sont de vraies poésies vidéoludiques et Shadow est probablement mon titre préféré sorti sur PS2 (avec FF10).
A ne pas manquer c'est certain, ces jeux dégagent quelque chose de particulier, indéniablement.
Il y a aussi The Last Guardian des même concepteurs qui sortira sur PS3. Ca c'est vraiment l'exclu qui va me manquer (avec versus13).

Bon, en ce qui concerne Final Fantasy:

Je suis un très grand fan également. J'ai les épisodes 4, 6, 7, 8, 9, 10, 10-2, 12 et 13 à mon actif, le 11 étant un mmo.
Je n'ai pas dis que FF13 était un mauvais jeu, loin de là d'ailleurs. En fait c'est plutôt le parti pris qui plait ou pas car tout a été pensé par rapport à l'intrigue et mis au service du scénario. Et vu que les personnages sont perpétuellement en fuite, traqués, il est évident que se balader dans les villes librement aurait été incohérent.

Tu as bien mis en avant certains point négatifs sur lesquels je te rejoins (le côté ulta linéaire, personnages secondaires sans saveur et en nombre très limité, cinématiques trop tape à l'oeil et en surnombre). J'ajoute le système d'évolution qui est plutôt pauvre, le sphèrier ridicule par rapport à celui du 10 (plus complexe et passionnant à gérer) et l'absence de quêtes annexes dignes de la série, là ça se résume à des chasses répétitives sur Gran Pulse (Je n'ai pas encore eu le courage de toutes les finir).

Je n'ai pas été enchanté par les invocations non plus, elles semblent tout droit sorties de Transformers, mes préférées restent celles du 10 (encore) où elles sont utiles et les contrôler est un vrai régal. Cela dis le jeu est très beau et l'histoire bonne, j'ai pris du plaisir à le faire mais je garde globalement comme un goût d'inachevé assez frustrant.

Je sais que tu es sur PS3 mais franchement si tu as l'occasion de pouvoir tester Lost Odyssey un jour tu ne seras pas déçu. Pour moi c'est lui le vrai FF sur cette génération. C'est du tour à tour à l'ancienne agrémenté de petites trouvailles, une histoire mature, des persos attachants, un système de combat classique mais tactique et gratifiant. Le jeu est très beau, avec des environnements variés et riche en quêtes secondaires. J'ai eu autant de plaisir à le faire que les anciens FF. Pour finir FF7 reste mon ultime référence aussi. :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105


Une merveilleuse plongée dans l'italie de la Renaissance.
Le personnage principal est nettement moins classe qu'Altair (du premier épisode), et les décors sont moins magiques, mais on gagne nettement en profondeur de jeu.
Il y a beaucoup plus de choses à faire, et les missions principales sont plus variées même si elles demeurent souvent trop simples.
Bref c'est un vrai plaisir.
Et ça surpasse à mon sens de loin GTA4 qui se pose pourtant en référence du genre.
Si vous ne l'avez pas fait, profitez en, on le trouve à 15 euros en occasion.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Gran Tourismo




Alors verdict?
en ce moment, je joue un peu à GT5 prologue, que j'ai choppé pour presque rien...
ça demeure très impressionnant graphiquement, mais je suis un peu déçu que le gameplay n'ait pas évolué d'un iota depuis le premier.
Pas de dégats, l'antique combo croix/accélérateur Carré/frein, comportement des autres voitures prévisibles...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
l'antique combo croix/accélérateur Carré/frein

oui, triangle et rond auraient apporté un peu de fraîcheur...  :D


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Perso j'ai rechuté dans les oldies, puisque j'ai ressorti Worms Armageddon.

Dix ans après, c'est toujours intestable : fun, drôle, jouissif...  :sunglasses:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
oui, triangle et rond auraient apporté un peu de fraîcheur...  :D

bah ça fait un moment qu'on utilise les gachettes pour les jeux de courses, ça m'a fait bizarre de revenir à cette configuration...


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
c'est clair qu'après 5 ans d'attente, y a de quoi être déçu, car il n'y a aucune innovation, ou peu
cependant ça reste du gran tourismo avec 10 000 caisses, un jeu long à finir ( ce qui se fait de plus en plus rare, cf medal of honor ), on sait à quoi on va jouer...
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Bioshock 2 plié (excellent ua moins aussi kiffant que le 1, voire plus grâce aux combos) j'ai attaqué en parallèle:



En version move.

Expérience de jeu pour l'instant inédite, une réalisation époustouflante et un scénario qui tient la route (avec une grosse inspiration de seven de fincher), il y aura un avant et un après heavy rain.

Et puis dans un autre registre:



Un "retour" dans la zone (même si on se place ici dans le prologue du 1 "shadow of chernobyl"). ça fait un peu chier de raquer un jeu et de déplorer qu'il n'est absolument pas optimisé (un scandale!), mais une fois modé on dispose d'un FPS excellent qui rassemble les meilleures ficelles du genre avec des ennemis protéiformes.
L'ambiance est flippante et post apocalyptique à souhait, un sérieux trip au casque, et trop rare de nos jours, la difficulté est sérieuse voire très sérieuse.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539


Un "retour" dans la zone (même si on se place ici dans le prologue du 1 "shadow of chernobyl"). ça fait un peu chier de raquer un jeu et de déplorer qu'il n'est absolument pas optimisé (un scandale!), mais une fois modé on dispose d'un FPS excellent qui rassemble les meilleures ficelles du genre avec des ennemis protéiformes.
L'ambiance est flippante et post apocalyptique à souhait, un sérieux trip au casque, et trop rare de nos jours, la difficulté est sérieuse voire très sérieuse.


Oh Tarkovski! (?) :love: *commentaire utile*
Je n'savais pas que ça avait inspiré des jeux apparemment..


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je me suis achete NBA 2K11, Hitman, Gran Turismo 4 et rachete GTA 3 sur PS2... pas tres excitants certes, mais suffisant pour passer les fetes au frais!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Well, well, well...

Bon tout d'abord, ça fait un sacré moment que je le convoitais, le tout sans forcément me renseigner dessus mais aussi et surtout sans vouloir le payer au prix fort auquel il est longtemps resté, d'où mon "adjugé vendu" une fois trouvé à 23€... Note à moi-même, ne jamais trop attendre des jeux qui se laissent aussi longtemps désirer.
Le jeu est tout sauf mauvais, bien au contraire il fait figure de très bon compromis entre le tout dernier Alone In The Dark (pour sa narration divisée en chapitres de série télévisée) et Max Payne (pour son gameplay, rien d'étonnant quand on retrouve l'équipe de Remedy à la réalisation), le tout s'accompagnant surtout d'un fil scénaristique suffisamment tendu pour accrocher le joueur... Et heureusement qu'il brille de ce point fort, parce que graphiquement c'est pas top-top, et surtout le jeu est FOUTREMENT répétitif, aucun moyen de ménager le suspense d'ailleurs vu comme le jeu se résume à "mettre en lumière les ennemis/leur tirer dessus/ramasser les munitions".

Passé ses deux défauts, le jeu ne me paraît pas bien long, et si l'on arrive à tolérer le fait que le jeu puisse reposer exclusivement sur son scénario hors du commun, on peut tout comme moi passer un excellent moment avec sa manette en main. Il aura eu le mérite d'être arrivé à me remettre "pour de vrai" derrière ma X Box, la dernière fois remontant à Bioshock premier du nom quand même...


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Et puis dans un autre registre:



Un "retour" dans la zone (même si on se place ici dans le prologue du 1 "shadow of chernobyl"). ça fait un peu chier de raquer un jeu et de déplorer qu'il n'est absolument pas optimisé (un scandale!), mais une fois modé on dispose d'un FPS excellent qui rassemble les meilleures ficelles du genre avec des ennemis protéiformes.
L'ambiance est flippante et post apocalyptique à souhait, un sérieux trip au casque, et trop rare de nos jours, la difficulté est sérieuse voire très sérieuse.


C'est le premier jeu à- vie- ou j'ai vraiment eu la chienne de rentrer dans des bâtiments avec la crainte d'y découvrir des horreurs (Shadows of Chernobyl)... L'espèce de monstre qui t'attire vers lui ... brrrrr....  :fear:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Les démos de Little Big Planet 2 et Dead Space 2  :et:
le mois de janvier va être rude pour les finances...