Air-Radiohead.com

Vous jouez à quoi?

hunting android · 414 · 205666

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Alors moi en ce moment, je fais Dead Space sur PS3.



Meilleur survival horror à mon sens depuis le premier Resident Evil et le premier Silent Hill.
Ambiance sonore et visuelle extraordinaire,  difficulté étonnante pour un jeu next gen (niveau 2 et déjà à court de munition en mode normal), et stress permanent.
Vraiment une bonne surprise.

Autre bonne surprise



à télécharger sur le psn.
Un jeu un peu old school, très orienté action, mais ça dépoussière carrément la série qui peinait à se renouveller.
Le mode coop relance l'intérêt également, les énigmes étant différentes du mode solo.



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

Bah je le finis actuellement. C'est vrai que je n'ai pas trop suivi la saga depuis le 2ème jeu. Visuellement très intéressant, mais un peu trop porté action (les ennemis sont trops rapides et coordonnés pour un survival) et puis la coéquipière, quel boulet !!!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
bon perso je joue quasiment plus, mais Dead space est un des derniers jeux auquel j'ai joué ya un an ou 2 sur PC, et c'est vrai que l'ambiance est enorme.

Sinon COD modern warfare 2 sur PC j'avais bien aimé. j'essaierai surement le 3  :miam:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
the lukewarm:

Ah bah si tu as aimé les nouveaux resident evil, Dead space devrait te plaire.
Niveau gameplay c'est à peu près pareil, sauf que c'est beaucoup moins orienté action et ça joue plus sur l'ambiance et la difficulté.

je regrette également l'orientation très action des 2 derniers resident evil, et je désespérais de tomber à nouveau sur un vrai survival.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
cool un topic de gamers!  :mwarf:

t'as de la chance d'avoir une PS3 hunting... j'y avais pense, mais ca ne serait ni tres sain pour mon budget, ni pour ma these...

quelqu'un a teste le dernier Civilisation?

je me suis remis recemment a GTA San Andreas sur PS2... ca fait du bien de tuer un peu de gens, d'aller aux putes et de conduire dans San Francisco!


Hors ligne Moving Trees

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Vous avez bon goût en jeux à ce que je vois  :mwarf:

Totalement d'accord pour Dead Space et j'attends la suite qui sort bientôt avec impatience!

Resident Evil est mort après Code Vernonica (avec le 4 en somme). Les derniers ne sont pas de mauvais jeux mais c'est bien loin de ce que j'aimais tellement dans les premiers épisodes.

En fait je trouve mon bonheur dans de nouvelles licences sur cette génération.
J'ai été relativement déçu des nouveaux épisodes des séries que j'aimais depuis longtemps (Resident Evil, Silent Hill, Final Fantasy,...)

Mieux vaut se tourner vers des Dead Space, Bioshock, Lost Odyssey, Dragon Age Origins par exemple. Si il y des amateurs de FF7,8,9 ou 10 je vous conseille vraiment Lost Odyssey d'ailleurs, c'est bien plus dans l'esprit de la série que le dernier épisode.

Sinon dans un autre genre il y a Red Dead redemption qui vaut vraiment le coup, voilà  :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ahah final fantasy 13, on y vient...je l'ai fini il y a peu de temps et je pense qu'il y a beaucoup à en dire.

Je suis fan de la série depuis FF7 et j'ai fais par la suite les 6 premiers en zappant toutefois les 10 11 12 faute d'avoir une ps2. (j'attends d'ailleurs une réedition hd avec impatience pour rattraper mon retard, de même que ico et shadow of colossus qui sortent en mars) et pourtant j'ai aimé ce dernier épisode a mon sens injustement descendu.

je regrette évidemment la perte de beaucoup d'éléments qui faisaient le charme de final fantasy...les personnages secondaires, une certaine liberté de déplacement (qui arrivait cependant tardivement dans le jeu, au moment de l'obtention de l'airship)...
Le début du jeu est plutôt déconcertant également, jusqu'au chapitre 3. On passe d'un groupe de personnages à l'autre, les combats ne sont pas intéressants, il y a trop de mise en scène et de cinématiques.
Mais il y a une certaine richesse qui s'installe après. Le système de combat est très innovant et intéressant au fur et à mesure que le jeu avance, le scénario est travaillé, les liens entre les personnages sont assez profonds.
Les décors sont magnifiques et une vraie puissance émotionnelle se dégage de l'ensemble.
Je ne parle même pas du passage sur Gran Pulse, véritable bouffée d'oxygène après 30 h de jeu sans grande liberté.
A mon sens Square Enix a bien négocié le passage sur console HD, entre nécessité de faire un jeu plus adulte, plus beau, et impossibilité de modéliser des villes et une carte du monde en taille réelle avec ce degré de perfection graphique.

Alors certes c'est frustrant, on aimerait tous voir un FF7 avec cette qualité graphique, se balader dans des immenses villes librement, mais c'est peut être tout simplement impossible à l'heure qu'il est.
On verra ce qu'ils vont faire avec Versus 13, et le retour de l'airship et de la carte du monde.

Ah et sinon j'ai terminé Dead Space et j'attend avec une impatience grandissante le 2...
Je vais me mettre à Assassin's creed 2 également, j'ai vraiment apprécié le premier malgré une certaine répétititvité et Brotherhood me fait de l'oeil...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
il y aurait des partants pour du multi sur ps3 ? quelqu'un a parlé de red dead...

sinon dead space est effectivement un grand jeu, tout comme bioshock, et uncharted 2 à mon sens.
j'ai acheté borderlands récemment mais du mal à rentrer dedans.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Perso je prefere les dames.........
musidroid.blogspot.com



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
ij'ai acheté borderlands récemment mais du mal à rentrer dedans.


Accroche toi, il en vaut la peine, même si au final il est loin d'être irréprochable.

Actuellement j'ai replongé dans Rapture, c'est à dire Bioshock 2; le début est effectivement chiant mais il est de mieux en mieux, très immersif et certaines combinaisons d'armes valent la détour et rendent le jeu bien interressant.

De plus il est très très beau, et l'ambiance est toujours aussi plaisante. Bref, un très bon jeu qui est très abordable en neuf.

J'attends un peu mais j'ai Heavy rain (en move edition) qui suit et j'ai ha^te aussi pour RDR

(va y avoir des nuits courtes...)

Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
j'ai trouvé bioshock 2 aussi bien que le 1, la claque de la nouveauté en moins...

heavy rain je n'ai pas compris l'engouement de la presse... je l'ai trouvé assez chiant personnellement, et le doublage français (je n'ai pas testé les autres) était franchement cucul.

si tu es sur ps3 je t'attends sur red dead  :gnarf:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Aux utilisateurs de ps3, laissez votre nom d'utilisateur ici!
moi c'est huntingandroid.



Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
tiens un revenant!  :jap:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.