Air-Radiohead.com

distribuer un EP

hunting android · 18 · 11001

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15129
                    Voila comme vous le savez tous :hehehe: Poecilia sort son premier cd 4 titres très bientôt et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour faire distribuer un Cd par les fnac et autres furet...quels sont les démarches à  effectuer??quels conditions y'a t'il???comment ça se passe pour ce qui est de l'argent récolté par les ventes de cd??                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Voila comme vous le savez tous :hehehe: Poecilia sort son premier cd 4 titres très bientôt et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour faire distribuer un Cd par les fnac et autres furet...quels sont les démarches à  effectuer??quels conditions y'a t'il???comment ça se passe pour ce qui est de l'argent récolté par les ventes de cd??


pour la fnac, tu te pointes avec ton cd au chef de rayon, et c'est lui qui décide en gros. ça dépend de chaque fnac indépendament des autres. après, il y a des contrats qui regroupent plusieurs fnac, mais c'est pas évident !

pour l'argent, je ne sais pas... j'imagine qu'ils ont une marge quand meme !                    
yeah


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Sinon, tu peux aller voir Musicast qui distribuent exclusivement des indépendants (on est chez eux) dans tous les magasins (sauf la Fnac) mais seulement par correspondance (pas de stock quoi)... au moins, tu restes commandables et tu figures sur un catalogue...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    pr la fnac ils ajoutent 50% de la valeur a laquelle tu souhaites vendre ton scud.
cad 6 euros est ton prix, la fnac le vendra 9...
ca depend de ttes les fnac mais tu px faire la demarche parisienne de rencontrer le service talent fnac...
et la ils peuvent te 'distribuer ' ds tts leurs magasins...
Nous, nous sommes referencés fnac ds tte la france (donc commandables) et on est en train de voir avec musicast.
Aymeric, ca a été trash pr musicast pr Link ?                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    topic fort intéressant , dans la mesure ou je suis dans la meme situation que hunting. si vous avez d'autres idées pour distribuer une démo, n'hésitez pas ! vous ferez au moins deux heureux...                    


Hors ligne nikoDK

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 826
                    le porte à  porte?


 :jesors:                    
what is that you're tryin' to say ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15129
                    ok merci pour vos réponses!!!! :powa:
Si quelqu'un connait d'autres moyens de distribuer une autoprod ...                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
pr la fnac ils ajoutent 50% de la valeur a laquelle tu souhaites vendre ton scud.
cad 6 euros est ton prix, la fnac le vendra 9...
ca depend de ttes les fnac mais tu px faire la demarche parisienne de rencontrer le service talent fnac...
et la ils peuvent te 'distribuer ' ds tts leurs magasins...
Nous, nous sommes referencés fnac ds tte la france (donc commandables) et on est en train de voir avec musicast.
Aymeric, ca a été trash pr musicast pr Link ?

Un peu oui ! :lol:
On a demandé à  Ãªtre chez eux en envoyant notre album...
Pas de nouvelle pendant un bon moment et genre au bout de deux mois, un mail arrive pour dire qu'ils sont intéressés...
Genre le lendemain, une secrétaire appelle pour demander trois quatre conneries sur nos activités, le chanteur explique et un autre mail arrive un peu plus tard pour dire qu'ils ne sont plus intéressés car nous manquions d'activités ! :lol:
Finalement, on rappelle une dernière fois pour leur expliquer que c'est justement grace à  des boîtes comme la leur que nous espérons trouver dates de concerts et autres contrats qu'ils espèrent de nous !!
On s'énerve un peu au tel et comme par hasard, on reçoit quelque jours plus tard le contrat ! :lol:

Mais ça reste plus un nom sur un CV qu'une véritable aide... à  la limite, pendant un moment, ils bossaient avec rock sound en mettant une de leurs auto-prods sur le sampler du mois... c'est bien écouté et bien distribué (mais surtout par des teenagers) donc c'est pas mal...
Mais je pense qu'il faut être un minimum pistoné pour avoir le privilège de figurer là  dessus... ce n'est toujours pas la qualité de ton travail qui compte le plus...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    ah, c bien ce qui me semblait...
a croire kils font la meme histoire a tt le monde....
merci de tes infos... on va s'ennerver alors !                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Juste pour dire que j'ai appris ce soir qu'ils (Musicast) étaient devenus des distributeurs à  part entière depuis une semaine et qu'ils bossaient maintenant avec les Fnac et les supermarchés (tout quoi)...

Ils produisent même certains pressages (comme pour le groupe de mon pote, Psy-law).                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Grimble gromble

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
                   
Citer
Juste pour dire que j'ai appris ce soir qu'ils (Musicast) étaient devenus des distributeurs à  part entière depuis une semaine et qu'ils bossaient maintenant avec les Fnac et les supermarchés (tout quoi)...

Ils produisent même certains pressages (comme pour le groupe de mon pote, Psy-law).



C'est marrant ca moi je connais un groupe appelé Psy-low (on s'en fout ? ah bon)

Sinon moi je pense que si you are ou blow etaient passés ds le cd de rocksound vous auriez fait un bond en avant. De par la qualité des morceaux, supérieure selon moi a ce qui est proposé habituellement hez rocksound (c mon avis ca)                    
The Sun shines ON a windy season, from now ON, it's when everything is bright that it gets good


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    meci de tes infos aymeric, g entendu le meme son de cloche par un vendeur de la fnac... en fait, ils sont distributeurs officiels affiliés à  virgin pour les independants...                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                   
Citer
Juste pour dire que j'ai appris ce soir qu'ils (Musicast) étaient devenus des distributeurs à  part entière depuis une semaine et qu'ils bossaient maintenant avec les Fnac et les supermarchés (tout quoi)...

Ils produisent même certains pressages (comme pour le groupe de mon pote, Psy-law).

tu connais psy-law ? je crois qu'ils sont de chez moi (bordeaux), car ils jouent souvent dans le coin...                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    me demande si y'en a pas plusieurs...                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    peut  etre... ceux de bordeaux font plutot du metal...