Air-Radiohead.com

besoin de votre avis pour un ampli. svp.

bluebird · 24 · 13572

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
                    Bonjour
voilà , j'ai envie d'investir dans un ampli (télecatser oblige ! :D ) ,mais je sais absoluement pas quoi choisir ! :spamafote:
Je pense prendre un tout lampe, 60 watt minimum et j'ai un budget de 1000 euros (1500 au max!)
alors, marshall, fender, vox, laney ... je sais pas !
Si les musiciens parmis vous peuvent me conseiller  :powa:                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    fender twin reverb ou hot rod devil
ou alors vox !!!!!
si tu vx de bonnes reverbes et un super son clair, y'a que ca... ! ou orange mais ca faut encore trouver... eh eh eh eh !

cela dit je pense que c un topic pour la partie compos/groupe/matos ...!!!                    


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
                    j'avais même pas calculé qu' y avait la rubrique Annonces et conseils techniques sur le forum ! :lol:
dsl ;)                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Pareil que Arsen, je te conseille du Fender ou du Vox...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Pareil que Arsen, je te conseille du Fender ou du Vox...


et laney ? je connais pas bien... c'est bon ou pas ?                    
yeah


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
Citer
Pareil que Arsen, je te conseille du Fender ou du Vox...


et laney ? je connais pas bien... c'est bon ou pas ?

Moi je dirais simplement bof..; et pas comparable avec Fender ou Vox...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Citer
Citer
Pareil que Arsen, je te conseille du Fender ou du Vox...


et laney ? je connais pas bien... c'est bon ou pas ?

Moi je dirais simplement bof..; et pas comparable avec Fender ou Vox...


ok merci. et la différence entre Fender et Vox ?                    
yeah


Anonymous

  • Invité
                    Si tu prend un ampli a lampes ce n'est peut etre pas la peine de prendre un 60W bluebird, sachant que c bcp plus puissant qu'un ampli a transistors, et que pour jouer en groupe par exemple un ampli transistor de 80 watts suffit.                    


Anonymous

  • Invité
                    tout à  fait d'accord...
perso j'utilise un Fender hot rod deluxe (lampes 40W)... et sur un volume potentiel de 10, si tu le montes à  plus de 5 tu commences vraiment à  t'exploser les oreilles... De plus, si jamais t'es intéressé par cet ampli, je ne dirai qu'une chose : REVERB !!! WHOUAAA !!! :)  ;)                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    moi g deux fender
-twin reverb
-bassman

franchement je prefere le son des fender aux vox car il est plus riche et que les reverbes sont top. cela dit, si tu cherches un son clair plus reche et de bonnes reverbes (faut pas non plus dire kelles sont pas bien) prends un vox.
et puis pas de faux debat lampes/transistor... si t'as les moyens, c lampes et puis c tout !
tu ne le regretteras jamais !                    


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
                    Ok, de toutes façon, lampes y a pas photo ! et pas seulement pour la puissance, le son a beaucoup plus de couleurs ! bon y a plus qu'à  trouver un magazin pour tester tout ça ! :guit:                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
tout à  fait d'accord...
perso j'utilise un Fender hot rod deluxe (lampes 40W)... et sur un volume potentiel de 10, si tu le montes à  plus de 5 tu commences vraiment à  t'exploser les oreilles... De plus, si jamais t'es intéressé par cet ampli, je ne dirai qu'une chose : REVERB !!! WHOUAAA !!! :)  ;)

Ouais ben c'est pas pareil dans tous les groupes car j'ai un Peavey 50 W à  lampes et je l'ai grillé à  force de jouer avec à  9...
Faut dire que le batteur de mon groupe joue bien fort... et j'aime bien jouer fort, c'est vrai aussi...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    un classic 50 ? 2 HPs ?                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
un classic 50 ? 2 HPs ?

Non, un seul de 15 pouces...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    j'aime bien cet ampli...!!!
on ne le trouve plus trop et c un tres tres bon compromis qualité / prix.

moi je suis sur le coup d'acheter une tete Orange.... ou un vox... mais va falloir que je me separe d'un de mes deux amps... mais lequel.... je vais regler ca sur la reverb en fait...