Air-Radiohead.com

Conseils et avis: achat d'une guitare...

Invité · 24 · 14651

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoSuch Library

  • Invité
                    J'ai la possibilité de m'offrir une nouvelle guitare électrique. Je possède déjà  une Ibanez série RG. Ce dont j'aurai besoin serait une guitare me permettant de tester de nouveaux accordages très rapidement: je ne veux donc pas de floyd rose dessus...
Pour l'instant, mon choix s'est dirigé sur une ESP ( LTD ) Viper 100, le modèle avec les pickups Duncan Seymour,pour près de 300 $ US ( disponible seulement seulement en Mars 2004 ). Le style de musique joué est rock/metal.
Est-ce que quelqu'un aurait-il des idées, des conseils ?  :hey:                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
J'ai la possibilité de m'offrir une nouvelle guitare électrique. Je possède déjà  une Ibanez série RG. Ce dont j'aurai besoin serait une guitare me permettant de tester de nouveaux accordages très rapidement: je ne veux donc pas de floyd rose dessus...
Pour l'instant, mon choix s'est dirigé sur une ESP ( LTP ) Viper 100, le modèle avec les pickups Duncan Seymour,pour près de 300 $ US ( disponible seulement seulement en Mars 2004 ). Le style de musique joué est rock/metal.
Est-ce que quelqu'un aurait-il des idées, des conseils ?  :hey:


ESP, c'est une putain de bonne marque... après, ça dépend des modèles. j'ai eu l'occaz d'en tester plusieurs (mon père était dealer passer un moment de cette marque  :lol: ).                    
yeah


NoSuch Library

  • Invité
                    Je viens de voir pour le modèle EC-300P ( micro Seymour Duncan P90-1 ), toujours chez ESP/LTD... pour seulement 20$ de moins et avec des micros de meilleure qualité....                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Je viens de voir pour le modèle EC-300P ( micro Seymour Duncan P90-1 ), toujours chez ESP/LTD... pour seulement 20$ de moins et avec des micros de meilleure qualité....


pas mal la gratte ! :

                   
yeah


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    C'est sûr que pour le prix, c'est bien...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


NoSuch Library

  • Invité
                    Merci pour les remarques :). J'ai finalement choisi celle-ci. Je n'ai pas vu de mauvaises remarques sur cette guitare sur http://www.harmony-central.com' target='_blank'>harmony-central, donc ca m'a l'air très correct pour 250 Euros ( sachant que j'ai acheté mon Ibanez d'occasion à  350 Euros et que j'en suis très content... ).                    


Hors ligne Willow Mc Leod

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
                    Hum, LTD c'est pas Esp....ce serait comme dire que les Epiphone sont des Gibson.

A part ca je sais pas si vous avez vu mais en ce momet ya des Stratos et des Telecasters US (highway) pour 700-800 euros.  :wow:

Des que je trouve un petit boulot, je me jette dessus!  :powa:                    
Sometimes a man, gets carry away....


NoSuch Library

  • Invité
                   
Citer
Hum, LTD c'est pas Esp....ce serait comme dire que les Epiphone sont des Gibson.

A part ca je sais pas si vous avez vu mais en ce momet ya des Stratos et des Telecasters US (highway) pour 700-800 euros.  :wow:

Des que je trouve un petit boulot, je me jette dessus!  :powa:


Pour mes besoins et mon porte-feuille, je suis certain que c'est un excellent rapport qualité prix.

Je pourrais très bien dépenser, comme toi, une somme folle ( 800 $ au leiu de 300... ) dans une gibson sg, une Les Paul ( j'pense que c bien plus que 800 lol ), une fender ou une ESP, mais la qualité de mon jeu n'est pas du tout à  la hauteur du prix et de la qualité de la guitare. Je pense, comme beaucoup, avoir choisi un très bon milieu de gamme.

Maintenant, si tu estimes être suffisament bon pour jouer sur une Fender, fonces ;) Moi, je n'ai pas les compétences pour avoir la nécessité de jouer sur une Fender à  tout prix. J'aurai l'impression d'acheter une Ferrari pour aller faire mes courses en ville, à  50 km/h :lol: Tu comprends ?                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
Citer
Hum, LTD c'est pas Esp....ce serait comme dire que les Epiphone sont des Gibson.

A part ca je sais pas si vous avez vu mais en ce momet ya des Stratos et des Telecasters US (highway) pour 700-800 euros.  :wow:

Des que je trouve un petit boulot, je me jette dessus!  :powa:


Pour mes besoins et mon porte-feuille, je suis certain que c'est un excellent rapport qualité prix.

Je pourrais très bien dépenser, comme toi, une somme folle ( 800 $ au leiu de 300... ) dans une gibson sg, une Les Paul ( j'pense que c bien plus que 800 lol ), une fender ou une ESP, mais la qualité de mon jeu n'est pas du tout à  la hauteur du prix et de la qualité de la guitare. Je pense, comme beaucoup, avoir choisi un très bon milieu de gamme.

Maintenant, si tu estimes être suffisament bon pour jouer sur une Fender, fonces ;) Moi, je n'ai pas les compétences pour avoir la nécessité de jouer sur une Fender à  tout prix. J'aurai l'impression d'acheter une Ferrari pour aller faire mes courses en ville, à  50 km/h :lol: Tu comprends ?

Putain ! :lol:
Si 800 euros c'est du haut de gamme, qu'est-ce qu'il faut que je dise de ma PRS ! :lol:                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


NoSuch Library

  • Invité
                   
Citer
Citer
Citer
Hum, LTD c'est pas Esp....ce serait comme dire que les Epiphone sont des Gibson.

A part ca je sais pas si vous avez vu mais en ce momet ya des Stratos et des Telecasters US (highway) pour 700-800 euros.  :wow:

Des que je trouve un petit boulot, je me jette dessus!  :powa:


Pour mes besoins et mon porte-feuille, je suis certain que c'est un excellent rapport qualité prix.

Je pourrais très bien dépenser, comme toi, une somme folle ( 800 $ au leiu de 300... ) dans une gibson sg, une Les Paul ( j'pense que c bien plus que 800 lol ), une fender ou une ESP, mais la qualité de mon jeu n'est pas du tout à  la hauteur du prix et de la qualité de la guitare. Je pense, comme beaucoup, avoir choisi un très bon milieu de gamme.

Maintenant, si tu estimes être suffisament bon pour jouer sur une Fender, fonces ;) Moi, je n'ai pas les compétences pour avoir la nécessité de jouer sur une Fender à  tout prix. J'aurai l'impression d'acheter une Ferrari pour aller faire mes courses en ville, à  50 km/h :lol: Tu comprends ?

Putain ! :lol:
Si 800 euros c'est du haut de gamme, qu'est-ce qu'il faut que je dise de ma PRS ! :lol:


800 Euros n'est peut-être pas du haut gamme, mais c'est cher pour jouer 1 heure dessus ;) Tu es un bon musicien, ca se justifie. Moi non :lol: ( Enfin pas encore lol )                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Hum, LTD c'est pas Esp....ce serait comme dire que les Epiphone sont des Gibson.

A part ca je sais pas si vous avez vu mais en ce momet ya des Stratos et des Telecasters US (highway) pour 700-800 euros.  :wow:

Des que je trouve un petit boulot, je me jette dessus!  :powa:


où c'est que tu as vu ces prix ?

j'ai pas les sous mais ça m'interresse !  :D

j'ai pas de gratte électrique (oui si, une pale copie de les paul à  100 francs).                    
yeah


NoSuch Library

  • Invité
                    http://www.music123.com/Item/?itemno=119416' target='_blank'>Lien vers Fender Stratocaster US Special Highway de 500 Ã  600 $ US...                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
http://www.music123.com/Item/?itemno=119416' target='_blank'>Lien vers Fender Stratocaster US Special Highway de 500 Ã  600 $ US...


OK...                    
yeah


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    800 € une gibson LP...
ok mais les modeles studio...
comment dire.... c de la daube !
g une LP std gold cherry top que j'avais payé 4500 balles d'accase a un gars qui etait zicos pro au loews de monaco et qui selon lui ne pouvait pas jouer du jazz/blues avec... le pauvre....
aujourd'hui neuve cette gratte fait 4500 € et plus francs...                    


Hors ligne Willow Mc Leod

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
                   
Citer

Je pourrais très bien dépenser, comme toi, une somme folle ( 800 $ au leiu de 300... ) dans une gibson sg, une Les Paul ( j'pense que c bien plus que 800 lol ), une fender ou une ESP, mais la qualité de mon jeu n'est pas du tout à  la hauteur du prix et de la qualité de la guitare. Je pense, comme beaucoup, avoir choisi un très bon milieu de gamme.

Maintenant, si tu estimes être suffisament bon pour jouer sur une Fender, fonces ;) Moi, je n'ai pas les compétences pour avoir la nécessité de jouer sur une Fender à  tout prix. J'aurai l'impression d'acheter une Ferrari pour aller faire mes courses en ville, à  50 km/h :lol: Tu comprends ?


Comme le dit Aymeric c'est pas une somme folle 800 euros, c'est sur c pas la guitare d'entrée de gamme mais c pas cher pour une gratte de cette qualité!
De toute facon pour l'instant je suis dans l'incapacité totale d'acheter la moindre gratte  :spamafote:

A part ca, je ne me conidere pas comme un bon guitariste, loin de la, mais bon, je compose et ca me semble normal de vouloir avoir le meilleur son possible pour mes morceaux.                    
Sometimes a man, gets carry away....