Air-Radiohead.com

Vis ma vie de TSP au Japon

TSP · 53 · 20956

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Euh click droit sur mes photos de facebook  puis propriétés puis copier-coller sur le forum..... :wam: c'est mal?

non, mais j'ai déja voulu montrer des photos facebook à quelqu'un et il était obligé de s'inscrire, alors je me demandais comment tu faisais :jap:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
la fac !  :yaisse: :thatsme:
ben dis donc ils sont bien équipés...

Citer

Il vient en février
  :chut:

ouais ouais ouais... :D
en même temps c'est un minimum syndical...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
en même temps c'est un minimum syndical...

....ça va je me plains pas...

il arrive le 14 février et on passe le week end au Hilton de Shinjuku :hehe: (oui il a des prix)

la fac !  :yaisse: :thatsme:

Quel winner tu fais, tu as gagné des baguettes à 100Yen !!!! (et encore Magirl, y'a pas toutes les photos, c'est pas de l'équipement, c'est le top du top de chez l'ultra top....de ce côté là je veux plus revenir étudier en France...Mais par contre j'ai de grosses objections à formuler sur la qualité de l'enseignement japonais  :wow: )

Sinon aujourd'hui j'ai visité un parc de vieilles maisons japonaises, très intéressant avec beaucoup de verdure dans la banlieue sud de Tokyo (où Koizumi se présente pour les élections locales et je remets pas le nom du bled...) Quelques photos:







Non je ne sais pas ce que c'est mais j'aime à m'imaginer que c'était pour pendre les gens... :mwarf:

Et pour finir, hommage à un pays qui aime la France...et qui lui rend si bien!





Toujours très impressionnée quand je vais à Shinjuku (j'y vais à pied je mets 30 minutes) et je continue à me paumer délicieusement dans la gare de Shinjuku quand je reviens de mes périples...Il faut savoir que Shinjuku comporte une cinquantaine de sorties et quatre ou cinq lignes différentes la traversent ( ce qui veut dire qu'il y a 4 ou 5 "gares" de Shinjuku) donc quand on sort, c'est jamais au même endroit  :lolilol: c'est fun mais j'espère que ça va pas finir par m'agacer  :glob:

(quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le Gap de Tokyo  :mwarf: )

Voilà, voilà  :jap:





« Modifié: sam. 11 octobre 2008, 18:48:44 par TSP »
La la la...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
j'adore le colon et la cystite  :lol: ça donne pas envie qd t'es français effectivement  :glob:

sinon magnifiques photos!!!! c'est fou de trouver une telle verdure près de la mégalopole!!! (mais c'est ce que mon frère qui est déjà allé 2 fois au Japon m'a montré; c'est assez vert en fait Tokyo, les parcs et les temples sont immenses)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Aujourd'hui des photos de Shinjuku (oui je recycle pour le moment  :hehe: )



Cette photo pour expliquer qu'au Japon, ce n'est pas comme en France: En France, un bâtiment a généralement un commerce au rez de chaussé et des bureaux ou des apparts du premier au dernier...Ici, chaque étage d'un même bâtiment appartient à une enseigne, un resto etc...Donc je vous laisse imaginer le choix impressionnant que l'on a quand on arrive sur Shinjuku! Cela me donne parfois le tournis, il y a tellement de choses à voir (et à goûter  :miam: ) Comme sur cette photo:



Je vous ai aussi parlé de Shinjuku et de sa gare avec ses 50 sorties...Je remets ma photo:



Bon c'est quand même super bien indiqué, malgré la gigantesque taille de la gare (qui est pleine de grands magasins, de petites boutiques, de restos populaires à chicos...Tout un monde!) Le métro tokyoïte est génial par contre: toujours très propre (pas d'odeur de crème à épiler comme à Gare du Nord à Paris, pas de pisse contre le murs comme à certaines stations de Lyon (soit dit au passage que le métro de Lyon est plus que correct!) des toilettes tous les 250 mètres (j'adore ce pays où les toilettes sont omni présentes! Enfin un peuple qui a compris que l'appel de la vessie n'attend pas!) des plans en veux tu en voilà...Il est super agréable de prendre le train de banlieue/métro à Tokyo donc...



Des salary-men du côté de Higashi-Shinjuku (soit Shinjuku Ouest) pour dire que NON les japonais (tokyoïtes en tout cas....) ne sont pas tous petits (cf/ le super mec hyper grand hyper bien habillé...ça fait rêver)! La jeune génération est plutôt grande (la plupart des filles font ma taille ou m'arrivent aux épaules soit 1m60/1m68 de moyenne...) ce qui me rassure parce que je voulais pas passer pour la grande (et donc grosse) française et surtout.....JE VAIS POUVOIR FAIRE LES SOLDES A TOKYO sans me sentir difforme!!! Les talons sont de rigueur mais souvent je croise des jeunes filles en bottes plates voir même en ballerines (mais pas comme en France)

Question mode, les marques ne sont pas présentes. Pas de converse, pas de gros NIKE sur les t shirt...Il y a très peu de personnes qui portent des vêtements où la marque est apparente et surtout il y a une profusion de petites boutiques indés qui vendent des fringues différentes. Ce qui explique que pour l'instant je n'ai pas vu deux personnes être habillés avec les mêmes fringues! Certes il y a des modèles qu'on retrouve (le classique pull-robe long avec un mini short des chaussettes qui montente jusqu'au genou et des bottes plates, par exemple) mais le fait qu'il n'y ai pas de grandes chaînes de fringues fait qu'il y a une réelle diversité au niveau des styles...Et cela explique, à mon avis, le sens du style que possède les japonais. Vu qu'ils sont obligés de faire pleins de petites boutiques et non pas se conformer au modèle exposée dans la vitrine de l'H&M du coin, ils sont obligés de développer leur propre style, d'affiner leur sens du beau et de l'assortiment. Et c'est hyper stimulant pour une française comme moi passionnée par la mode et qui lui rend si mal (...) (avec une exception pour le sac Louis Vuitton, le It Bag japonais par excellence)

Tiens ça me rappelle qu'au départ je devais faire un mémoire et que finalement non parce que j'ai trop d'heures de cours (là tu peux rigoler) et que ce mémoire c'est sur la mode japonaise que je voulais le faire...Bref!

C'est tout pour le moment, mattane!
« Modifié: dim. 12 octobre 2008, 09:06:51 par TSP »
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
hey!
J'ai entendu parler d'un restaurant ou d'un bar (je me souviens plus trop..) à Tokyo où le concept c'est d'etre enfermé dans une cellule et servi par un geolier comme si on était en prison. Faudra que t'essayes ça si tu as l'occaz. :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Alt Moisi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
Owi le Shibuya medical prison où tu es convié à prendre un repas dans une atmosphère de prison et d'hôpital psychiatrique  :mwarf:

Obligée de t'y rendre TSP
Need photos !
De nos jours, le zip ça devient rar(e)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Owi le Shibuya medical prison où tu es convié à prendre un repas dans une atmosphère de prison et d'hôpital psychiatrique  :mwarf:

Obligée de t'y rendre TSP
Need photos !

Tu me le payes  :popopo: ?



Ma nouvelle drogue, c'est complètement fou, c'est la tentation à 105 Yen qui t'attend dans tous les 99Yen shop...Le Lait Caramel  :wow:



Les amis de mes ennemis sont mes ennemis!



Enfer et Damnation  :et:



Et le meilleur pour la fin...Je me suis fait un nouvel ami dans la cuisine commune



Allons ne sois pas timide!!



Ah ben voilà  :mwarf: !! Dis bonjour à la France M. Cockroach!



Hooooo qu'il est tout beauuuu mon ami  :hehe:

Aujourd'hui jour férié au Japon, rien de bien palpitant si ce n'est que je retrouve mon chemin à Shinjuku sans carte ni plan...Une vraie tokyoïte  :sunglasses:
« Modifié: lun. 13 octobre 2008, 15:57:30 par TSP »
La la la...



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Yo les airiens!

Tout va toujours bien ici à Tokyo, les cours s'enchaînent et sont plutôt intéressants et archi-facile! Comme c'est un système à l'américaine, j'ai choisi les cours que je voulais suivre, le tout en anglais, soit: 1/ Film Studies, à chaque scéance on décortique un film (enfin 'on' le prof plutôt) Intéressant, je matte pleins de films que je n'ai jamais eu le temps de voir tel que Citizen Kane, 2001: space odyssey, godfather etc...deux films par semaine! 2/ Comparative Cultural Studies: on compare les différentes théories concernant la culture. Ma prof est une lesbienne camionneuse gauchiste, jamais je n'aurai pensé avoir une prof comme ça au Japon  :glob: Nous étudions donc des textes et nous allons lire Le Marquis de Sade entre autre...Ce cour est archi-facile, beaucoup d'études de fait (un cour entier à matter une série british Life on Mars juste pour illustrer le racisme euh ok!) pas comme en France où on pousse la réflexion assez loin...Les dissertations se compte en 1500 mots, moi qui rechignait déjà en France à écrire juste une double page, je suis servie! 3/ French Suburbs in movies and songs : le cours où j'ai été nommée assistante et sauveuse de ma prof française...hyper hyper intéressant pour les échanges avec les japonais francophones et francophiles (le cours se déroule en Français) Et bien sûr mes cours de japonais, 3 heures 3 fois par semaine, plutôt easy aussi: on m'avait mis en premier dans un groupe trop hard pour moi, on m'a donc rétrogradée de deux cours mais là ça devient un peu facile...

Et voilà comment on valide à Tokyo un master 1 de communication  :sunglasses: (pas de mémoire à faire j'ai "trop" d'heures de cours  :yerk: ) Je songe donc à travailler à côté pour pouvoir profiter pleinement (comprenez money money) de ma vie de Tokyoïte!

Demain soir, je fais mon premier karaoke  :mwarf: et je veux absolument commencer par une chanson de Radiohead....Et toi derrière ton ordi tu vas pouvoir choisir ce que je vais chanter!! Je ne sais pas s'ils ont toutes les chansons mais je prends compte de vos suggestions parmi les classiques du groupe  :jap:

PS: la scène sera intégralement filmée

Quelques clichés:



Le fondateur de mon université grâce à qui demain c'est day-off puisque demain c'est le jour de la fondation de Waseda Daigaku...Un air à la De Niro nan?



C'est fun l'université japonaise!



Juste à côté de chez moi, promis j'essaye!





Direction Shinjuku Skyscrapers où se trouve la Mairie de Tokyo qui offre une vue panoramique sur Tokyo depuis le 45ème étage!



 :et:



Dans la boutique souvenir de la mairie de Tokyo....à côté de Totoro quoi....



 :hehe: dans les toilettes de la mairie de Tokyo...

Et voilà! Oyasumi les gens! (bonne nuit)




« Modifié: lun. 20 octobre 2008, 17:51:28 par TSP »
La la la...


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Yo les airiens!



C'est fun l'université japonaise!

 :yeeh: (Nintendo fan inside)
Et wooh sinon, ça donne bien envie de tenter l'expatriation pour quelques temps tout ça.  :glob:



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ce week end, c'était sortie à IKEBUKURO, un autre quartier de Tokyo connexe au mien où il y a énormément de jeunes japonais, notamment des petites loligoths, des punkets (contraction de punk et minet) et quelques autres fashionistas....Mais ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas à Harajuku, les gens ne posent pas ici, ils sont là pour faire leurs emplettes, pas de photos donc de japonaises en tenue de combat! Le quartier est celui de l'otaku, du fan de manga et d'anime, de jeux vidéos et de la mode (.....j'ai cru que j'allais devenir folle, vu que je peux rien m'acheter du fait de la chute de l'euro,j'vous raconte pas le traumatisme!) Vous y trouvez aussi des vêtements de seconde main (du Vivienne Westwood, de la jupe de gothique, du manga etc....)



Beaucoup de magasins de musique faussement punk anar alors que complètement ancré dans la culture jap (Dir en Grey, L'arc en ciel et Cie...Beaucoup de bruit pour rien quoi, ma copine allemande fan m'a montré des vidéos sous titré de Dir En Grey en m'expliquant que c'était des supers rebelles pour la culture japonaise...je vous laisse vous faire votre opinion et je précise que le gars (qui ne donne pas d'interview parce que c'est un webel qui woXXX) chante en anglais....

[youtube=425,350]aTyiWFqsDK8[/youtube]

Elle s'est un peu vexée quand je lui ai dit que je trouvais ça creux, que c'était vraiment un stéréotype du vide de la rebelle attitude des japonais ^^ On est français ou on ne l'est pas! Autant je peux apprécier un texte de Saez qui dit qu'il ira baiser sur la tombe de quelqu'un autant un ' je vais violer ta fille sur ta tombe' passe moyen quand on parle juste d'une pluie de sang et d'autres trucs complètement clichés...) Par contre des groupes comme Slipknot elle déteste....Alors que c'est quand même un peu la même merd...euh la même chose  :yerk:

Comme on est dans le pays du bizarre quand même et de la fan attitude on trouve ce genre de choses dans les boutiques "rebelles":



Le jeune japonais "rebelle" aime aussi avoir ses poupées "rebelles"...Moi elles me terrifient de réalisme (actually j'ai peur des poupées mais c'est une autre histoire^^)



Trashement glauque je trouve....et trashement cher! Une poupée de Marie Antoinette, sous titré en français 'Adieu Notre Amour' était disponible en commande pour la modique somme de...450 000 Yens, soit, au taux actuel de merde qui me fait chier, 3 900 euro....non ce n'est pas une blague mais comme on n'avait pas le droit de prendre de photo celle que j'ai fait en douce est toute floue....Désolée!

Après ça nous sommes allés dans un centre commercial avec pleins de (belles) boutiques, notamment une très grande papeterie où tout était tellement kawaiiiiiiii (oui Forum, j'ai une addiction pour tout ce qui renferme du papier: librairie, bibliothèque, papeterie....) où je me suis acheté mon premier goodies japonais (j'ai craqué, c'était plus fort que moi, on m'a vraiment pris par les sentiments, cf/ fin de ce post) et des restos pas très chers (le paradis quoi T_T) J'ai mangé dans un resto spécialisé dans l'oeuf et l'omelette...A première vue pas terrible donc mais finalement c'était totemo oishikattadesu!! (trop trop bon)



L'omelette est pleine de riz risotto/tomate avec du fromage, une sauce au fromage par dessus (oui je suis en manque grave de fromage) et encore une autre sauce je ne sais pas trop à quoi mais délicieuse et des champignons...Servie avec un café glacé (stro bon) une soupe et une salade (riquiqui par contre, juste pour trois quatre bouchées) pour 1000 Yens soit 8 euro au taux actuel (mais 6€50 au taux d'avant la crise)

Une très bonne journée donc qui se termine avec un petit jeu pour vous, ami forumiens, pourquoi ai-je donc craqué pour cette chose (et les gens sur Facebook peuvent jouer ^^)



Mattane!








« Modifié: lun. 27 octobre 2008, 09:39:50 par TSP »
La la la...