Air-Radiohead.com

Vous regardez quoi ? (art visuel)

little fishy · 231 · 174173

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
bon ce n'est pas le bon endroit mais je vu que je n'ai pas envie de créer un topic théâtre...

un pote Mathieu Beurton est auteur de la pièce "le cri"
http://www.billetreduc.com/26851/evt.htm

il joue en ce moment à Ménilmontant à Paris et je me dois de lui faire de la pub... le statut d'intermit' du spectacle est toujours aussi dur à obtenir.

perso, j'y vais mardi (20h)

merci de lui faire de la pub et voire même de venir ! sa pièce précédente était vraiment bonne.

je vais essayer de faire le déplacement, d'autant plus que c'est mon quotidien qui est décrit   :glob:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Bon alors, p'tite review de la pièce. J'y suis allée avec une ami "lettreuse". Nous avons eu un peu peur au début et puis très vite, on s'est prises au jeu, on a ri et on a été intriguées. De prime abord, les acteurs ne paraissent pas à l'aise et puis tout se décante très vite. On a été surprises par chacun d'eux au fur et à mesure que l'histoire se déroulait.
Pour le reste, il y a vraiment de bonnes idées, un décor super bien réfléchi et une occupation de l'espace très bien gérée.
Bref, on est ressorties ravies. Une très belle surprise !


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Bon alors, p'tite review de la pièce. J'y suis allée avec une ami "lettreuse". Nous avons eu un peu peur au début et puis très vite, on s'est prises au jeu, on a ri et on a été intriguées. De prime abord, les acteurs ne paraissent pas à l'aise et puis tout se décante très vite. On a été surprises par chacun d'eux au fur et à mesure que l'histoire se déroulait.
Pour le reste, il y a vraiment de bonnes idées, un décor super bien réfléchi et une occupation de l'espace très bien gérée.
Bref, on est ressorties ravies. Une très belle surprise !

Ok, je prends note.....J'y ferai un tour à l'occasion ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Decouverte aujourd'hui 26 Avril 2009 du mini concert Trade Justice Ralley de Thom York du 15 avril 2005...chui pas sur de meriter encore le statut de fan absolu de Radiohead et d'etre digne des membres d'air-radiohead :sadnoir:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Decouverte aujourd'hui 26 Avril 2009 du mini concert Trade Justice Ralley de Thom York du 15 avril 2005...chui pas sur de meriter encore le statut de fan absolu de Radiohead et d'etre digne des membres d'air-radiohead :sadnoir:


 :haha:



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


Didjadj

  • Invité


Laurent Van der Stockt à la maison Européenne de la Photographie... Toujours de belles expos qui changent régulièrement, et c'est pas chère en plus...




Riccardo Zipoli : reflets dans des fenetres à venise, proche de l'illustration, très graphique, assez chouette.




Gérard Uféras, pas fan de ses inspirations mode... mais maîtrise parfaite du noir et blanc, et de très belles surprises !


Et puis Cartier-Bresson en vrai c'est toujours mieux...
« Modifié: lun. 27 avril 2009, 14:57:13 par Didjadj »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
marche pas :(

Ah bon?
Chez moi, ça marche..
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Laurent Van der Stockt à la maison Européenne de la Photographie... Toujours de belles expos qui changent régulièrement, et c'est pas chère en plus...

Riccardo Zipoli : reflets dans des fenetres à venise, proche de l'illustration, très graphique, assez chouette.

Gérard Uféras, pas fan de ses inspirations mode... mais maîtrise parfaite du noir et blanc, et de très belles surprises !

Et puis Cartier-Bresson en vrai c'est toujours mieux...

Effectivement, cela donne envie d'aller voir...
Et pour rester dans les expos photo, je ne recommande pas particulièrement... et puis non, je préfère ne rien dire car, en fait, cela rejoint la question de l'esthétique aujourd'hui dans l'art contemporain et ... point


Didjadj

  • Invité
Effectivement, cela donne envie d'aller voir...
Et pour rester dans les expos photo, je ne recommande pas particulièrement... et puis non, je préfère ne rien dire car, en fait, cela rejoint la question de l'esthétique aujourd'hui dans l'art contemporain et ... point


Je suis pas sûr de comprendre... J'ai bcp de mal a associer esthétisme et art contemporain, c'est limite antinomique la plupart du temps, donc je veux savoir ! ;) 


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je suis pas sûr de comprendre... J'ai bcp de mal a associer esthétisme et art contemporain, c'est limite antinomique la plupart du temps, donc je veux savoir ! ;) 

Bonne question-

Je n'ai pas suivi de cours de philosophie sur l'esthétique et il y a donc une question fondamentale à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse : la définition du mot esthétique a-t elle évolué depuis son sens premier qui est, je crois, la science du beau ?

Si c'est non, j'ai effectivement dis un peu n'importe quoi et je le regrette.

Si c'est oui, alors tout est beaucoup plus compliqué et c'est en pensant que la définition de "esthétique" avait évolué que j'avais écrit ces mots

Donc , si quelqu'un a un éclairage a apporter la dessus  :jap:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je peux ressortir mes cours de philosophie esthétique si tu veux.
Mais bon, en gros, si tu prends le terme "esthétique", cela provient de l' Aesthetica d'Alexander Baumgarten qui cherche sa racine dans "aisthesis", c'est plus les faits de la sensibilité.

C'est déjà une bonne piste de réflexion ;)