Air-Radiohead.com

pédales (de guitare, ndm)

nodata · 10 · 6263

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    bon, ben j'ouvre un topic pédales, puisque c'est un grand débat !

perso, j'utilise une ZOOM qui me satisfait totalement !  ;)



je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux utiliser des pédales indépendantes plutot que des multi-effets (la preuve avec les pros...) ; la question étant quels sont les bonnes pédales multi effets, par exemple...                    
yeah


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
                    j'aime pas trop les multi effets mais j'ai quand même un zoom gfx 707 mais j'utilise surtout ma ds2 de chez boss et ma pédale wha wha cry baby...                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Les bons ?
J'ai peur qu'ils soient très chers les bons...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    ca depend ce que tu entends par bon. Comme Aymeric, je pense que les bons sont chers. Mais si tu veux un multi effet juste pour commencer et te familiariser avec toutes les possibilites de sons, il y en a d abordables.

J ai un digitech rp3. Pas mal. Le plus gros probleme vient avec les volumes, je suis toujours oblige de les regler pour chaque son car il y a souvent de grosses differencs. Et parfois je n y arrive meme pas.

Sinon, le plus difficile pour moi est de comprendre chaque son, de savoir l utiliser. J utilise surtout les presets qui ne sont pas terribles. J essaie de modifier parfois, mais ce qu il me faudrait c est un cours qui prenne les effets un par un, me montre comment les modifier, les personnaliser et comment ils sont utilises (par exemple dans quelle chanson). Ce qui peut etre sympa aussi c est de partir d une chanson et de voir quel son est utilise. Ensuite essayer de le refaire. C est assez facile a faire tout seul, mais ca prend du temps...                    


Hors ligne tetederadio85

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 6
de mon coté j'ai eu au début un pédalier digitech rp200, c bien au début pour commencer mais si l'on veut progresser au niveau sonore c'est sur que les pédales compactes et non les multi-effets seront plus appropriés. les differences sonores st très apparentes. par exemple pour l'effet whammy ke j'avai sur le digitech multi effet, ca n'a rien à voir ac la vraie pédale digitech whammy. mais bon, n'abusons pas d'effets, tout est dans les doigts et dans le feeling!  :jap:
ciao


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
Plus d'un an plus tard une nouvelle réponse...
ben didons...
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<



Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
franchement, je crois que j'ai enfin trouvé ma config : tout simplement une pédale ibanez TS10 (overdrive léger, beaucoup de grain et de chaleur), et une MXR Blue box pour THE sound (fuzz octaver, cf sonic youth)
D'ailleurs, a ce sujet je vends une Big Muff d'electro harmonix.
La pédale de référence de l'indie américain, si ca intéresse quelqu'un...


Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590

Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933