Air-Radiohead.com

concours de remix

Le Cowboy · 71 · 57386

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388

Source :

http://www.matin.qc.ca/articles/20080402104711/radiohead_offre_aux_internautes_remixer_une_chanson.html

Le groupe britannique Radiohead continue de tisser des liens avec les internautes. Sa nouvelle idée ? Permettre à ses fans de remixer une chanson tirée de son plus récent album, In Rainbows.

Le groupe a annoncé par courriel aux internautes qui avaient acheté en ligne son album qu'ils peuvent maintenant se procurer sur iTunes les pistes séparées de la chanson Nude.

Les internautes pourront donc remixer la chanson à leur guise et diffuser leurs nouvelles versions sur le site Internet Radioheadremix.com. Les autres internautes auront ensuite jusqu'au 1er mai pour choisir la version qu'ils considèrent comme étant la meilleure.

Les pistes de la chanson ont été divisées en cinq fichiers: la voix de Thom Yorke, la basse, la guitare, les percussions et les cordes. Elles sont offertes dans la section iTunes Plus de la boutique en ligne d'Apple, qui comprend des chansons et des albums numérisés dans une qualité sonore supérieure à celle des autres chansons disponibles.

Une fois que les internautes achèteront une piste, ils recevront un mot de passe par courriel et pourront compléter le processus de téléchargement dans les logiciels de production sonore d'Apple, GarageBand et Logic. Radiohead précise cependant que les autres logiciels qui
décodent le format audio utilisé par Apple peuvent être utilisés.


acheter les pistes chez apple pour les remixer sur les logiciels apple pour les revendre sur la boutique apple aussi tant qu'on y est ....

mangez des pommes !

BIG BROTHER is watching you, c'est pas joli joli tout ca .


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
wow merci je n'etais pas au courant  :lolilol:
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
C'est super MAIS il faut payer pour choper les pistes... pas cool.





Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
1 an pour mettre le meilleur titre de l'album en single ..
Voilà les pistes pour ceux que ça tente : http://www.megaupload.com/?d=062J9NDF


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
1 an pour mettre le meilleur titre de l'album en single ..
Voilà les pistes pour ceux que ça tente : http://www.megaupload.com/?d=062J9NDF

merki !
jarette pas de jouer avec ...  :)


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Les anglais sont de redoutables business men (j'en fais l'expérience ces jours ci :grrr:)

Merci (H)ylia.

Maintenant, comme j'aimerais bien m'amuser aussi : quelqu'un peut il m'indiquer un logiciel "free" et simple pour jouer à mixer ?
merci.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Maintenant, comme j'aimerais bien m'amuser aussi : quelqu'un peut il m'indiquer un logiciel "free" et simple pour jouer à mixer ?
merci.

j'ai envie de dire audacity ....


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Il y a de quoi s'amuser pas mal avec audacity.
J'en connais pas d'autres pour ma part.

J'essaye un peu depuis hier, je le soumettrais bien s'il jamais j'arrive à faire un petit truc qui me plait, mais ça c'est une autre histoire.  :shy:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
j'ai envie de dire audacity ....

Merci Empty-
Maintenant je n'ai plus qu'à comprendre le mode d'emploi :fear:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Merci Empty-
Maintenant je n'ai plus qu'à comprendre le mode d'emploi :fear:

c'est un simple editeur audio ....
tu fous tes pistes mp3 dedans en en les glissant simplement dans la fenetre

apres tu peux jouer avec les pans, (droite gauche) pour changer l'image stereo, tu peux changer le volume de chaque piste
en copier coller des bouts, pour les mettres ailleurs, etc ...
franchement ce logiciel est super simple
tu peux aussi rajouter des effets comme du delay, de l'echo, de la reverb, changer le tempo, rajouter des pistes ...


Hors ligne Spinning Plate

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 15
Pas trop motivé ce coup ci...Pourtant j'adore la chanson, mais l'expérience Nude RMX était un peu bizarre avec le recul.
Il n'y avait aucune promesse initiale, on s'en fout finalement du classement final et c'était super intéressant comme exercice, mais le bazar complet des votes/manque d'exposition au milieu des 2200 remixes/gruges diverses/ et l'absence de retour total du groupe à part pour un remix hors concours (très bien d'ailleurs!) donnent un arrière goût bizarre à tout ça..

Je ne me plains pas hein!! C'était rigolo comme truc, mais un peu frustrant.
Pourtant c'était dans le titre "Big Ideas: Don't get any"
 :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
1 an pour mettre le meilleur titre de l'album en single ..
Voilà les pistes pour ceux que ça tente : http://www.megaupload.com/?d=062J9NDF

heureusement que ce n'est pas le cas car sinon je serais bien déçu par Radiohead ! y a tellement mieux et moins évident sur in rainbows.
everything in its right place !?!