Air-Radiohead.com

concours de remix

Le Cowboy · 71 · 56992

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
heureusement que ce n'est pas le cas car sinon je serais bien déçu par Radiohead ! y a tellement mieux et moins évident sur in rainbows.

 :jap: C'est pas forcément le titre le moins évident qui est le meilleur. Perso je ne sais pas si je pourrais dire que Reckoner est le meilleur morceau d'In Rainbows mais c'est pour moi le titre le plus intemporel et le plus universel jamais fait par Radiohead. Après chacun ses goûts, Videotape est certainement celle qui me touche le plus mais je ne peux pas dire que ça soit le meilleur titre d'In Rainbows...

Sinon je sais pas si vous avez remarqué le remix de Diplo, vous reconnaissez avec quel autre morceau il a remixé Reckoner ? Fallait y penser... ;)


Hors ligne Spinning Plate

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 15
Citer
Sinon je sais pas si vous avez remarqué le remix de Diplo

Beirut !! :he:

Pas mal du tout, mais je préfère les deux originaux.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
:jap: C'est pas forcément le titre le moins évident qui est le meilleur.

ok mais c'était plus dans l'idée que reckoner est le titre par excellence qui plaît à tout le monde (même les non-fans) car il est un peu sucré, un peu trop FMisé pour moi. je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça tombe dans le coldplay mais on s'y approche un peu malheureusement. alors quand je dit "moins évident" je veux dire plus complexe, plus profond, plus déroutant et pour reprendre l'expression de rené char (mis au goût du jour dans le dernier inrocks... je cite mes sources pour paraître moins prétentieux) :
"ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Reckoner ne trouble pas grand chose dans l'univers musical et encore moins dans celui de radiohead à la différence par exemple de titre comme idioteque, airbag, national anthem...
everything in its right place !?!


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
et pourtant quand il la passe au plein milieu d'un concert et que arrive le moment vers 2mn20 ....
c'est le truc le plus grandiose que j'ai jamais vu ...
beaucoup plus ému que pendant national anthem ... (qui est monstrueuse aussi)

enfin moi ce moment ma profondément troublé ....


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
et pourtant quand il la passe au plein milieu d'un concert et que arrive le moment vers 2mn20 ....
c'est le truc le plus grandiose que j'ai jamais vu ...
beaucoup plus ému que pendant national anthem ... (qui est monstrueuse aussi)

enfin moi ce moment ma profondément troublé ....

2MN20 c'est précis mais à ce moment là je ne suis déjà plus là. c'est l'un des seuls titres où je ne peux pas défendre tom sur la critique régulière de son chant un peu trop aigu, lancinant, geignard...

maintenant attention, je ne trouve pas que le morceau soit mauvais non plus. les 20 premières secondes me plaisent bien mais c'est vrai qu'après... un peu gnangnan je trouve. quand tu parles des 2mn20 j'imagine que c'est le moment duy changement de rythme mais à ce moment là celui d'arpeggi me touche 10000 fois plus. m'enfin ce n'est pas le sujet de ce topic. et si ça te trouble et bien tant mieux. qui sait ? peut être que je passe à côté  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Kid Amor,

Non, tu n'es pas seul face à une horde de pro-Reckoner.

Moi non plus, je ne vibre pas quand j'écoute ce morceau (bien sûr, à la 2mn20, il y a réception, mais juste après, je crois que j'aurais accroché si la mélodie avait été du coté du doute, d'un truc plus obscur)
 
(par contre, le remix reckoner Robot de thom- pardon je radote- je n'en ai tjrs pas fait le tour)
« Modifié: mar. 23 septembre 2008, 19:56:08 par little fishy »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
enfin moi ce moment ma profondément troublé ....

Des fois ça suffit, pas besoin de chercher plus loin...  :jap:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
moi, je suis définitivement pro reckoner...surement mon titre préféré d'in rainbows avec All I Need et Videotape.

En live, avec toute la reverb qu'on se prend dans la tronche, c'est juste magnifique.
et je le trouve beaucoup moins fm que d'autres grands tubes radioheadien (no surprises, Karma police, fake plastic tree...)
Donc se demander si ça se coldplayise, c'est pas super légitime je trouve.
Il y a toujours eu un coté pop accessible chez Radiohead, mais sublimé par rapport à d'autres groupes.
Reckoner est un parfait exemple de cette facette du groupe.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Et puis c'est vraiment le titre que quand tu l'écoute tu sens que dans 20 ans il aura pas prit une ride et qu'il aura rien perdu de sa fraicheur...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Radiohead se coldplayise ? Hum, c'est une idee... que je ne partage pas, et encore moins quand c est Reckoner qui est pris pour exemple pour l illustrer.
Je rejoins Bebeeee, chanson intemporelle s il en faut. Pour moi Reckoner est peut etre dans le top 5 des meilleurs chansons du groupe, desole hein. Le chant est juste parfait, la rythmique simple mais d une serenite qui me laisse pantois, et oui ce passage a 2m20 avec cet elan de cordes, c est LE passage d in rainbows pour moi.
Par contre ouais, que ca sorte en single, je suis pas specialement pour, parce que si elle passe a la radio tres souvent, bah je l ecouterai differemment et la oui il se peut qu elle me fasse penser a du Coldplay (epoque A rush of blood hein, le Coldplay actuel est juste vomitif). Comme Nude un peu, je peux plus l ecouter.

Mais bon d un autre cote, il me semble kid armor que all i need et house of cards font partie de tes titres preferes de l album, alors que je ne leur trouve rien de special (all i need est chouette mais ya tellement mieux sur in rainbows, en commencant par Reckoner). Mais je comprends ton point de vue.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
en même temps, Reckoner elle passe tous les soirs sur RTL2 depuis octobre dernier :D


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Voilà mon remix massacre musical si ça peut intéresser. C'est la première fois que je travaille sur du bidouillage de pistes avec un but précis, donc c'est loin d'être du grand art, plutôt un peu hésitant et mal synchro, mais bon l'intention y est.  :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Comme Nude un peu, je peux plus l ecouter.

Mais bon d un autre cote, il me semble kid armor que all i need et house of cards font partie de tes titres preferes de l album, alors que je ne leur trouve rien de special (all i need est chouette mais ya tellement mieux sur in rainbows, en commencant par Reckoner). Mais je comprends ton point de vue.



Nude est pour moi le gros point faible d'in rainbows donc là je te suis.

sinon tu ne te trompes pas en disant qu'all i need est ma chanson préférée d'in rainbows. j'en suis dingue et je lui trouve effectivement qqchose de plus rare, un son particulier, une ambiance énorme (et je ne parle pas de la fin que bcp adore mais bien plus de toute la première partie), ce qqchose qui sort de la masse et qu'on imagine pas trop passer sur les ondes FM justement.

Avec videotape (hunting on a au moins 2 titres en commun sur ce coup là) c'est la seule chanson  d'in rainbows qui peut entrer dans mon best of 15 titres de radiohead, même si 15 step n'est pas trop loin).

pour house of cards, elle ne rentre pas dans mon best of mais je continue de lui trouver qqchose de très spécial, de différent dans leur discographie et de transportant. m'enfin sur ce titre, je ne lutte plus et je compte sur le temps pour qu'elle en dompte d'autres que moi  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Spinning Plate

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 15
Citer
Voilà mon remix massacre musical si ça peut intéresser

J'ai voté pour toi  :).

J'ai bien aimé le côté complétement destructuré avec plein de petits moments différents, de petites émotions qui passent,  comme dans nos têtes quoi... :D




Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
j'aime beaucoup nude moi :grrr:
I'm not living, I'm just killing time