Air-Radiohead.com

Radiohead à la recherche de la nouvelle star du clip

BlueChill · 5 · 2304

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/sur-le-web-00002691-radiohead-a-la-recherche-de-la-nouvelle-star-du-clip.html

Citer
Non content d'être - n'hésitons pas - l'un des meilleurs groupes de la planète, Radiohead peut se targuer d'être à la pointe en matière de communication et d'échange avec son public.

Après avoir laissé aux fans le soin de fixer le prix de son dernier opus, l'excellent In Rainbows sur le Net, le quintet d'Oxford va plus loin encore en proposant carrément à tout un chacun - vous, moi, le voisin de palier - de réaliser des clips pour leurs chansons. Clips qui sont toujours de qualité chez le groupe anglais - souvenez-vous de No Surprises...

 

Un grand concours en ligne a été organisé sur le site consacré au monde de l'animation aniboom.com. Le compte à rebours est enclenché : il ne reste que quarante jours à partir d'aujourd'hui pour présenter sa candidature.

Le jury sera composé de professionnels de l'animation et de la bande à Thom Yorke, qui aura bien sûr son mot à dire. Le gagnant de cette prestigieuse compétition aura à sa disposition une bourse de 10 000 $ pour réaliser un film d'animation, destiné à accompagner la chanson de son choix extraite d'In Rainbows. Pas mal, non ? Imaginez qu'il découvrent le nouveau Michel Gondry... Ca pourrait être amusant, une version « suédée » de Bodysnatchers ou Faust Arp !


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Si je comprends bien ce sera forcément de l'animation, on peut pas faire un clip normal, avec de vraies personnes par exmple ?


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Si je comprends bien ce sera forcément de l'animation, on peut pas faire un clip normal, avec de vraies personnes par exmple ?

Je suppose qu'on peut filmer des gens, mais faut que ça soit un super truc apparemment. Et comme super truc, moi, j'pense à du Gondry ou alors du Spielberg. Enfin, techniquement, avec George Lucas, c'est quand même des pointures.


Hors ligne elnorton

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Ouais c'est une bonne initiative, le clip aura du mal à être plus mauvais que celui de Nude de toute façon mais ça reste un avis personnel, peut-être est-ce une faute de goût de ma part...
Bon sinon, j'adore Radiohead plus que n'importe qui, mais c'est un peu dommage de lancer cette initiative 4 jours après que Trent Reznor, homme à tout faire de Nine Inch Nails, ait lancé le même concours pour les morceaux de son dernier album Ghost (au demeurant très bon comme album, surtout les cd 2 et 4, payants eux, contrairement au cd1)


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
Hello!!!

Bah allez voir sur le site myspace du groupe... il y a le top 13... J'ai jeté un coup d'oeil et certains clips ou ébauches de clips sont pas mal du tout!

Perso, y en a déjà un qui, a l'air tout simple et qui me plaît bien, c'est videotape version dbartwork... mais ce n'est pas le seul!

Ils se sont donné de la peine, ça fait plaisir!   :love:  :mwarf:   :love:

Reste plus qu'à voter...
I've been waiting patient, patiently...